Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Lun 03 Juin 2013, 16:14
C'est vrai que tes photos nous présentent un rosier mousseux : cela ne peut être Jacques Cartier dont les boutons floraux sont par ailleurs différents.
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Lun 03 Juin 2013, 16:23
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Jeu 13 Juin 2013, 14:12
non, ce n'est pas Salet, mais z'alors ? avec toutes ces photos, pas mèche ?
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Jeu 13 Juin 2013, 14:30
Galinou a écrit:
non, ce n'est pas Salet, mais z'alors ? avec toutes ces photos, pas mèche ?
Très peu de moussus chez moi, je suis mal placé pour t'aider. Moyesii a suggéré Laneii, cela ne te semble pas possible ?
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Jeu 13 Juin 2013, 17:31
Laneii Laffay, 1845 ? c'est possible, en tous cas aucune photo que j'ai trouvée ne contredit cette hypothèse. Je n'ai aucune idée qui me l'a donné et quand. Quand je regarde de vieilles photos, on dirait bien qu'il était déjà là en 90 ! (en haut à gauche)
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Jeu 13 Juin 2013, 18:21
Le contraste est violent entre avant et maintenant. Pour survivre à la chaleur du coin, ton rosier doit avoir des ressources inimaginables.
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Jeu 13 Juin 2013, 19:34
c'et pour ça qu'il n'y a plus aucune rose de thé et même les anglais souffrent, malgré le micro climat installé.
Moyesii Rosier liane
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Ven 14 Juin 2013, 18:40
Mon R.Laneii va bientôt fleurir. Je vais en faire des photos. Personnellement comme je l'ai suggéré plus haut et comme semble le confirmer aussi Rescht je pencherais vraiment pour Laneii.
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Jeu 04 Juil 2013, 14:14
Moyesii a écrit:
Mon R.Laneii va bientôt fleurir. Je vais en faire des photos.
et ?
Moyesii Rosier liane
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Jeu 04 Juil 2013, 21:18
Par les pluies consécutives mon Lanéii a bcp souffert. Il se trouve à un endroit en plein soleil toute la journée et mardi passé en plein soleil j'avais essayé de faire des photos mais elles n'ont rien données (trop claires). Hier grosses pluies ont complètement abimé les fleurs donc aujourd'hui j'ai essayé d'en faire qques unes avec ce qui reste.
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Ven 05 Juil 2013, 09:43
il a souffert ! à part ça,j ça ressemble, effectivement.
Moyesii Rosier liane
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii ' Ven 05 Juil 2013, 12:05
Oui le mercredi a été une journée sombre (à tous les points de vue) pour le jardin surtout pour les hautes vivaces et surtout pour les rosiers : très grosses pluies toute la journée et chez moi tempête de vent. Je suis désolée pour les photos mais moi aussi je pense que ton rosier pourrait être Lanéii. Il se trouve en bas du verger. Pour la petite histoire. Un peu plus loin vers le bas il y a un petit cours d'eau appelé Le Train qui fait partie de mon terrain. Dans l'ancien temps les "Anciens", qui s'y connaissaient certainement plus sur la nature, avaient planté de l'autre côté du Train des arbres de protection contre les vents. Ce qu'ils faisaient! Il y a environ 5 ans des "Non Compétents", pour ne pas employer une autre expression, ont trouvé bon d'abattre une bonne partie de ces "protections". Résultats: Rafales de vent, tornades, des toits arrachés (heureusement pas chez moi), arbres déracinés...etc... A côté de chez moi (la terrasse + maison) il y a des sapins qui me protège aussi du vent. je viens d'apprendre qu'il a été décidé par des I... de les abattre. Je n'ose penser les conséquences non seulement pour les oiseaux mais aussi pour la végétation. Je verrai si je ne devrais pas faire abattre chez moi des arbres qui sont dans l'axe du vent du nord. A suivre...
Ceci dit il y a encore des boutons et je vais observer mon Lanéii, si le climat sera plus favorable.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii '
Identification : le plus probable est un centifolia muscosa 'Laneii '