Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Visite de la roseraie de la Malmaison

Aller en bas 
+11
Bip.
danylines
Ruby91
thermidor
Françoise
sylvie G
Séb63
Ortolan
bourru07
Rescht
Moyesii
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 23:56

Superbe photo Dany ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 23:57

Cuisse de Nymphe Emue ; a vrai dire nous avons vu peu de différence, pour ne pas dire aucune, entre celle qui était émue et celle qui ne l'était pas!

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 P1190914
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 00:05

Effectivement voilà une photo de chacune des variétés qui sont côte à côte à la Malmaison et il est quasiment impossible de les distinguer.
Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Nymphe10
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 00:08

Une prolifération
Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 P1190915
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 00:19

Au centre: Souvenir de Joséphine, Laperrière, une rose moderne de 2014

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 P1190916
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 00:32

Cécile Brunner climbing chinensis 1904
Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 P1190917
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Roseraie de La Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 11:13

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et, à ce titre, ne peux pas être de grand conseil. Néanmoins, maintenant en retraite, je peux compenser mon inexpérience par le temps disponible.
J'habite une commune limitrophe de La Malmaison et, à ce titre, je peux faire le déplacement exactement à la période la plus propice.
Donc, je me suis rendu cette année à la Malmaison vers la fin de mai, exactement le jour que je voulais, et là, j'ai été  émerveillé. J'ai même pu discuter avec le jardinier en chef (très gentil !) qui prenait des photos. Il m'a expliqué que cette "roseraie" n'en était en fait pas une au sens traditionnel mais un "jardin de roses" avec des plantes annexes destinées à mettre les rosiers en valeur. Réussite presque totale à mon avis. Seul bémol : la présence de quelques plantes à la floraison orangée qui tuait l'harmonie du lieu. mais c'était une infime minorité et j'espère qu'elles disparaitront rapidement...
Cette année 2015 a été très spéciale climatiquement et je confirme bien volontiers que le mois de juin était trop tard pour programmer une visite : se souvenir du vers de Ronsard : "a point perdu cette vesprée sa robe de pourpre au soleil". L'excès est néfaste, surtout pour les rosiers, qu'ill s'agisse de soleil ou de pluie. En 2016, j'essayerai d'y aller dès l'ouverture.
J'ai pu prendre quelque photos que je diffuserai bien volontiers quand je saurai comment inclure des images sur le forum. De plus comme j'ai pris en même temps des photos de mes propres rosiers, il me faut faire le tri afin d'éviter la confusion.
J'ai déjà visité plusieurs fois L'Hay -les-Roses et Bagatelle mais rien à mon sens ne saurait être comparé à la Malmaison, dans la mesure où l'on y est au bon moment.
Alors faut-il souhaiter le succès à ce "jardin de roses" ? Egoïstement je dirais non afin de lui garder son caractère intime qui le rend incomparable mais chacun sait que l'égoïsme... est un vilain défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 12:52

Bienvenue Lagloriet. ça nous promet de belles photos ton post !

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Rescht10Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Marmot10Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Mx-5d10Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 16:18

Je trouve que l'Hay les Roses a bien du charme et Bagatelle est un très grand parc intéressant m'a t-on dit même en dehors de la saison des roses.
bienvenue à toi, peut-être nous rencontrerons nous un jour........
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 16:24

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 275846692 Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 789898754

Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 07:50

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 275846692

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 09:32

Moyesii a écrit:
Une idée m'effleure et aussi me donne envie c'est d'aller visiter le domaine de CELLE sans qui beaucoup de rosiers auraient disparu, sans compter toutes les créations qu'elle a parrainer à son époque.
Je crois qu'il serait intéressant soit d'y faire une visite ou de combiner avec Chaalis mais à ce moment là prévoir un logement le vendredi soir pour faire la visite le samedi.
Les époux et épouses respectifs sont les bienvenus  Very Happy du moins pour ceux qui habitent loin. 

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bienvenue lagloriet.

Je reviens à l'idée que j'ai autrefois : une visite ? Tu nous préviendras le moment le plus propice ?
QUI SERAIT INTERRESSE ?


Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: visite à la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 13:41

Bonjour à tous
C'est avec plaisir que je suivrai l'évolution de la croissance des rosiers à la Malmaison en 2016. Bien que très proche, mon jardin est situé plus haut que la Malmaison qui est au niveau de la Seine. Résultat : chez moi une floraison en retard de 2/3 jours. Maintenant si quelqu'un veux bien m'indiquer comment "uploader" des photos sur le site, c'est avec plaisir que je donnerais une petite vision de ce que cela pouvait donner le 29 mai 2015.
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 14:25

Bonjour Lagloriet et bienvenue !

Pour savoir comment poster des photos, voir ici : https://planete-des-rosiers.forumactif.org/t95-mettre-des-photos-dans-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème de photos...   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 16:10

Merci pour la réponse.
Pour l'instant je patauge toujours...
J'ai suivi le lien.
Je clique sur la bonne icône, la fenêtre qui s'ouvre semble la bonne mais... tout est en anglais. Pas insurmontable...
Je "browse", sélectionne mon fichier (ex: "XXX.jpg") déjà redimensionné à 600 p de large, j'"uploade", immédiatement j'arrive à la fenêtre 3 options, je prends celle du milieu, puis Ctrl C, puis, après retour sur la fenêtre précédente, Ctrl V dans la case url. Et... message en rouge : "Your file type is not allowed".
Premier hic :
pourquoi ai-je droit à l'intégralité de la cuisine en anglais ?
Ensuite, pourquoi mon fichier sélectionné (ex. "XXX.jpg", ouvert, puis "uploadé", devient à la fenêtre suivante "XYZ.jpg" ?
Bon je vais refaire une tentative... "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 16:49

Pensez à poster vos messages dans le bon sujet. Par exemple, la réponse précédente serait mieux dans le sujet consacré à l'ajout de photos sur le forum.
Par ailleurs, attention de ne pas créer un sujet sur un cultivar avant de vérifier s'il n'existe pas déjà. Si c'est le cas, postez votre message à la suite du sujet existant.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 10:18

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Dsc00749


Bonjour
Après moult tentatives, j'espère être parvenu à inclure une photo d'une allée de la Malmaison. Sii ça fonctionne réellement, je ferai d'autres tentatives. Pour l'instant... "!wait and see". Donc, si tout va bien, une allée à la Malmaison le 29 mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 11:34

cox Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 3747991204 Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 3747991204 Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 3747991204 Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 3747991204 cox

Cela m'incite vivement d'aller visiter le domaine de la " Grande Dame des roses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Deux autres photos de la Malmaison (29 mai 2015)   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 11:42

Bonjour
Voici deux autres photos de la Malmaison ce printemps.

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Dsc00750




Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Dsc00752

Evidemment les photos d'ensemble sont toujours un peu décevantes sur petit écran mais j'espère qu'elles pourront cependant donner une idée de l'ambiance.
Plus tard viendront les photos des roses/rosiers qui m'ont le plus frappé, ce jour-là du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 13:26

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 3747991204 Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 407427945 Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 4100286256
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Roseraie de La Malmaison 2016   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:58

Bonjour à tous
Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour l'instant. Les cataractes du ciel sont impressionnantes et quasi permanentes, le temps est plutôt frais (pour dire le moins) et je ne parle pas de l'essence... Espérons un rapide rétablissement de la situation météo et du reste...
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 20:17

Petite visite ce jour et je confirme que ça devrait être bien plus fleuri dans une dizaine de jours.

Quelques jolies floraisons quand même comme cette Garibaldi (Damaizin, 1859)
Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Damaiz10
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: La Malmaison 2016 (suite et...pas fin)   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 20:54

Bonjour à tous
Projet de visite à LM au début de cette semaine si la situation énergétique le permet.
APN (!) en charge...
Donc, si tout va bien, R-V ici même la semaine qui vient pour des nouvelles du front.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 14:55

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 <a href=Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Dsc00911" />Bonjour à tous
Pas besoin d'en faire des tonnes. Dame Nature n'était pas avec nous en ce printemps. Je ne suis pas allé à La Malmaison comme convenu. Pour les personnes éloignées qui viendraient à Chaalis, elles peuvent tenter leur chance tout en sachant que le temps, bien que en nette amélioration, est très instable... Dans mon jardinet peu de fleurs ont échappé à la pourriture, etc... Cardinal de Richelieu, dont je vous envoie une photo, a montré qu'il était un rosier d'autorité en ne pliant pas totalement devant les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 20:42

Une très jolie roseraie que j'ai visitée aujourd'hui, les rosiers ont la place pour s'étaler ce qui donne un beau rendu.C'edt vraiment le genre de roseraie que j'aime, les rosiers dans toute leur exubérance et quelques vivaces ppur agrementer le tout.Les allées etant larges, pas de problème pour circuler.Le seul petit bémol, des étiquettes parfois difficiles à trouver enfouies dous les rosiers et pas toujours au bon endroit.Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Img_2275
Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Img_2276
Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Img_2277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie de la Malmaison   Visite de la roseraie de la Malmaison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la roseraie de la Malmaison
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roseraie de La Malmaison 2016
»  Visite à la roseraie Loubert
» Visite de la roseraie du Roeulx.
» portes ouvertes
» Visite de roseraies en France (et ailleurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Agenda : les dates à connaitre :: Foires, colloques, et RDV à ne pas manquer-
Sauter vers: