Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Pas encore de racines mais j'ai bon espoir ! En tous cas, c'est toujours mieux que ces boutures qui noircissent et sont bonnes à jeter dés maintenant (j'en ai quelques unes aussi comme ça hélas !)
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
André, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, et puis avec une très courte expérience, j'ai vu que près de la moitié des boutures qui font des feuilles périclites, donc, j'attend fin mai-juin pour me prononcer..
Par ailleurs, les moschatas se bouturent bien en général, pour plaisanterie qui a de l'ADN de mutabilis je ne sais pas trop
Personnellement, je laisse les boutures dehors sauf si les températures descendent sous les -15, et je les recouvre de feuilles mortes si les températures descendent sous les -5, cet hiver, je n'ai donc rien fait que les laisser contre le mur du chalet.. c'est la pluie qui s'est occupée de l'arrosage
_________________ Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
Sujet: Re: Plaisanterie (Lens - 1996) Jeu 28 Mai 2015, 19:20
Sujet: Re: Plaisanterie (Lens - 1996) Ven 29 Mai 2015, 00:32
Sujet: Re: Plaisanterie (Lens - 1996) Dim 07 Juin 2015, 16:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Première floraison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 46 Localisation : aveyron
Sujet: Re: Plaisanterie (Lens - 1996) Dim 07 Juin 2015, 23:28
j'aime beaucoup ce rosier tout en délicatesse et gaieté !
_________________ "All beautiful things are wild and free..."
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Plaisanterie (Lens - 1996) Mer 12 Juin 2019, 22:44
J'ai, forcément j'ai la plupart des des MutabilisXTrier. Pas pour collectionner mais pour comprendre le cheminement des hybridations de Louis Lens. C'est un Rosier qui fleurit en 2 vagues. ses fleurs changent de couleur en fleurissant ce qui donne l'impression qu'on a 2 rosiers. C'est un rosier agressif car les épines se comportent comme des hameçons crochues et dont la pointe se casse dans la peau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Plaisanterie (Lens - 1996) Mar 17 Mar 2020, 16:46
Installé sur un talus à l'automne il a poussé incroyablement vite, reste à savoir si la mauvaise plaisanterie du talus sec l'été va lui plaire.A cet endroit je peux le laisser grimper dans la haie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste quelques jours après mutabilis . Je ne suis pas un grand fan des fleurs simples mais là je suis séduit, les abeilles aussi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Desdemona aime ce message
Isild Jeune rosier
Messages : 302 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Plaisanterie (Lens - 1996) Sam 20 Mai 2023, 09:04
Plaisanterie ce jour. Fleurs aux jolies couleurs changeantes mais éphémères :