Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 198 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Olivet, France
Sujet: St Swithun (Austin 1993) Lun 06 Mai 2013, 15:11
David austin décrit : "De très grandes fleurs, en coupes largement ouvertes. La teinte rose pure et tendre devient de plus en plus blanche vers l’extérieur. Une belle rose avec une croissance grande et buissonnante avec un feuillage gris-vert. Il peut faire un excellent grimpant. Particulièrement fort, fiable et sain. 1,2m x 1m."
Forme de la fleur double/épanoui Taille arbuste : moyenne grimpant : courte Résistance résistant Parfum Fort Floraison remontante : excellente
Il est chez moi grimpant sur un mur ombragé, au nord... à côté de The Wedgwood rose avec lequel il se marie à la perfection. Planté depuis seulement deux ans, il est très tonique et très florifère. Très remontant. Les fleurs dégagent un (trop) fort parfum de myrrhe, médicinal peu agréable : je croyais aimer cette fragrance avant...
L'an dernier :
Dernière édition par Phinou le Lun 06 Mai 2013, 17:36, édité 1 fois
Dmitriy aime ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: St Swithun (Austin 1993) Lun 06 Mai 2013, 16:03
magnifique! Phinou tu devrais réduire tes photos. Quand tu as choisi la photo avant d'envoyer clique sur "redimensionner l'image" au dessus de "envoyer" et choisis 640 et puis envoie.
Dmitriy aime ce message
Phinou Jeune rosier
Messages : 198 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Olivet, France
Sujet: Re: St Swithun (Austin 1993) Lun 06 Mai 2013, 17:16
Moyesii a écrit:
magnifique! Phinou tu devrais réduire tes photos. Quand tu as choisi la photo avant d'envoyer clique sur "redimensionner l'image" au dessus de "envoyer" et choisis 640 et puis envoie.
Ok... le temps de chargement est trop long à l'affichage ?
NB : je les héberge ailleurs, je peux afficher la taille que je souhaite lors du lien mais en tout cas, ça ne devrait pas saturer le site.
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: St Swithun (Austin 1993) Lun 06 Mai 2013, 17:24
Non elles sont trop grandes à la vision. Redimensionne alors chez ton serveur à 800
cybe33 Jeune rosier
Messages : 250 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 52 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: St Swithun (Austin 1993) Lun 06 Mai 2013, 20:00
Sujet: Re: St Swithun (Austin 1993) Mar 25 Aoû 2015, 11:37
Un grimpant que j'apprécie beaucoup pour la finesse des roses. Associé à "Burgundy Ice" - "Lichfield Angel" - "Mary rose" et la clématite "Purpurea plena Elegans".
Chez moi il a demandé deux ans pour se mettre vraiment en place, cette année ce fut un régal.
Sujet: Re: St Swithun (Austin 1993) Dim 17 Mar 2019, 08:52
Un constat : Il se comporte nettement mieux sans la clématite dans ses branches. L'an dernier j'ai déplacé cette dernière pour laisser le saint en paix. Il semble me donner sa bénédiction en s'étoffant, j'espère juste que son feuillage sera un peu plus beau cette année (trop jaune l'an dernier), je vais le traiter lorsqu'il fera meilleur.
Sujet: Re: St Swithun (Austin 1993) Lun 31 Jan 2022, 09:35
Plus il vieillit, mieux il se porte et surtout sans clématite qui l'étouffe !!! De petites épines qui vous griffent lors des tailles.... Feuillage en général sain s'il reçoit une bonne aération, surtout contre le mur. Toutefois 2021 ayant été trop, beaucoup trop pluvieux, le feuillage s'est rapidement taché, ce qui n'a rien enlevé à sa floribondité !
Sujet: Re: St Swithun (Austin 1993) Mer 12 Avr 2023, 16:52
Bonjour, le mien depuis que je l ai planté ( il y a 10 ans) fait une magnifique fleuraison au printemps puis je ne sais pour quelles obscures raisons arrete de fleurir et perd des feuilles. A chaque printemps il refleurit pourtant tjrs aussi bien...quelqu un verrait une explication? Les autres grimpants à côté se plaisent tb. Il m a été vendu comme "climbing st swithun", il existe dc une version grimpante? J adore les austin mais j ai du mal a les cultiver bien. Mon shaekspeare a du mal, le graham thomas a les fleurs tellement lourdes qu elles ont souvent la tete en bas... Merci