Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Superbe J'ai planté un drageon l'an dernier, mais il est encore bien petit. Il paraît qu'elle sent le muguet, c'est vrai ?
abeille Jeune rosier
Messages : 331 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : midi-pyrénées
Sujet: Re: Double White Dim 05 Mai 2013, 14:09
Et le citron .
abeille Jeune rosier
Sujet: Re: Double White Mer 22 Jan 2014, 20:18
C'est parti pour Moyesii .
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Double White Mer 22 Jan 2014, 20:36
Merci
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Double White Mer 29 Jan 2014, 18:00
Simple information : Il ne faut pas confondre avec un Rosa Alba : R. Alba Maxima dont le synonyme est 'Double White' voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
À peine croyable Des rosiers hyper solides, voire indestructibles. Une fois installés, les drageons qu’ils émettent régulièrement sécurisent tout risque de perte. Cela n’a pas été le cas chez vous, Madame Alfred ?
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Double White Mer 12 Fév 2020, 16:24
Pas de chance, j'ai pas de bol !
abeille Jeune rosier
Messages : 224 Date d'inscription : 18/04/2024 Localisation : Suède, zone 5b
Sujet: Re: Double White Ven 24 Mai 2024, 14:23
Je ne sais pas si c'est double white ou une autre comme rose blanche de Finlande, mais c'est un pimpinellifolia, 1.5m, avec des fleurs doubles blanches qui pousse partout sur mon terrain, et les boutons ne vont pas tarder de s'ouvrir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan et Callimarcio27 aiment ce message
Léa Jeune rosier
Sujet: Re: Double White Mer 29 Mai 2024, 15:35
D'aujourd'hui. Il était sur place quand on a acheté le terrain, surtout dans un endroit rocheux, ou il pousse sans aide. Il fait 1m dans le sol pauvre, mais transplanté dans un sol profond, il doit faire presque 2 m de haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Double White Dim 02 Juin 2024, 20:38
Il a fait chaud ces dernier jours, alors la floraison va passer vite. Une semaine. D'un autre côté, ce n'est vraiment pas une plante exigeante. Je ne m'en occupe pas du tout et la rabat des fois au printemps puis c'est tout. Je songe parcemer les parterres de cette rose avec une autre qui fleurirait plus tard.
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Léa Jeune rosier
Tout dépend ce que l’on prend comme référence par rapport au parfum de grand-mère
Pas loin de chez moi, une dame âgée s’asperge d’Eau de Cologne complètement surannée : c’est presque horrible car j’ai l’impression de ressentir un monde figé aux années 70 et 80, complètement démodé. Mais chacun son parfum après tout, si cela lui plaît
Léa Jeune rosier
Sujet: Re: Double White Mer 05 Juin 2024, 05:59
J'invoque "grand mère", non par association personnelle, mais parce que c'est exactement de ce phénomène dont je parle. Un parfum qui a des tons plaisants, mais en même temps, il y a certains éléments qui empêchent de s'y abandonner, possiblement parce qu'il contient des notes que l'on associerait avec quelque chose de légèrement (années 70-80) périmé.
J’avais bien compris tout cela Mon exemple est plus une petite blague qu’autre chose et certaines personnes peuvent être associées à un parfum ou une odeur …
Léa aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Double White Mer 05 Juin 2024, 13:46
Ahhh l'eau de Cologne... En effet, souvenirs vieillots!
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein