Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)

Aller en bas 
+20
Evio
hysope
Iena2000
Denis03
Seccotine
bnd
Cyrille
jade
Bip.
Françoise
flodu34
thermidor
ancolie
Bernard
jpm
Belle de Crécy
sylvie G
Moyesii
Rescht
Ortolan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 12:46

Coucou Hysope. Non, ce n'est pas la même rose. Elle se trouve dans les inconnues. 'Souvenir de mon École' me fait penser à 'William Shakespeare 2000' du point de vue couleur, et en bien moins grosse. Quelle merveille. Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3675940608 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3675940608 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3675940608
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 22:35

Les dernières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 07:27

Quelle couleur intense ! Assez rare en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4936
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 16:27

Comme il ne s'agit pas de ''Hippolyte '' ce que j'ai été longtemps persuadé , Ortolan me
Suggère que ce rosier est vraisemblablement ''Souvenir de mon école '' ou '' L'inconnu
de Meursac'' qu'il considère qu'ils sont identiques
Voici mon exemplaire qui a souffert de la mini tempête de samedi et s'est un peu étalé, Je
l'ai redressé tant bien que mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3159573288

Ortolan, Hortelina et Iena2000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 17:23

quelles belles Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3054238949

flower Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3747991204 flower
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 21:35

Qui qu' il soit il est très beau. Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 08:56

J’ai remarqué une de ses caractéristiques : la fréquence d’une tache sombre sur le bord d’un pétale au niveau d’un bouton, juste avant l’éclosion.
Si ça peut aider à identifier d’autres variétés qui lui ressemble ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:44

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3270536715 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3270536715 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3270536715 Au top de l'observation, bravo Ortolan.
Revenir en haut Aller en bas
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 08:01

Ortolan ,
Tu le cultive en plein soleil ? Tu peux m'éclairer sur ses dimensions ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 12:32

Plus proche des 150 cm que des 120 cm.
Les couleurs sont plus veloutées à ombre claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 12:35

Un beau pépère donc !! il drageonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 12:43

Je pose cette question car je ne sais pas quel est le PG utilisé par Mme et Mr Sarraud (j'ai oublié de demander) .
Le Laxa ne vient pas bien du tout chez moi (sol acide) donc j'enterre le PG si c'est le cas .
Les galliques drageonnent beaucoup donc si je dois enterrer j'ai intérêt à prévoir large ....
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 236
Date d'inscription : 31/05/2017

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 14:09

Les Sarraud greffent sur canina; et oui il drageonne du moins chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 16:00

Merci !!! iI drageonne malgré le PG ou il est affranchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:42

Chez moi, j’ai sacrifié le pied greffé lors d’un réaménagement d’un massif.
Heureusement, une bouture a réussi et je le cultive depuis sous forme de drageon.
Il est vigoureux et drageonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 19:10

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3270536715 C'est un rosier magnifique j'espère qu'il est encore en stock , Mme Sarraud devait vérifier.
En tout cas il est en stock sur le site , je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 236
Date d'inscription : 31/05/2017

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 13:42

Le mien s'est affranchi (j'enterre tous les points de greffe). J'ai donné deux drageons cette année.
Je pense qu'il y en aura de nouveau cette année.
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1036
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 14:03

Je l’avais oublié celui ci à l´automne Embarassed je vais me le noter pour l’automne prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2021, 08:03

Plus en stock , réservé pour l'automne ....
Revenir en haut Aller en bas
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 375
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 09:19

Mon exemplaire démarre bien. Déjà de belles pousses pour ses débuts. Cette variété paraît en effet très robuste.
Je remarque qu'avec la pépinière des rosiers du Berry, les plants sont vraiment d'excellente qualité. Du beau travail!
flower
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 13:07

Bon choix et bon début cheers cheers cheers

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 21:37

Une variété avec laquelle je n’ai jamais été déçu : elle est toujours belle Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 3330211813
Une première fleur tandis que toutes les autres sont en boutons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Iena2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 12:01

Sous la pluie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille, Hortelina, Iena2000 et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 12:16

Magnifique ! Vivement cette automne
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 20:08

Extra, extra, extra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice Vena - début du XIXème siècle
» Souvenir de mon Ecole (Gallique/arbuste)
» Leda - Début du XIXème
» Dis-moi qui je suis (Origines inconnues)
» De la Maître-Ecole; Coquereau-1831

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Galliques-
Sauter vers: