Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Jeu 03 Jan 2013, 21:21
Identifié par Diascia chez nous, car elle l'avait vu aux Aiguillons..
Un petit grimpant très souple non remontant, qui fleuri assez tard en se contentant de peu de soleil
il lui arrive de refaire quelques fleurs en fin de saison Plantés chez nous en 1994, un des 2 exemplaires a gelé l'hiver dernier.. l'autre est reparti du pied
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Jeu 06 Juil 2023, 21:14
Mon jeune Chevy Chase qui a bien fleuri pour sa deuxième année chez moi. Il est planté au nord et dans un coin de la maison qui ne voit qu'un peu de soleil le matin jusqu'à 10h. Ces petites roses sont toutes mignonnes et bien doubles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Jeu 06 Juil 2023, 22:04
Cette variété est également visible à la Roseraie de Berty. Je n’y suis malheureusement pas allé cette année
Cyrille aime ce message
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Jeu 06 Juil 2023, 22:07
Génial Ronsard on va pouvoir suivre son évolution chez toi
_________________ Chaque jour est un autre jour
Cyrille aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Ven 07 Juil 2023, 07:10
Pour ma part, je l'avais observé à l'Haÿ-les-Roses (petit coin de France dont on a un peu trop parlé ces derniers jours, mais pas au sujet des roses...), chez Mme Loubert et aussi au château du Rivau (qui a une belle collection de roses anciennes que je vous conseille).
Détail de celui du Rivau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hysope aime ce message
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Ven 07 Juil 2023, 09:09
Quelle est la dimension des roses en cms ?
_________________ Chaque jour est un autre jour
Ronsard Rosier arbuste
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Ven 07 Juil 2023, 16:17
Ce sont des petites fleurs, 5cm de diamètre en général.
hysope aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Sam 08 Juil 2023, 17:30
Voici de plus près à quoi elles ressemblent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan, thermidor et Surletoit aiment ce message
Ronsard Rosier arbuste
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Mer 29 Mai 2024, 18:51
Troisième printemps pour Chevy Chase chez moi. Il s'étoffe et grandit gentiment.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Desdemona aime ce message
Neillia Bouture
Messages : 143 Date d'inscription : 07/07/2024 Age : 68 Localisation : Bouniagues 24560
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Lun 04 Nov 2024, 20:44
J ai eu ce rosier accroché au pignon de la maison, dans le Loiret, en 3 ans il avait recouvert le pignon. Malgré tout il est facile à contenir même en gros arbuste. Je l aime beaucoup, très sain et une explosion de couleur pendant 1 mois et demi !
Ronsard et Desdemona aiment ce message
Léa Jeune rosier
Messages : 224 Date d'inscription : 18/04/2024 Localisation : Suède, zone 5b
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Mar 05 Nov 2024, 13:10
Je n'ai pas encore eu la force de choisir mon grimpant rouge. Entre celui-ci, Flammentanz, Sympathie, Paul's scarlet, Blaze et compagnie, Florentina, Étoile de Hollande, etc etc, je ne sais pas où tourner!
Desdemona et Neillia aiment ce message
Ronsard Rosier arbuste
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939). Mer 06 Nov 2024, 21:12
Le seul petit défaut de Chevy Chase est son manque de parfum... Mais j'ai d'autres rosiers dans mon jardin qui me donnent ce plaisir, donc je n'ai pas de regret chez moi. A toi de voir pour ton jardin
Desdemona, Léa et Neillia aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939).
Chevy Chase (Niels J. Hansen (United States, 1939).