Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
L'an dernier, cette variété était disponible en pot à la Roseraie de Berty, dans la partie hors catalogue. Elle m'avait fait une très bonne impression, mais j'avais déjà sous les bras deux autres pots. Je vais bien voir cette année si je peux en récupérer un
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
En mai dernier, chez des amis. C'était un cadeau, pour les aider à masquer le cabanon, y a quelques années. Il est devenu magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iena2000 aime ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
C'est vrai. Et quand la partie du verger où il se trouve sera dégagée, suite au chutes des arbres par les tempêtes, je vais le déplacer vers le nouveau lieu appelé "allée Joséphine de Beauharnais". Décision prise aujourd'hui. De toute façon le sol est encore gelé.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
L'idée m'est venue après qu'un endroit a été complètement dévasté par la tempête de janvier 2017. Devant refaire complètement cet endroit j'ai pensé qu'il serait bien de faire honneur à cette grande dame qu'est Joséphine de Beauharnais et j'y ai planté quelques rosiers (surtout gallica) créés avant 1814 date du décès de Joséphine. Rosiers que probablement elle aurait rencontrés. Naturellement quelques rosiers remontants ont été ajoutés. Sans oublier le rosier "Impress Joséphine de Beauharnais" créé après sa disparition. Et en plus beaucoup d'arbustes et vivaces. Photos viendront...
Cyrille Rosier grimpant
Avec RdR devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Russelliana (inconnu - 1826) Mer 27 Mar 2019, 18:22
Que du bonheur avec ce rosier, il a pris son envol, en lançant deux tiges de 2m50 dans l'année, malheureusement là où il est planté la concurrence est rude, la place manque donc j'en ai planté un deuxième qui pourra s'étaler un peu plus.On peut cependant aisément le cultiver en buisson. Celui ci démarre très bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Russelliana (inconnu - 1826) Jeu 28 Mar 2019, 08:04
Il me semble prendre son temps pour monter sur la pergola de Rescht.. Par contre, il semble bien aimer grandir sur son talus..
Magnifique en tout cas.. mais est ce vraiment un grimpant ?
Sujet: Re: Russelliana (inconnu - 1826) Jeu 28 Mar 2019, 09:39
Oui françoise, il pousse comme un vrai grimpant, il n'a été planté qu'à l'automne 2015, et la première année un ami qui garde la maison me l'a taillé sévèrement dans l'été alors qu'il aurait fallu l'attacher pour l'aider au début. Avec Rescht nous n'avons pas les mêmes conditions de culture, j'arrose, j'enrichis la terre. Je viens de relever la longue canne de 250cm sur la gauche dont je ne sais que faire. Paul transon rempli l'arche à lui seul et j'ai un petit Henri barruet que je vais regretter de ne pas avoir déplacé. Il faut encore que je redresse l'arche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]