Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)

AuteurMessage
lesaiguillons
Jeune rosier
Jeune rosier
lesaiguillons

Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Empty
MessageSujet: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:57

Sa floraison unique et son absence de parfum ne doit surtout pas vous faire reculer, devant tant de grâce et de classe on ne peut que lui pardonner.

Crée par Zeman en 1925, cet hybride de multiflora vous émerveillera par sa floribondité et sa beauté.

Il grimpe à 2.5 m de haut pour 2 m de large, se palisse très aisément sur tronc d'arbres ou pylônes (comme tout les multiflora d'ailleurs)

A adopter sans aucun doute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 00:11

je l'ai planté en été 2012 donc trop jeune pour en parler
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:19

Planté fin 2011,je comptais vous le présenter !

Les aiguillons m'a devancé
et je le comprends car c'est pour moi une véritable merveille...
De plus c'est le seul où je retrouve une partie de mon prénom !
Je lui voue donc une attention bien particulière !

Il me fait penser à Ballerina en un peu plus vif et à alden biezen dans sa décoloration verte de fanaison !
Dans mon jardin il remonte !
De mignons tout petits fruits suivent.

Ce rosier n'est que pure délicatesse !

Maïté
Bouture
Bouture

MessageSujet: Marietta silva tarouca   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 18:27

Sur le catalogue André Eve : en ce qui concerne la remontée de ce rosier il y a trois étoiles, ce qui veut dire qu'il s'agit d'un rosier très remontant.
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 21:38

C'est exact !
Le seul bémol c'est qu'il ne remonte pas sur la branche qui vient de fleurir mais sur les nouvelles...
Alors L'on pourrait effectivement croire qu'il ne fleurit qu'une fois mais dans une chronologie étalée !
Qu'en penser ????
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 21:53

sylvie GDe plus c'est le seul où je retrouve une partie de mon prénom !Je lui voue donc une attention bien particulière !

Il existe un polyantha, créé par André Eve, nommé Sylvie Vartan

Edit Rescht : Sylvie Vartan est :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maïté
Bouture
Bouture

MessageSujet: Marietta silva tarouca   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 02:05

Est-ce qu'un tel rosier peut fleurir la première année de plantation ?
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 09:06

Maïté a écrit:
Est-ce qu'un tel rosier peut fleurir la première année de plantation ?

N'importe quel rosier peut fleurir la première année de plantation.
Certains préconisent de couper les boutons floraux de cette première année pour favoriser les racines. Personnellement, sachant que les portes-greffe ont plusieurs années quand on leur greffe la variété souhaitée, je considère que les racines sont faites => je laisse fleurir.

Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Rescht10Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Marmot10Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Mx-5d10Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Vfr01110Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Bm_rt110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 09:28

Je fais de même  Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) 3926516910 
lesaiguillons
Jeune rosier
Jeune rosier
lesaiguillons

MessageSujet: remontant   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 22:27

Désolé de vous décevoir mais ni FRANCOIS JURANVILLE , ni MARIETTA SYLVA TAROUCA ne sont remontant. la seule chose vrai est que leur floraison est tellement étalée sur l'été que l'on aperçois l'anthèse de nouvelles fleurs alors que les premières sont déjà en train de fanés.

Quant à la floraison la première année, si vous planter un non remontant que vous venez d'acheter en pot et agé d'au moins deux ans (non taillé) alors oui, il fleurira mais si vous le planter acheter en racines nues, aucun espoir de floraison pour l'année en cour.

Idem pour les rosiers Lianes car avant de fleurir il vont d'abord s'enraciner le plus profond possible afin de pouvoir s'élever au plus haut.

Ceci dit la patience est source de rigueur!!!

Tout comme vos semis de rosiers, s'il fleurissent l'année même de votre semis vous êtes certain d'avoir un remontant.
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 00:39

je sus désolée lesaiguillons mais je dois te contredire mais Marietta est remontant. j'en ai 2 et tous les deux remontent et voici en plus un extrait du catalogue de André Eve :

Un grimpant à petites fleurs très remontant. Charmant rosier à port souple de grande vigueur, qui fleurit tout l'été en larges grappes de petites fleurs simples, rose brillant au centre plus clair. Feuillage très sain.
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:25

lesaiguillons a écrit:
Désolé de vous décevoir mais ni FRANCOIS JURANVILLE , ni MARIETTA SYLVA TAROUCA ne sont remontant. la seule chose vrai est que leur floraison est tellement étalée sur l'été que l'on aperçois l'anthèse de nouvelles fleurs alors que les premières sont déjà en train de fanés.

Quant à la floraison la première année, si vous planter un non remontant que vous venez d'acheter en pot et agé d'au moins deux ans (non taillé) alors oui, il fleurira mais si vous le planter acheter en racines nues, aucun espoir de floraison pour l'année en cour.

Idem pour les rosiers Lianes car avant de fleurir il vont d'abord s'enraciner le plus profond possible afin de pouvoir s'élever au plus haut.

Ceci dit la patience est source de rigueur!!!

Tout comme vos semis de rosiers, s'il fleurissent l'année même de votre semis vous êtes certain d'avoir un remontant.
µ

L'an dernier, j'ai acheté en Angleterre plusieurs non remontants

William Lobb et Rosa Gallica Mundi ont fleuri..
mais pas Duc de Guiche ni Sissinghurst Casttle

Je suppose donc que c'"est un peu variable

Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:48

Rosa Mundi est très florifère et chez moi depuis de très nombreuses années est chaque année très généreux.
Duc de Guiche je l'ai planté en automne 2013 donc je ne peux rien écrire

Sissinghurst Casttle lui il lui a fallu au moins 2 ans pour s'établir et pour l'instant semble devenir un assez fort arbuste...donc à suivre
lesaiguillons
Jeune rosier
Jeune rosier
lesaiguillons

MessageSujet: marietta   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 22:06

Quelqu'un aurais des photos de Marietta sylva tarouca fleurissant en septembre ou même octobre afin d'être certain de vos dire, non pas que je ne veut pas vous croire mais j'ai le mien depuis 8 ans maintenant et jamais il n'a fleuri après la mi aout.

Maintenant vis à vis des régions sud ou nord de l'Europe, je suis persuadé qu'il y a surement des différence dans la floraison de certain non remontant!!!
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 00:14

Je veux bien te croire mais alors que penser de ce que A.Eve décrit ?  scratch 
D'autres pépinières le déclarent comme remontant comme par ex
Filroses
Melarosa
dont voici un extrait de son catalogue :

'Marietta Silva Tarrouca' Hybride de Multiflora, Tarouca, Hongrie, 1925.

Une révélation pour kiosques et gloriettes. J’ai découvert ce petit sarmenteux en août 2003, en pleine canicule, dans la Roseraie de L’Abbaye de Chaalis près de Senlis dans l’Oise. Et c’est André Gamard, créateur de ce jardin, qui m’en a révélé l’identité. Cette variété remontante émet donc des lianes assez vigoureuses mais rapidement stoppées par la formation de panicules floraux. Une avalanche de petites fleurs teintées de rose frais au cœur blanc peut prendre naissance à 3 m de hauteur.

Pour l'instant je n'ai pas de photos mais je vais suivre l'affaire...
pierre
Jeune rosier
Jeune rosier
pierre

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 14:34

j'était passé a côté de ce sujet,
à la roseraie, sur la pergola, il y a plusieurs Marietta

voici des photos de ce matin :

je confirme que Marietta est bien remontant, voici un photo prise lors du concours de 2013, le 7 septembre
les 4 plants de Marietta sont en fleurs... j'ai juste coupé les fleurs fanées en saison

André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 23:24

Voilà une MST bien sympathique ! Laughing

Un petit drageon planté cet hiver et qui démarre gentiment.

André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 13:33

Un an plus tard il a bien poussé !!!
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 11:20

Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) 3476726390
Je l'ai planté comme un grand arbuste l'an passé.
ESt-il possible de le conduire comme tel (comme on le ferait pour un ballerina géant) ou faut il impérativement le conduire avec un support ?
Si quelqu'un l'a déjà conduit en arbustif, à quelle dimension à minima espérer pouvoir le maintenir sans ltrop le contraindre ni l'amoindrir ?
 Merci
Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) 426192085
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 07:32

Déplacé l'an passé près d'une arche, il grimpe déjà dans le chèvrefeuille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)   Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925) Icon_minitime

Marietta Silva Tarouca (Zeman - 1925)
Page 1 sur 1