Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
J'adore ce coloris bordeaux profond.... Deux exemplaires au jardin, l'un contre le mur de la cuisine et le second dans la petite roseraie au pied de Sourire d'Orchidée. Ils n'apprécient pas trop la taille, j'ai fais court une année (à 30 cm) et j'ai cru que j'allais les perdre, donc je taille à 90 cm dorénavant et c'est bon.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Burgundy ice (Swane - 1998) Mar 08 Juin 2021, 09:20
Il est devant la véranda dans mes grandes jardinières, ce qui signifie qu'il pousse en fait dans du terreau, et ça a l'air de beaucoup lui plaire. Très florifère sur des tiges graciles, il fait peu de feuilles et n'est pas évident à tailler, d'ailleurs je me contente du minimum.
La première fleur de l'année arrive ! Un petit développement chez moi pour l'instant avec des branches fines (acheté au printemps 2023 chez André Eve), mais très sain et ne semble pas être trop exigeant, en tout cas, j'ai lui fait beaucoup moins de baby-sitting qu'aux mes autres rosiers plantés tardivement en racines nues l'année dernière