Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
J'étais plutôt épatée par la vitalité de ce rosier planté en pot de puis plusieurs années. J'ai compris pourquoi il prospère aujourdh'ui. En voulant déplacer le pot je n'y suis pas parvenue!!! La bonne blague ! Snow ballet a su trouver le garde manger !!
Finalement, tu y es allée à la hache? La cisaille, pour couper ces racines robustes? "En place depuis plusieurs années" = veut dire 5 ans Tes efforts n'ont pas été vains. Grâce à ton expérience,nous savons que c'est une valeur sûre.
Dans le coup, tu l'as changé de pot, aussi, Thermidor?
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Digne de figurer dans le bêtisier du forum ? Je crois bien Le rosier doit être dans son pot depuis 4-5 ans pas plus. Je ne l'ai jamais rempoté juste surfacé chaque année. Le contenant doit faire 45 cm de large sur 35cm de profondeur. Bip pour l'instant je n'ai rien coupé. Le pot est bien à cet endroit et est assez grand, je voulais juste arracher les mauvaises herbes autour et déloger les escargots. Aurais-tu coupé la grosse racine ? J'ai peur qu'il n'apprécie pas.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Voilà un rosier que je viens juste d'identifier. J'en avais déjà parlé, autrefois, dans les inconnues. J'en avais trouvé un pied, derrière une petite chapelle familiale, que je remettais en état. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une variété moderne, mais qui ? Le rosier avait été planté dans les années 80, et sans grand entretient depuis. En fin d'été, il a tendance à faire de longues tiges, qui m'ont fait croire qu'il pouvait grimper. Un rosier grimpant dans un si petit espace de terre ? Qui aurait pu avoir eu une telle idée saugrenue ? Je l'ai bouturé plusieurs fois, sans soucis, et donné les sujets. Là, je me suis déplacé, pour en faire d'autres boutures, mais pour la roseraie, pour couvrir un talus, avec d'autres de sa catégorie. Car il s'agit d'un hybride de wichuraïana nain (d'où la tendance à faire de fortes pousses)et cette année, j'ai fais la chasse à ces rosiers là. Robuste et très florifère, parfum léger mais délicat, fleur ressemblant à une rose anglaise, tout me plaît chez elle. Bon, impossible de mettre des photos, à suivre.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: "Snow Ballet" (Clayworth - 1978) Mar 04 Mai 2021, 20:20
Il s’agit de sa première année : je l’ai installé en janvier dernier (dans des circonstances familiales très dures). Son feuillage vert foncé est petit et vernissé et ne donne pas du tout une impression de feuillage artificiel malgré sa brillance. La fleur est belle, avec des pétales parfaitement imbriqués, d’un beau blanc éclatant
Sujet: Re: "Snow Ballet" (Clayworth - 1978) Sam 07 Mai 2022, 09:34
Ce n’est que son deuxième printemps (installé en janvier 2021). Les fleurs sont assez grandes pour une variété de rosier couvre-sol, et elles sont nombreuses :