Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Long John Silver (Horvath - 1934)

+5
Emmma
Ortolan
Cyrille
Bip.
Madame Alfred
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 23:20

Il va te falloir en effet pas mal tailler pour le contenir ! Cela doit être très parfumé pour l'instant !

Rosier liane
Rosier liane
Bernard

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 09:33

C'est magnifique Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 3330211813 ,
As-tu un drône pour le photographier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 10:07

Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 3675940608 Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 3675940608
http://www.jardinschussele.ch/
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 21:18

Ah ça, pour embaumer, c'est du rêve. Pas besoin de drone, je monte sur la maison, grâce à un petit escalier en bois, qui rejoint la terrasse, qui porte la pépinière. Je suis en train de tout revoir. La toiture prend l'eau de partout, et avec les orages, c'est trempé. A savoir par où cela passe ? Et l'escalier est presque mort. J'ai passé le pied à travers une marche, qui a cédée. Déjà que j'avais fais une chute, le mois dernier. C'est bon, il faut tout remettre à neuf. Même le rosier sera bien nettoyé.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 18:24

Il n'a pas attendu la pluie pour remonter. Cela fait quelques semaines qu'il me fait des pompons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url=https://servimg.com
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 19:29

Un an après, toujours des fleurs depuis octobre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Léa aime ce message

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 22:54

J’espère que tu as des félicitations de la part de tes voisins ?
Sont-ils curieux de connaître l’identité de ton rosier ?
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 08:07

Loupé ce sujet l'an passé ...., les photos d'été sont somptueuses Cyrille !
Dans les blancs, il se plaît apparemment mieux chez toi que le rosier Mme A. Carrière
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 08:36

Ortolan, je pense que mes voisins regardent d'un œil un peu agacé, les branches qui arrivent à dépasser chez eux. C'est que ça pique ! Je fais au mieux, afin que cela ne soit pas une gêne. Mon 'Madame Alfred Carrière' va être étaussé, car couvert de bois morts. Et pourtant, il repousse de part et d'autres, mais ça ne va pas. Je viens de donner un 'Long John Silver' à ma boulangère, une commande de longue date. Je lui donne de petits bouquets, à la saison, c'est comme ça qu'elle est tombée sous le charme ! Il va en être planté un groupe, à la future roseraie du château de Mornay, à Saint pierre de l'Isle (17- voir la vidéo sur You Tube), pour grimper dans la branche basse d'un liquidambar un peu difforme. Pour l'instant, que 4 rosiers plantés, cela va vraiment débuter prochainement, si le temps est clément. Je vais y mettre toute ma collection, et cela représente beaucoup de belles choses. Je récupère les sujets éparpillés, et une centaines de boutures faites cette année, pour la cause. Ainsi que tous les cadeaux des amis du forum, dont je laisserai un exemplaire, après multiplications. Il y avait eu une roseraie, il y a plus d'un siècle, disparue depuis longtemps. Je créerai un post là dessus.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020, 19:49

Ce printemps est complètement maboul ! Je me suis aperçu, ce matin, qu'il avait deux fleurs bien ouvertes, c'est vraiment trop tôt. Pour un rosier qui fleuri tardivement, il me surprend toujours plus.
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020, 20:48

Depuis que j'ai lu sur les hybrides de sétigera il m'interpelle. Les fleurs ne se tâchent pas trop  en cas de pluie ? Le blanc a tendance à faire sale si les pétales ne tombent pas. Je me ballade toujours avec mon sécateur pour couper les fleurs fanées mais sur les monstres c'est parfois compliqué Laughing

Ton exemplaire est impressionnant. Par contre le noir héritage des thés c'est moins sympa.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020, 21:35

S'il y a bien un rosier que je ne pourrai me séparer, c'est bien celui-ci. Je n'ai pas fait attention sur ce pourrissement des pétales. Comme c'est une saison très belle, cela ne m'a pas marqué l'esprit. Je lui fais une taille sérieuse une fois tout fané. Et cette année, après avoir enlevé pas mal de vieux rameaux, il en perce de partout, sur toutes les longueurs ! En fanant, tout tombe au sol. C'est comme s'il avait neigé, mais après, faut balayer, car c'est sûr, après cela fini par faire sale.

Léa aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934)   Long John  Silver (Horvath - 1934) - Page 2 Icon_minitime

Long John Silver (Horvath - 1934)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2