Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Ven 01 Juin 2018, 23:20
Il va te falloir en effet pas mal tailler pour le contenir ! Cela doit être très parfumé pour l'instant !
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Sam 02 Juin 2018, 09:33
C'est magnifique , As-tu un drône pour le photographier
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Sam 02 Juin 2018, 10:07
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4820 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Dim 03 Juin 2018, 21:18
Ah ça, pour embaumer, c'est du rêve. Pas besoin de drone, je monte sur la maison, grâce à un petit escalier en bois, qui rejoint la terrasse, qui porte la pépinière. Je suis en train de tout revoir. La toiture prend l'eau de partout, et avec les orages, c'est trempé. A savoir par où cela passe ? Et l'escalier est presque mort. J'ai passé le pied à travers une marche, qui a cédée. Déjà que j'avais fais une chute, le mois dernier. C'est bon, il faut tout remettre à neuf. Même le rosier sera bien nettoyé.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4820 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Jeu 18 Oct 2018, 18:24
Il n'a pas attendu la pluie pour remonter. Cela fait quelques semaines qu'il me fait des pompons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url=https://servimg.com
Cyrille Rosier grimpant
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Mer 20 Nov 2019, 19:29
Un an après, toujours des fleurs depuis octobre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Mer 20 Nov 2019, 22:54
J’espère que tu as des félicitations de la part de tes voisins ? Sont-ils curieux de connaître l’identité de ton rosier ?
hysope Rosier grimpant
Messages : 3384 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Jeu 21 Nov 2019, 08:07
Loupé ce sujet l'an passé ...., les photos d'été sont somptueuses Cyrille ! Dans les blancs, il se plaît apparemment mieux chez toi que le rosier Mme A. Carrière
Cyrille Rosier grimpant
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Jeu 21 Nov 2019, 08:36
Ortolan, je pense que mes voisins regardent d'un œil un peu agacé, les branches qui arrivent à dépasser chez eux. C'est que ça pique ! Je fais au mieux, afin que cela ne soit pas une gêne. Mon 'Madame Alfred Carrière' va être étaussé, car couvert de bois morts. Et pourtant, il repousse de part et d'autres, mais ça ne va pas. Je viens de donner un 'Long John Silver' à ma boulangère, une commande de longue date. Je lui donne de petits bouquets, à la saison, c'est comme ça qu'elle est tombée sous le charme ! Il va en être planté un groupe, à la future roseraie du château de Mornay, à Saint pierre de l'Isle (17- voir la vidéo sur You Tube), pour grimper dans la branche basse d'un liquidambar un peu difforme. Pour l'instant, que 4 rosiers plantés, cela va vraiment débuter prochainement, si le temps est clément. Je vais y mettre toute ma collection, et cela représente beaucoup de belles choses. Je récupère les sujets éparpillés, et une centaines de boutures faites cette année, pour la cause. Ainsi que tous les cadeaux des amis du forum, dont je laisserai un exemplaire, après multiplications. Il y avait eu une roseraie, il y a plus d'un siècle, disparue depuis longtemps. Je créerai un post là dessus.
Cyrille Rosier grimpant
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Mer 15 Avr 2020, 19:49
Ce printemps est complètement maboul ! Je me suis aperçu, ce matin, qu'il avait deux fleurs bien ouvertes, c'est vraiment trop tôt. Pour un rosier qui fleuri tardivement, il me surprend toujours plus.
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Mer 15 Avr 2020, 20:48
Depuis que j'ai lu sur les hybrides de sétigera il m'interpelle. Les fleurs ne se tâchent pas trop en cas de pluie ? Le blanc a tendance à faire sale si les pétales ne tombent pas. Je me ballade toujours avec mon sécateur pour couper les fleurs fanées mais sur les monstres c'est parfois compliqué
Ton exemplaire est impressionnant. Par contre le noir héritage des thés c'est moins sympa.
Cyrille Rosier grimpant
Sujet: Re: Long John Silver (Horvath - 1934) Mer 15 Avr 2020, 21:35
S'il y a bien un rosier que je ne pourrai me séparer, c'est bien celui-ci. Je n'ai pas fait attention sur ce pourrissement des pétales. Comme c'est une saison très belle, cela ne m'a pas marqué l'esprit. Je lui fais une taille sérieuse une fois tout fané. Et cette année, après avoir enlevé pas mal de vieux rameaux, il en perce de partout, sur toutes les longueurs ! En fanant, tout tombe au sol. C'est comme s'il avait neigé, mais après, faut balayer, car c'est sûr, après cela fini par faire sale.