Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches, pensez à l'index ! 2ème sous-forum en partant du haut.

Partagez | 
 

 Un grimpant qui devait être Nevada et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moyesii
Rosier grimpant
Rosier grimpant
avatar

Messages : 4534
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Un grimpant qui devait être Nevada et...   Lun 31 Déc 2012, 18:26

Depuis des années grimpait Dortmund (formidable!j'en parlerai +tard)contre un arbre aux Brugnons. J'avais pensé de lui associer un autre grimpant et j'ai eu l'idée en 2011 d'y planter Nevada. Hélas, comme cela arrive assez souvent, j'ai du constater que ce n'était pas Nevada mais celui-ci. En plus je l'ai acheté dans pépinière sérieuse.
Je précise qu'il est très sain, très vigoureux, très florifère, parfumé mais non remontant.

Vous pouvez apercevoir en arrière plan un peu de Dortmund (rouge). Comme mon inconnu a l'air d'aimer la compagnie de Dormund je le laisse.

Qui SUIS-JE Question


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lesaiguillons
Jeune rosier
Jeune rosier
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)

MessageSujet: Re: Un grimpant qui devait être Nevada et...   Lun 31 Déc 2012, 22:59

Moyesii, il est vrai que la ressemblance avec NEVADA n'est pas tout à fait cela. d'après les photos mais sans certitude je pencherai plutôt pour un Centifolia du nom de TOUR DE MALAKOFF (même forme de fleurs, feuillage ressemblant, couleur semblable) et peut atteindre en tant qu'arbuste (2.8m de haut) ce qui veut dire que si tu l'assiste un peu il pourrai dépassé les 3m.

Ceci étant, je te conseille de ne pas considérer NEVADA comme grimpant car même s'il se développe très haut et très large (sans taille) son bois est très rigide une fois aoûté et de se fait casse très vite si on le plie. Qui plus est, il à horreur de l'ombre et n'aime pas du tout la taille excessive (dépérissement).

Un bon truc pour reconnaitre NEVADA à l'achat, son bois est rouge foncé avec des petits yeux rouge tout le long de la branche et sans épines, et s'il a déjà fleuri avant sa vente tu devrais apercevoir les fleurs fanées séchées sur la branches qui ne tombe qu'au printemps lors du débourrement (fleurs sans pédoncules et au raz de la branche)

Qui de plus t'irais très bien puisqu'il est un digne héritier de MOYESII et si tu désire encore adopter, il y a aussi l'enfant de NEVADA qui est le fameux MARGUERITE HILLING (dans les tons rose)

Les hybrides de MOYESII sont des rosiers très rustiques et insensibles aux maladies, jamais de pucerons, très vigoureux et très florifères

Enfin, je te conseillerai plutôt de mettre avec ton DORTMUND un blanc du nom de PAUL'S SINGLE WHITE (il est vrai qu'il est plus grand mais chez moi je le maintient sans problème à 2.5m sur une clôture). Il y a également HAENDEL qui est très bien lui aussi.

Je te dis cela car ton rosier à fleurs doubles finira par attirer l'attention sur lui et de ce fait DORTMUND restera dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier grimpant
Rosier grimpant
avatar

Messages : 4534
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un grimpant qui devait être Nevada et...   Mar 01 Jan 2013, 15:45

Merci pour ta réponse.
° Je ne pense pas que ce soit Tour de Malakoff. Mon grimpant est vraiment rose. Tu te rappelle que je suis venue chez toi avec une branche fleurie d'un vraiment pourpre très foncé (aussi une erreur d'étiquette) et tu avais aussi d'abord cru que c'était TdeMmais quand tu as comparé avec le tien il se fait que ce n'était pas cela. D'ailleurs il fera aussi une demande d'identification.
° Pour ce qui est de Paul's Single White Perpetuals je l'ai juste en face de Dortmund et hélas je dois le maintenir +/- à 2m car avant il était accolé à un prunier qui lors d'une tempête a été cassé à environ 1m80 du sol. Donc je n'ai plus de support pour lui.
° J'ai Marguerite Hilling depuis très longtemps. Il est au fond du verger le long de la servitude (qui fait toujours partie de la propriété mais clôturé avant pour mes chiens)de l'autre côté de la clôture. Hélas la commune a pris pour la première fois l'initiative en été de "nettoyer" le chemin et comme ce sont "des spécialistes Exclamation Exclamation Exclamation " ils ont rasé mon MH qui était très grand et faisait sa seconde floraison. Depuis chaque fois que je suis à cet endroit j'espère de voir un semblant de vie. Jusqu'à présent rien Sad à suivre...

De toute manière je laisse mon inconnu grimpant à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un grimpant qui devait être Nevada et...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grimpant qui devait être Nevada et...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: