Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Mousseux des Pélus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Mousseux des Pélus Empty
MessageSujet: Mousseux des Pélus   Mousseux des Pélus Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 12:25

Il est temps pour moi d'ouvrir un sujet sur un sauvetage d'un inconnu. La maison date des années 70 (typique avec son garage souterrain et sa structure un peu stéréotypée). Elle était inhabitée pendant plusieurs années et avait des panneaux dissuasifs pour éviter à des squatteurs de pénétrer dans la propriété. Il n'empêche, le portillon du jardin était régulièrement ouvert, ce qui permettait de pouvoir apercevoir la jungle qui devait faire office de jardin.
Juste à l'entrée, se trouvait un rosier mousseux parmi d'autres rosiers hybrides de thé modernes. Bien qu'il m'ait attiré l'oeil, j'ai mis 3 saisons à réussir une unique bouture. Sur le fil! le printemps suivant, la maison a été achetée et des travaux ont été lancés sur la maison, dont un agrandissement pile poil du côté du rosier mousseux. Résultat, il a été arraché sans ménagement. Mon unique bouture est donc le dernier survivant de ce pied présenté ici et qui devrait me faire ses premières roses d'ici quelques jours.
Voici le pied mère qui n'est plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le bourgeon qui promet une belle fleur Mousseux des Pélus 2541621483 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres photos viendront pour essayer de retrouver le nom de la belle disparue.

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

thermidor et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8608
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Mousseux des Pélus Empty
MessageSujet: Re: Mousseux des Pélus   Mousseux des Pélus Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 12:55

Une nouvelle vie pour la maison cheers
Tu as eu la bonne idée de faire une photo avant la vente du bien : cela permet ainsi d’apprécier son port.
Et ton sauvetage est une belle réussite : à croire que le rosier n’attendait que ton passage Exclamation
Un rosier qui va désormais t’accompagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Mousseux des Pélus Empty
MessageSujet: Re: Mousseux des Pélus   Mousseux des Pélus Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 16:56

J'attends en effet de voir comment il va se comporter chez moi. Avec quelques soins, certains rosiers trouvés à l'abandon se révèlent complètement différents une fois entretenus.

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Mousseux des Pélus Empty
MessageSujet: Re: Mousseux des Pélus   Mousseux des Pélus Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 17:40

Ce moussu me rappelle fortement 'Marie de Blois'... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1053
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Loire Atlantique

Mousseux des Pélus Empty
MessageSujet: Re: Mousseux des Pélus   Mousseux des Pélus Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 19:12

Callimarcio27 a écrit:
Ce moussu me rappelle fortement 'Marie de Blois'... Surprised

J'y avais pensé. J'ai cultivé Marie de Blois dans mon ancien jardin et j'en ai conservé un drageon ici... j'attends de voir son développement...

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Mousseux des Pélus Empty
MessageSujet: Re: Mousseux des Pélus   Mousseux des Pélus Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 19:32

Je vous ferai des photos des autres parties du rosier quand j'aurai un jour non travaillé non pluvieux pirat

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousseux des Pélus Empty
MessageSujet: Re: Mousseux des Pélus   Mousseux des Pélus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousseux des Pélus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mousseux à id svp
» Zoé (Mousseux/arbuste)
» Delille (Mousseux)
» Un mousseux violet
» Le parfum des mousseux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: