Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incertitude rouge et blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LJB
Bouture
Bouture
LJB


Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2023

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 11:13

Bonjour,

Après une rose rose qui reste incertaine, une rouge et blanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est visiblement là depuis un certain temps, lui même incertain. Elle s'appuie sur une vieille souche, deux vieilles branches et une un peu moins vieille. Cela fait qu'il est assez peu florifère. Mais je vais tenter de lui redonner un brin de jeunesse. Enfin si possible.

Osiria ? Monica Bellucci ? Il m'est impossible de distinguer les différences entre les deux. Ou est-ce un autre ?

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 12:03

Pas Osiria qui est d'un rouge très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 12:06

Betty Boop ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8439
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 12:37

Elle semble idéale dans un soliflore Incertitude rouge et blanche 4111553826
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
LJB
Bouture
Bouture
LJB


Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2023

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 13:50

Je ne connaissais pas Betty Boop, enfin cette rose rouge et blanche, pétillante.
Il me semble qu'elle a des pétales blancs côté cœur et qu'ils deviennent rouges vers l'extérieur.
Mes roses ont des pétales rouges sur une face et blancs sur le revers.
Je note pour qu'Osiria est plus sombre. Du coup, c'est peut-être Monica Bellucci ?
Merci à tous.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LJB
Bouture
Bouture
LJB


Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2023

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 17:10

En poursuivant ma recherche, j'ai trouvé deux autres roses au profil similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acapella

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Docteurs Massad

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 21:57

Je doute que ce soit une rose si moderne, ayant connu dans mon enfance une rose de ce style chez mes aïeux nés en 1900...et le pied datait. Du coup quand M.Bellucci est sortie, j'ai eu une impression de "déjà vu"
Aucune idée de son nom par contre
Celle dont je me souviens avait un très bon parfum fort (un peu comme Ulrich Brunner), est-ce le cas de la tienne ?

_________________
Chaque jour est un autre jour

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LJB
Bouture
Bouture
LJB


Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2023

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 10:44

Merci Hysope. C'est fort possible qu'elle ait un autre nom encore et qu'elle soit plus ancienne.

Au niveau parfum, le problème est plus mon nez que la rose. Je n'ai pas le souvenir d'un parfum marqué, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en a pas un. Je vais attendre le retour des roses pour me pencher sur la question.

Cyrille et hysope aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 23:21

Je me souviens aussi de ce que j'avais trouvé d'approchant à l'époque où j'avais voulu retrouver le nom de ce fameux rosier, et c'était un hybride de thé des années folles du nom de The Queen Alexandra Rose. Hélas sur HMF il n'y avait pas de photo récente. Elle était plus globuleuse, mais peut être ta rose est atrophiée en l'état actuel et sera plus grosse quand le pied aura retrouvé la forme. Juste pour dire que cette rose a un siècle et qu'elle fait très moderne, bref ce serait une erreur de croire que les roses bicolores sont récentes

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 6:57

Bonjour à tous,

Voici peut être votre rose, elle y ressemble furieusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
LJB
Bouture
Bouture
LJB


Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2023

Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 8:49

Merci Hysope.

J'ai cherché et trouvé cette image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques informations :
The Queen Alexandra Rose (hybride de thé, McGredy, 1918)
Rouge rosé, nuances de jaune citron, revers jaune doré, nuances d'orange, vieillit jusqu'à devenir rose foncé.  Parfum modéré.  Diamètre moyen 5".  Très grand, double (17-25 pétales), porté le plus souvent en solitaire, en petites grappes, forme de fleur en coupe.  Fleurit par poussées tout au long de la saison.


Merci aussi Rosa-Boam :

Je mets une photo tirée de votre recherche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gagnante d'un AARS en 1980, Love est le fruit du travail du célèbre sélectionneur de Jackson & Perkins, Bill Warriner.

Ma rose lui ressemble énormément. Et puis c'est sympa de se dire que j'ai un peu d'amour dans mon jardin.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incertitude rouge et blanche Empty
MessageSujet: Re: Incertitude rouge et blanche   Incertitude rouge et blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incertitude rouge et blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau rouge
» Rouge inconnu
» Un grimpant rouge non identifié
» rouge inconnu
» rouge, mais qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: