Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grimpant expo Nord-Est en Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaroundtheworld
Bouture
Bouture



Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2023

Grimpant expo Nord-Est en Normandie Empty
MessageSujet: Grimpant expo Nord-Est en Normandie   Grimpant expo Nord-Est en Normandie Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 13:21

Bonjour,

Je cherche un rosier grimpant pour ma bordure d'entrée en Normandie contre un mur colombage et torchis. Voici les critères et ma première idée:
- hauteur: mur de 4m de haut
- largeur: peut prendre de la place, pas d'autre grimpant alentour (env. 4m largeur max)
- couleur: blanc ou rose
- fleur: j'aime les doubles
- expo nord-est mais possibilité de tourner au coin de la maison vers le nord-ouest
Si possible:
- parfumé car sur le passage
- fleuri très tôt (avril) ou très tard (oct.). Remontant (j'espère floraison de plusieurs mois)
Idéalement feuillage persistant (là je rêve peut-être un peu)

Mon entrée doit être au mieux pendant l'automne et l'hiver. En effet au printemps et été je profiterai du jardin côté sud-ouest mais en automne-hiver je doit toujours passer par l'entrée.
Mon climat est 7b, c'est la campagne vers Deauville donc climat océanique modifié (je ne connais pas encore trop les micro-climats de mon jardin)

Ma 1ere idée est Madame Alfred Carrière... un classique...
Si vous pensez ou en avez testé d'autres je suis intéressée.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Grimpant expo Nord-Est en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Grimpant expo Nord-Est en Normandie   Grimpant expo Nord-Est en Normandie Icon_minitimeSam 16 Sep 2023, 18:23

James Galway

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Grimpant expo Nord-Est en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Grimpant expo Nord-Est en Normandie   Grimpant expo Nord-Est en Normandie Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 09:25

Bonjour à tous,

En situation nord-est. Ma première idée est RIEN. Un rosier c'est 4 heures de lumière ou rien.

L'exposition est mauvaise pour un rosier. Tester une hydrangéa grimpante. Il en existe qui résistera.

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Grimpant expo Nord-Est en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Grimpant expo Nord-Est en Normandie   Grimpant expo Nord-Est en Normandie Icon_minitimeDim 17 Sep 2023, 17:05

cf = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, dans la même situation sur un petit espace j'ai mis les 2 (hydrangea et rosier) car l'hydrangea pousse très lentement. L'association me plait

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
pat62
Bouture
Bouture



Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2020

Grimpant expo Nord-Est en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Grimpant expo Nord-Est en Normandie   Grimpant expo Nord-Est en Normandie Icon_minitimeLun 18 Sep 2023, 11:08

on dit n/e pas bon et pourtent jai des austins exposé a cette situation
princesse anne mustead princesse alexandra et lady salisbury certe il fleurris tres bien mais se developpe moin vite
idem pour des tantau auccun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Anaroundtheworld
Bouture
Bouture



Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2023

Grimpant expo Nord-Est en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Grimpant expo Nord-Est en Normandie   Grimpant expo Nord-Est en Normandie Icon_minitimeDim 24 Sep 2023, 09:14

Merci beaucoup pour ces conseils et idées.
L'hydrangea grimpant était ma première idée mais mon mur étant en torchis et bois (colombage normand) je veux éviter les plantes qui grimpes avec des ventouses qui l'abimerait.
Je n'y habite pas encore donc je pense que je vais observer l'ensoleillement plus precisement pendant quelques semaines et amener votre liste a mon pepinieridte local...
Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa45
Bouture
Bouture
Rosa45


Messages : 79
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Centre

Grimpant expo Nord-Est en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Grimpant expo Nord-Est en Normandie   Grimpant expo Nord-Est en Normandie Icon_minitimeLun 25 Sep 2023, 18:50

J'ai gardé côté Nord, Mme Alfred Carrière plus de 15 ans ! Je l'ai perdu bêtement après une taille drastique et au mauvais moment... Elle n'a pas aimé !

Anaroundtheworld aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimpant expo Nord-Est en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Grimpant expo Nord-Est en Normandie   Grimpant expo Nord-Est en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimpant expo Nord-Est en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R. acicularis (Nord-est Asie, Amérique du nord, nord de l'Europe
» rosier grimpant rose ou blanc planté au Nord ?
» Fleur de Normandie (Vibert II, 2001)
» Fleur de Normandie (Vibert II, 2001)
» Expo annuelle de plantes exotiques à Bédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: