Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rosiers acceptant l'ombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

rosiers acceptant l'ombre Empty
MessageSujet: rosiers acceptant l'ombre   rosiers acceptant l'ombre Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 13:56

Bonjour à tous et toutes,

Toujours en planification achat rosiers pour l'automne, je me rend compte qu'il me faudrait 4/5 rosiers qui supporteraient l'ombre portée par les branches d'un cerisier, pas autour du cerisier mais au bout des branches à 1,50m d'un mur orienté sud/est,  je mets une photo prise aujourd'hui à 13h45, l'ovale rouge matérialise le rosier Ghislaine de Féligonde planté l'année dernière et qui a l'air de se plaire car il a beaucoup de boutons près de s'ouvrir.
Les rectangles rouges matérialisent l'emplacement des futurs rosiers et c'est là que j'ai besoin de rosiers qui supportent une ombre partielle.

Je souhaite des rosiers pas trop haut +/- 80 cm bien résistants aux maladies, remontants, parfumé est un plus mais pas indispensable mais surtout ni rouge, ni orange.

Vos propositions me seront d'une grande aide, sur vos conseils j'ai déjà dans ma liste Félicia et Alden Biensen parmi beaucoup d'autres, mais je ne voudrais pas me tromper pour ceux qui seront partiellement à l'ombre.
Merci d'avance.
Bonne journée pas très chaude pour un mois de mai![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

rosiers acceptant l'ombre Empty
MessageSujet: Re: rosiers acceptant l'ombre   rosiers acceptant l'ombre Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 15:17

Bonjour Maryves,
Pourrais-tu nous dire dans quelle région/département tu te trouves ? Cela pourrait aider pour les propositions.
En voyant ta photo, je me dis que cette ombre est bien légère et que de nombreux rosiers pourraient s'y sentir à l'aise, surtout si tu es dans le sud !

Je te propose le très beau et très résistant rosier Astronomia qui supporte la mi-ombre et qui rentrait dans tes critères (donné à 60 cm de haut sur Promesses de fleurs mais je pense qu'il peut aller plus haut).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fameux ballerina qui se plaît aussi mi-ombre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

rosiers acceptant l'ombre Empty
MessageSujet: Re: rosiers acceptant l'ombre   rosiers acceptant l'ombre Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 16:57

Je suis en Charente Maritime, environ 35 km à vol d'oiseau de royan.
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

rosiers acceptant l'ombre Empty
MessageSujet: Re: rosiers acceptant l'ombre   rosiers acceptant l'ombre Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 16:59

Isild a écrit:
Bonjour Maryves,
Pourrais-tu nous dire dans quelle région/département tu te trouves ? Cela pourrait aider pour les propositions.
En voyant ta photo, je me dis que cette ombre est bien légère et que de nombreux rosiers pourraient s'y sentir à l'aise, surtout si tu es dans le sud !

Je te propose le très beau et très résistant rosier Astronomia qui supporte la mi-ombre et qui rentrait dans tes critères (donné à 60 cm de haut sur Promesses de fleurs mais je pense qu'il peut aller plus haut).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fameux ballerina qui se plaît aussi mi-ombre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super, J'ai déjà mis ces deux là dans ma liste sans savoir qu'il tolèrent la mi-ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

rosiers acceptant l'ombre Empty
MessageSujet: Re: rosiers acceptant l'ombre   rosiers acceptant l'ombre Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 17:17

Ballerina donné comme ok à la mi-ombre sur plein de sites de vente et de blogs comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Astronomia aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 964
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

rosiers acceptant l'ombre Empty
MessageSujet: Re: rosiers acceptant l'ombre   rosiers acceptant l'ombre Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 17:58

La mi-ombre que tu montres ne semble problématique pour aucun rosier à mon sens. En effet, le soleil brûlant peut être gênant pour certains pétales fragiles et a contrario, l'ombre complète peut s'avérer inhibitrice pour le développement et la floraison de bon nombre de rosiers. Entre les deux, les conditions sont quasi parfaites pour tous Wink

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

Isild et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

rosiers acceptant l'ombre Empty
MessageSujet: Re: rosiers acceptant l'ombre   rosiers acceptant l'ombre Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 10:40

Ronsard a écrit:
La mi-ombre que tu montres ne semble problématique pour aucun rosier à mon sens. En effet, le soleil brûlant peut être gênant pour certains pétales fragiles et a contrario, l'ombre complète peut s'avérer inhibitrice pour le développement et la floraison de bon nombre de rosiers. Entre les deux, les conditions sont quasi parfaites pour tous Wink

Merci Ronsard, c'est super, le choix me sera donc moins restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosiers acceptant l'ombre Empty
MessageSujet: Re: rosiers acceptant l'ombre   rosiers acceptant l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rosiers acceptant l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rosiers, dans le sud...
» une allée de rosiers
» Les rosiers d'Etienette.
» Question si c'est bien un Banks Lutea ?
» les rosiers miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: