Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poppy (Lens - 2013)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Poppy (Lens - 2013) Empty
MessageSujet: Poppy (Lens - 2013)   Poppy (Lens - 2013) Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 18:16

Une couleur unique chez les hybrides
de Moschata, rouge foncé, qui fait ressembler les fleurs à de grands coquelicots (d'où le nom).
Les fleurs simples avec un parfum aromatique forment de grands bouquets se succédant pendant tout l'été. Arbuste compact, très florifère avec un feuillage brun sur les jeunes pousses, devenant ensuite vert sombre.
Port en éventail typique des moschata avec une hauteur de 100-120 cm.

Je l'ai choisi pour sa couleur, donnée pour la plus rouge des hybrides de moschata.
En fait les roses sont plutôt fushia très foncé et deviennent plus sombres en vieillissant.
Comme de nombreux moschata, Poppy (trop mignon le nom) fane joliment.
D'ailleurs le voici dans mon jardin avec une grappe de fleurs en train de faner. Je le préfère à ce moment là !
Planté à l'automne, il n'est pas super vigoureux pour le moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La semaine dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Poppy (Lens - 2013) Empty
MessageSujet: Re: Poppy (Lens - 2013)   Poppy (Lens - 2013) Icon_minitimeMer 28 Juin 2023, 08:10

Le très joli Poppy qui refleurit aussi fort que la première fois. Je prends la photo de loin car, de près, le rendu est fushia et ne rend pas hommage à la véritable couleur de Poppy, plus rouge et plus profonde.

Derrière on peut voir le rosier censé être Osiria (qui ne lui ressemble pas du tout donc j'émets des doutes ). C'était un cadeau de Jacques Briant lors d'une commande. Je l'ai planté à l'arrache il y a 6 ou 7 ans. Je ne l'aimais pas car il me faisait une pauvre fleur une fois par an, en mai, et puis c'est tout. J'allais lui faire sa fête cet automne et voilà qu'en ce mois de juin, il est incroyable ! 6 ans pour m'offrir une poussée  impressionnante et une généreuse seconde floraison. Preuve que nous avons une année exceptionnelle pour les roses ! Enfin sauf pour mon rosier Hansa qui ne m'a même pas offert sa fleur annuelle. Donc lui, couic.

Du coup, Osiria est en sursis. Je ne l'aime toujours pas mais il offre une belle tâche de couleur et ça m'embête désormais d'arracher un rosier qui est capable de fleurir ainsi sans aucun soin.

Et posés contre un arbre, les treillis achetés chez Noz. Je ne les ai pas encore placés dans leur lieu définitif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Poppy (Lens - 2013) Empty
MessageSujet: Re: Poppy (Lens - 2013)   Poppy (Lens - 2013) Icon_minitimeMer 28 Juin 2023, 09:13

jolie surprise que ce rosier de chez Jacques Briant. Il est méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poppy (Lens - 2013) Empty
MessageSujet: Re: Poppy (Lens - 2013)   Poppy (Lens - 2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy (Lens - 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puccini (Lens - 1984)
» MAASEIK Lens 1994
» Rush (Lens - 1981)
» Rosalita (Lens)
» Paganini (Lens-1989)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Moschatas-
Sauter vers: