Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un rosier à isoler

Aller en bas 
+3
Ronsard
Ortolan
Maryves
7 participants
AuteurMessage
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 17:27

Bonjour à toutes et tous,

Je commence à faire des choix pour mes futures commandes d'automne et je souhaiterais mettre un rosier en "isolé"

J'aimerais un rosier buisson, hauteur 150/180, fleurs simples tons roses, orientation plein soleil quasi toute la journée et qui se tient bien, qui ne s'affale pas, j'ai pensé à "rush" mais j'en ai déjà mis un, auriez-vous autre chose dans ce genre à me soumettre?

Je viens de voir Alden Biesen et Mozart, serait-ce un bons candidats?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 18:08

Je ne connais pas bien ‘Alden Biesen’ mais les hybrides de moschata sont de bons candidats pour les critères que tu recherches. Je pense à ‘Queen of the Musks’ qui est très solide et bien que ne le cultivant pas, je ne manque jamais l’occasion de l’admirer à la Roseraie de Berty un rosier à isoler 4294211879

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 18:43

Ortolan a écrit:
Je ne connais pas bien ‘Alden Biesen’ mais les hybrides de moschata sont de bons candidats pour les critères que tu recherches. Je pense à ‘Queen of the Musks’ qui est très solide et bien que ne le cultivant pas, je ne manque jamais l’occasion de l’admirer à la Roseraie de Berty un rosier à isoler 4294211879

Il est donné pour 100/120 c'est un peu petit et 70 cm chez André Eve, il y a une sacrée différence.

Et Mozart?
Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 964
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 18:45

Pénélope? Par contre il a deux rangées de pétales, mais il est très agréable.

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 19:22

Kathleen, super vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5043
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:00

Musquée Sans Soucis, Wild Edric, Thérèse Bugnet, James Galway, Constance Mozart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 11:27

Bonjour Maryves,
A mon avis ton idée de départ, Alden Biesen, est la bonne. Qu'il est joli! Vraiment charmantes ces fleurs, et il a de bons retours sur HMF. Hormis le faible parfum qui fait baisser sa note générale, il semble parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 6:14

Alden Biesen est au top, c'est mon chouchou, il a tout pour plaire (même sa fanaison est délicieuse) hormis des épines nombreuses et acérées !
Par contre, chez moi il a un port très retombant, en éventail et je ne suis pas sûre que cela convienne au critère "qui ne s'affale pas".
Tu pourrais prendre sa maman, "Pretty Pink" qui a un port plus érigé et qui colle pile poil à tes critères.

Chinensis Mutabilis pourrait convenir en gros buisson isolé en plein soleil avec des fleurs simples dans les tons roses mais changeants.
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:06

Isild a écrit:
Alden Biesen est au top, c'est mon chouchou, il a tout pour plaire (même sa fanaison est délicieuse) hormis des épines nombreuses et acérées !
Par contre, chez moi il a un port très retombant, en éventail et je ne suis pas sûre que cela convienne au critère "qui ne s'affale pas".
Tu pourrais prendre sa maman, "Pretty Pink" qui a un port plus érigé et qui colle pile poil à tes critères.

Chinensis Mutabilis pourrait convenir en gros buisson isolé en plein soleil avec des fleurs simples dans les tons roses mais changeants.

Merci Isild, je viens de voir "pretty pink" il est très joli et effectivement cela me semble un très bon candidat avec "Alden Biesen" reste à faire un choix.
"Chinensis Mutabilis" me gène, pour cet emplacement, car ces tons sont changeants.
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:08

Surletoit a écrit:
Bonjour Maryves,
A mon avis ton idée de départ, Alden Biesen, est la bonne. Qu'il est joli! Vraiment charmantes ces fleurs, et il a de bons retours sur HMF. Hormis le faible parfum qui fait baisser sa note générale, il semble parfait !

Merci Surletoit,
Parfois il faut éliminer un des critères, pour celui-ci se sera le parfum, si je n'avais pas, déjà, planter un "rush" je l'aurais sélectionné mais peut-être qu'il n'est pas plus parfumé que Alden Biesen!
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:13

Madame Alfred a écrit:
Musquée Sans Soucis, Wild Edric, Thérèse Bugnet, James Galway, Constance Mozart

Merci Madame ALfred, "Musquée sans souci" trop pâle
Tous les autres sont très jolis et je retiendrai, Constance Mozart, et James Galway mais pour une autre utilisation car ils sont vraiment très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:16

thermidor a écrit:
Kathleen, super vigoureux.
Merci thermidor, je viens de le voir au "jardin de Malorie" il est très beau, je le garde pour un autre endroit car un peu "pâle" pour cet emplacement mais vraiment je le met dans ma wish list.

thermidor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:18

Ronsard a écrit:
Pénélope? Par contre il a deux rangées de pétales, mais il est très agréable.

Merdi Ronsard pour la découverte de ce rosier pas pour cet emplacement mais à coup sur je le commande à l'automne, il magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rosier à isoler Empty
MessageSujet: Re: un rosier à isoler   un rosier à isoler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un rosier à isoler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier de cimetière puis rosier de jardin.(hybride remontant)
» nom du rosier???
» Un rosier thé.
» Candia Meillandécor (Meilland - 2006)
» Gartentraüme (Hans Jürgen Evers (Germany, 1997).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: