Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide identification rosier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 13:38

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour identifier certains rosiers. Après moults recherches j ai quelques pistes mais aucunes certitudes...celui ci par exemple me donne du fil à retordre:

Cf photos.
Non remontant/ abondante floraison au printemps/ très drageonnant ( se comporte un peu comme un framboisier)/ sans épines/ hauteur entre 1.5 et 2m/ le tout forme un ensemble de "cannes" un peu déguigandées qui on tendance à se coucher sous le poids des fleurs.
Auriez vous une idée/ des pistes?

Je vous remercie par avance !^
Cordialement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 15:18

Pas d’idée pour le moment, désolé.
La rose est très jolie et le bois complètement lisse est étonnant Aide identification rosier 3330211813

Demian12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 17:22

Merci pour la réponse Smile c est vrai qu elle est jolie Smile
Et celui ci ce serait quoi? Je n ai qu une photo pr l instant. C est un grimpant, vigoureux. Sur le net j ai trouvé sa fleur proche de " shining beauty", non? Smile
Merci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 17:28

Je pense que la première variété fait partie des Hybrides Remontants à cause du bois et des longues cannes dégingandées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 17:38

Ortolan a écrit:
Je pense que la première variété fait partie des Hybrides Remontants à cause du bois et des longues cannes dégingandées.
non remontant plutôt, le genre gallica drageonne pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 20:30

Je ne connais pas de gallicas avec un bois aussi lisse.
Aussi, je pense qu’il s’agit peut-être d’une variété hybridée.
À voir …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 13:16

Demian12 a écrit:
Merci pour la réponse Smile c est vrai qu elle est jolie Smile
Et celui ci ce serait quoi? Je n ai qu une photo pr l instant. C est un grimpant, vigoureux. Sur le net j ai trouvé sa fleur proche de " shining beauty", non? Smile
Merci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou peut etre s agit il de Mme Meilland en grimpant?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 21:30

Le second ne peut pas être 'Madame Meilland' grimpant. Quand au premier, effectivement, sans doute un hybride remontant non remontant, ce qui n'est pas une surprise. Beaucoup de variétés étaient juste bifères, printemps et automne, et c'est tout ! Il y a eu des indigestions de créations à tout va, et presque tout disparaissait dans la foulée, car non fiable, trop semblable à d'autres etc. En fait sont surtout restées les variétés de premières qualités esthétiques et sanitaires. En regardant, j'avais pensé à un hybride de Bourbon, mais le feuillage ne m'y fait pas vraiment penser. Encore faudrait-il le voir réellement en culture. En tout cas, cela m'intéresserait d'en avoir un drageon à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 22:46

Merci pour la réponse Smile la fleur ne ressemble en rien à " Madame Meilland"? Je reste donc sur mon idée de "Shining beauty" alors. Ce n est peut etre pas très important au fond de pouvoir nommer nos roses... j aime savoir quand même...je sens que l hydride restera donc la belle inconnue! En tt cas elle est super accomodante, en 15 ans jamais malade, jamais un traitement, jamais un arrosage même en plein été..une taille post floraison parfois un peu de compost et c est tout. Smile
Pas de pb pr un drageon à l automne Cyrille, faudra me refaire signe si j oublie!

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 16:01

Bonjour à tous, en observant attentivement mon rosier type ancien ( cf plus haut) je vois qu en fait il y a quelques cannes possédant des épines. Sjr la photo elles sont bien marquées , sur d autres on ressent mais petites, pas très douleureuses et sur la majorite pas d épines... est ce que cela aiderait pour avancer vers l identification?
Un grand merci à vous ^[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 22:16

Aiguillons droits et triangulaires= hybride remontant.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 09:33

Dans tous les cas, ce n’est pas un rosier gallique.
Le feuillage est beau au débourrement printanier Aide identification rosier 3330211813
Comment évolue-t-il en saison ?
Est-il sensible à quelques maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 13:46

Cyrille a écrit:
Aiguillons droits et triangulaires= hybride remontant.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 13:52

Ortolan a écrit:
Dans tous les cas, ce n’est pas un rosier gallique.
Le feuillage est beau au débourrement printanier  Aide identification rosier 3330211813
Comment évolue-t-il en saison ?
Est-il sensible à quelques maladies ?

Cela doit faire 10/15 ans que l on m a offert quelques drageons, pour l instant aucun arrosage ( je suis en Normandie)aucunes maladies, aucun traitement. Il fleurit très abondament au printemps ( je vous posterai une photo). Les tiges ploient un peu sous le poid des roses. Fin de floraison je coupe de moitié les rameaux qui ont fleurit et au pied on voit quelques rejetons qui poussent.
Beau feuillage effectivement au debourrement , vert tendre et cuivré. Pas remontant du tout en revanche..le reste de la saison c est du feuillage

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 15:21

Je viens de retrouver une photo un peu ancienne, il est là au 1er plan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 15:56

J'adore ce genre de sujet, même si je n'ai pas la réponse c'est toujours amusant d'aller voir sur HMF les candidats potentiels et ainsi découvrir des variétés que je ne connaissais pas !
Dans la recherche avancée sur HMF, si on sélectionne "hybrides perpetuels" et "floraison unique", la liste n'est pas si longue que ça, surtout avec ce coloris de rose.
Suggestions (à vérifier par ceux qui s'y connaissent mieux !):
Campanella
Comte de Nanteuil (different de Comte Boula de N... apparemment)
La Noblesse
Tour de Malakoff
Venus
Wendershausen
?


Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 15:58

Demian12,
Si tu peux avoir un gros plan des boutons avant ouverture quand il fleurira ça pourrait aussi donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 19:51

Merci Surletoit pour ton aide et ta contribution. J ai été voir un par un les rosiers mentionnés Tour de Malakof ressemblerait mais je lis qu il change de couleur au cours de sa floraison ce qui n est pas le cas du mien..humm pas facile ! Je posterai des photos lorsqu il sera en bouton. Si j ai bien compris il pourrait s agir d un des innombrables rosiers créés par des amateurs au milieu du 19ème?
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 22:26

Un joli rosier avec une grosse fleur à la "Baronne Prévost"
Ces hybrides remontants ne sont pas évidents à identifier en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 18:29

flodu34 a écrit:
Un joli rosier avec une grosse fleur à la "Baronne Prévost"
Ces hybrides remontants ne sont pas évidents à identifier en effet.
Effectivement la fleur est ressemblante !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification rosier Empty
MessageSujet: Re: Aide identification rosier   Aide identification rosier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification rosier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identification
» rosier orange inconnu
» identification rosier dans roseraie charance gap
» Identification d'un rosier-tige en pot
» Manou Meilland (Meilland - 1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: