Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Empty
MessageSujet: 'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935   'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 19:45

Selon HMF : Grimpant blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un mystère vient d'être résolu !
[justify]Vous souvenez vous de mon monstrueux 'Long John Silver' qui remontait régulièrement en floraison, voir me refaire une aussi belle floraison en octobre qu'en juin ?
Le mystère est résolu, bien que manquant de clarté. Ecrivant le livret des roses pour Mornay, je suis obligé de rechercher des infos complémentaires sur les rosiers et leurs créateurs. En regardant les références et commentaires sur Help me find roses, je suis tombé sur des mentions et des interrogations. Car, ailleurs on avait aussi remarqué que des sujets remontaient régulièrement en floraisons, alors que d'autres non. Et aussi une jardinière qui cultivait les deux, formes, voyant qu'il y avait une légère différence dans les fleurs. Donc, deux rosiers distincts, le frère et la sœur: 'Long John Silver' non remontant et 'Iceland Queen', remontant. Il est possible que cela soit le fruit d'une mutation spontanée, mais cela nous ne le saurons pas car l'obtenteur n'a pas laissé d'écrits, ou alors ils ne sont pas connus. De même, les deux rosiers n'auront pas été déclarés en temps et en heure, surtout pour le second. Une chose est certaine, les deux variétés sont vendues sous une seule identité, au petit bonheur la chance d'avoir  la remontante.

thermidor, hysope, Surletoit, Desdemona et Golestan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Empty
MessageSujet: Re: 'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935   'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 22:24

C'est passionnant ! Long John Silver est dans ma wishlist pour un jour. Je ne savais pas du tout qu'il avait une sœur remontante.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Empty
MessageSujet: Re: 'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935   'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 07:47

C'est un un de mes rosiers favoris. Je ne pouvais pas partir sans le récupérer.

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Empty
MessageSujet: Re: 'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935   'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 11:58

Mais si on veut le remontant, où te l'es tu procuré stp ?

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Empty
MessageSujet: Re: 'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935   'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 14:30

Le problème c'est que je ne sais plus, voilà bien 20 ans que je l'avais acheté. Par contre il bouture à merveille et j'aurai du bois à l'avenir.

hysope et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Empty
MessageSujet: Re: 'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935   'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Iceland Queen', Michäel Horwarth, vers 1935
» Evangeline ( Michael H. Walsh (United States, 1906).
» Evangeline ( Michael H. Walsh (United States, 1906).
» Awakening / Probuzeni (Böhm - 1935)
» Crimson Glory (Kordes - 1935)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: