Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hybrides du Bengale.

Aller en bas 
+4
Surletoit
thermidor
danielm
Cyrille
8 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 22:27

Un nouvel article pour présenter des rosiers trouvés, qui sont assurément des hybrides de Bengale, avec au moins de la rose gallique et sans doute d'autres choses. Beaucoup plus grands que des galliques auxquels ils ont des affinités. Sans doute des hybrides remontants de première génération, non remontants.
Des merveilles et encore une fois remis en culture, sans doute encore plus beaux.
Le rosier de la rue Nationale:
Depuis un an je passe devant toutes les semaines, et j'avais bien remarqué un rosier, ancien de type, vu de loin, mais trop occupé par ailleurs, je n'avais pas fait tilt. Jusqu'à la floraison de mai (prolongée un mois entier), où la couleur violette m'a écarquillée les yeux. Quel violet magnifique !!! Le lendemain matin, n'y tenant plus, je suis allé frapper à la porte, pour demander l'autorisation de le photographier (il est dans l'entrée d'une allée). Et là, surprise, ce n'était pas la bonne maison, il fallait frapper à côté. Le rosier avait migré sous la clôture, et donc le pied mère appartenait à la vieille maison voisine. Reparti à frapper chez les voisins, où j'ai exposé ma demande. La propriétaire m'aura expliqué que la maison avait été achetée voilà 5 ans, que le rosier était aussi vieux qu'elle (1850), et qu'elle avait eu dans l'idée de s'en débarrasser, car il piquait et drageonnait, ce qui lui déplaisait. J'ai donc fait l'avocat du diable en lui exposant la richesse de ce rosier, et sa petite fille, présente et consentante à mes idées , a tirée sur les jupons de sa mère pour lui demander de ne rien faire de ses projets funestes. J'ai eu l'accord d'en faire des photos, prendre des boutures aussi. (j'ai mis des rameaux à raciner dernièrement). Il est parfumé, très vigoureux, monte bien à 2.50 M. de haut. Les fleurs les moins pourvues, (basses) ont même fait des fruits ronds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rescht, bnd, Callimarcio27, danielm et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danielm
Jeune rosier
Jeune rosier
danielm


Messages : 179
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 78
Localisation : Occitanie

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 08:02

Oui vraiment magnifique
Il mérite vraiment d'être sauvé. Bravo !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 08:52

Waouh superbe Hybrides du Bengale. 3747991204 Hybrides du Bengale. 3747991204 Hybrides du Bengale. 3747991204
Tu as bien fait de t'arrêter.
La couleur me fait penser à celle de ton Meursac ainsi qu'à celle de Souvenir de Brod qui monte très haut aussi.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 13:05

Magnifique rosier!

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 13:16

Effectivement Thermidor, ce sont des rosiers de la même époque, donc quelque chose de ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 21:35

Dans la première moitié du XIXième siècle, les hybrides de Bengales étaient tous mélangés, entre les Thés, Noisettes, Bengales, Bourbons et leurs propres hybrides.
Voici le rosier trouvé à Tonnay-Boutonne, l'an dernier, sortant d'une haie abandonnée (maison en vente). Pareillement, le violet intense m'avait ouvert les orbites bien grands ! Repassé très tardivement, en revenant d'un repas, j'en avais récupéré des rameaux, qui auront mis 6 mois avant de raciner. Et depuis, ayant pris le gel tardif, les petits pieds ont mis du temps avant de démarrer, et je vais encore en faire d'autres boutures. Repassé deux fois en mai, je n'ai pas pu revenir lors de la pleine floraison. Mais ce qui est certain, c'est que la rose est sublime, et sent très bon. A peine ouverte, elle me fait penser à une rose anglaise. En pleine ouverture, c'est une merveille. Du début rouge violacé, elle termine violet sans griser.
Relativement haut et sans doute à cause d'être prisonnier de la haie, très vigoureux, et avec un feuillage très caractéristique.

bnd et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, bnd, hysope, Callimarcio27, danielm, Surletoit et Chinook aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022, 12:12

Bravo ! Des coloris que j'affectionne particulièrement.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8422
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 12:18

Ces variétés inconnues sont magnifiques Hybrides du Bengale. 3675940608
En plus, leur feuillage est abondant et bien sain
Incroyable que ces personnes veulent s'en débarrasser Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 15:34

C'est un beau sauvetage que vous avez fait ! Ce beau rosier ne méritait pas de disparaître !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 09:59

J'ai deux boutures en terre, donc l'année prochaine multiplications.

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 942
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 18:41

Hybrides du Bengale. 3270536715

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 21:33

Passé à Meursac mettre les fleurs et admirer le beau rosier en fruits. Le rejeton du vieux pied est devenu énorme. J'en ai aussi un pied qui part à toute vitesse en croissance, et pourtant, issus de petits morceaux récupérés voilà un an.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Callimarcio27, Desdemona et Chinook aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 22:37

Je reviens sur le premier sujet présenté. Je suis passé devant, en sortant du travail, et il est déjà bien avancé. L'an dernier la floraison aura durée un bon mois, pas mal ! Le téléphone n'a pas bien accroché les coloris, mais il est vrai que les boutons sont encore jeunes. Je l'ai donc en culture au jardin, deux touffes de drageons de l'automne et qui ne sont pas aussi avancé, car plus à l'ombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flodu34, Surletoit et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 07:47

Il est vraiment très très beau Hybrides du Bengale. 3747991204

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8422
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 08:05

Il s’est bien développé depuis ta dernière visite cheers
Il me fait vraiment penser à la variété ‘Souvenir de mon école’, une très belle variété Hybrides du Bengale. 3747991204
La date d’avant 1850 évoquée par la propriétaire est un bon point de repère.

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 942
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 17:27

Si on arrive à trouver son nom, ce sera une belle victoire (et une idée d'achat pour l'automne Smile)

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrides du Bengale. Empty
MessageSujet: Re: Hybrides du Bengale.   Hybrides du Bengale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides du Bengale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bengale Gontier
» Bengale (Ducher 1869)
» Shogun Constanze rose Bengale ( grimpant)
» Rose du Bengale (Chine avant 1658)
» Bengale Gontier (origines inconnues - avant 1893)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: