Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Empty
MessageSujet: Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?   Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 21:31

Bonjour à tous,
J'ai découvert récemment au hasard de mes recherches internet l'existence de ce type de rosier que je ne connaissais pas.
Description ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'un de vous sait-il s'il est disponible à la vente en Europe ?
Vu son origine je pense qu'il se plairait à merveille sous le climat Maltais. Et il remonte en plus !
J'ai vu sur HMF que Basye avait obtenu un hybride Abyssinica×Rugosa,, ce qui m'intéresse aussi énormément mais il risque d'être encore plus introuvable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes informations seraient les bienvenues !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?   Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Icon_minitimeMar 28 Juin 2022, 07:16

Vu que l'article a été mis en ligne par Ivan Louette regarde chez Lens roses peut être qu'ils le commercilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?   Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Icon_minitimeMar 28 Juin 2022, 09:38

Merci Thermidor!
Je viens de regarder le site de Lens mais helas ils ne le proposent pas. Peut être l'ont ils derriere les fagots, je vais essayer de les contacter au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
danielm
Jeune rosier
Jeune rosier
danielm


Messages : 196
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 78
Localisation : Occitanie

Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?   Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 11:43

Bonjour

  A ma connaissance Rosa Abyssinica n'a jamais été proposé à la vente. Il ne semble pas exister non plus dans les roseraies et nombreux jardins botaniques avec lesquels j'échange depuis des années. Ce rosier de la section des synstylae est assez proche du R.moschata ou même R.brunonii. Je suppose que sa frilosité chez nous justifie qu'il n'ait pas été cultivé sous nos latitudes. Il se plairait surement à Malte . Sont intérêt réside surtout dans le fait qu'il est probablement le seul rosier Africain. Sinon il semble très envahissant dans la nature comme un R.brunonii par exemple, donc ne serait pas facile au jardin. N'ai pas trop de regrets .

Cordialement

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?   Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 14:41

Merci beaucoup, danielm. Ta réponse m'évitera de perdre du temps dans de vaines recherches.
Pour moi, son intérêt n'était pas tant esthétique que dans sa résistance à la chaleur, à la sécheresse, son parfum et sa légère remontance.
Qui sait, un jour ce rosier permettra peut-être d'obtenir des  hybrides capables de survivre à la désertification annoncée du Sud de l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?   Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 15:00

Oh mais ça alors...
J'aurais dû regarder plus attentivement les notes accompagnant les photos sur HMF!
Selon ces photos il existait :
A Lyon, Parc de la Tête d'Or, photo prise en 2011.
Au Rosenkultivarium Baden en Autriche, photo prise en 2015.
Je vais quand même essayer de voir avec ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Empty
MessageSujet: Re: Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?   Rosa Abyssinica... Et ses hybrides? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosa Abyssinica... Et ses hybrides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosa pendulina Rosa Alpina Rosier des Alpes
» Rosa Arvensis
» Rosa Ruscinonensis
» Rosa arvensis
» Rosa Arkansana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les Botaniques. :: Les Botaniques.-
Sauter vers: