Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un grimpant blanc très remontant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un grimpant  blanc très remontant  Empty
MessageSujet: un grimpant blanc très remontant    un grimpant  blanc très remontant  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 17:08

Bonjour,

Vous m'avez à plusieurs reprises bien gentiment répondu et j'ai encore une demande.

Je cherche un rosier grimpant (2.50/3m) blanc fleurs très doubles, très remontant le parfum est un + mais c'est surtout le côté remontant qui est important, pour mettre dans une grande jarre( 75/80 cm de haut et 50x50) à l'entrée de la maison? il sera accompagné d'un trachelospermum jasminoïde.

J'avais pensé à Sombreuil, qu'en pensez-vous?
D'autres idées?

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

un grimpant  blanc très remontant  Empty
MessageSujet: Re: un grimpant blanc très remontant    un grimpant  blanc très remontant  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 18:21

Pour ma part, je pense que le trachelospermum a un grand développement, et que ton pot sera petit pour mettre un grand rosier et un trachelospermum. En été, ils vont vite souffrir et se faire concurrence. Le jasmin étoilé en pot demande déjà un grand contenant. Et la terre risque de vite s'épuiser.
Pour le rosier, Blush noisette accepte d'être cultivé en bac. Il a peu d'épines, il sent bon. il est blanc rosé.
Sans doute que les autres membres du forum auront d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Maryves
Bouture
Bouture



Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 67
Localisation : Plassay Charente Maritime

un grimpant  blanc très remontant  Empty
MessageSujet: Re: un grimpant blanc très remontant    un grimpant  blanc très remontant  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 20:24

Newdawn a écrit:
Pour ma part, je pense que le trachelospermum a un grand développement, et que ton pot sera petit pour mettre un grand rosier et un trachelospermum. En été, ils vont vite souffrir et se faire concurrence. Le jasmin étoilé en pot demande déjà un grand contenant. Et la terre risque de vite s'épuiser.
Pour le rosier, Blush noisette accepte d'être cultivé en bac. Il a peu d'épines, il sent bon. il est blanc rosé.
Sans doute que les autres membres du forum auront d'autres idées...

Oh je suis désolée mais je me suis mal exprimée, en fait ils ont chacun leur pot tous les 2 à peu près de la même taille, c'est juste que je met 1 pot à un bout de mon préau d'entrée et l'autre à l'autre bout, c'est une sorte de "compagnie"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

un grimpant  blanc très remontant  Empty
MessageSujet: Re: un grimpant blanc très remontant    un grimpant  blanc très remontant  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 22:11

'Sombreuil' ne devient pas grand, assez gringalet de port (!). Il fleurit très bien après un arrosage. En pot, ne pas oublier de lui mettre des boulettes de fumiers pour qu'il garde la forme. Une très belle rose.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

un grimpant  blanc très remontant  Empty
MessageSujet: Re: un grimpant blanc très remontant    un grimpant  blanc très remontant  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 09:56

Prosperety
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Contenu sponsorisé





un grimpant  blanc très remontant  Empty
MessageSujet: Re: un grimpant blanc très remontant    un grimpant  blanc très remontant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un grimpant blanc très remontant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand grimpant parfumé rose très remontant
» quel rosier très remontant en pleureur?
» Alibaba (Warner - 2011), un rosier orange très remontant
» Un buisson de 2 m à petites roses rose clair très remontant ! Mini Eden ?
» grimpant remontant parme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: