Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rosier de parking

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Rosier de parking  Empty
MessageSujet: Rosier de parking    Rosier de parking  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 09:28

Voici un rosier réalisé à partir d’une branche que j’avais pris sur le parking de l’ancien appartement de fils , le rosier est très grand mais n’était pas entretenu du tout alors je ne sais pas si c’est un vrai grimpant ou juste le fait qu’il n’ai jamais vu une taille , en tout cas la rose m’avait bien plus alors j’ai tenté la bouture Very Happy
C’est ça 2e année en pleine terre et c’est la première fois qu’il explose comme ça et que les roses ressembles à quelque chose
-Parfum assez faible (dommage) en tout cas il plait aux bourdons et aux abeilles
-roses assez grosses
-beaucoup d’épines très grosses
-feuilles assez petites par rapport à la taille du rosier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà si vous avez une idée
Bonne journée Very Happy
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosier de parking  Empty
MessageSujet: Re: Rosier de parking    Rosier de parking  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 22:14

Alors, je regarderai du côté de 'Westerland' ou 'Joseph's Coat'. Un floribunda apparemment, donc un gros arbustif (2 X2 M.).
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Rosier de parking  Empty
MessageSujet: Re: Rosier de parking    Rosier de parking  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 23:30

Moi aussi j'aurais dit Westerland, mais c'est curieux, parce que le mien sent vraiment très bon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Rosier de parking  Empty
MessageSujet: Re: Rosier de parking    Rosier de parking  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 08:23

Bonjour , pour « Joseph's Coat » je ne pense pas les roses sont beaucoup plus claires sur le miens , en ce qui concerne « Westerland » ça pourrait coller à part le parfum qui chez moi n’est presque pas présent en même temps il est très jeune , il a fait très chaud pour ses premières on verra si ça évolue en tout je pense que la piste est la bonne

Merci Very Happy

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Rosier de parking  Empty
MessageSujet: Re: Rosier de parking    Rosier de parking  Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 00:12

il y a un rosier qui pourrait aussi correspondre. Il est vendu par Lens : Fellowship de Harkness, 80 à 100 cm peu de parfum. Cela me semble plus approprié à un parking que Westerland qui devient vraiment très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Rosier de parking  Empty
MessageSujet: Re: Rosier de parking    Rosier de parking  Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 01:28

Dommage que je n’ai pas la photo , c’est une ancienne gare réaménagée en logements et il est vraiment très grand plus de 2m de haut c’est sur
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosier de parking  Empty
MessageSujet: Re: Rosier de parking    Rosier de parking  Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 18:21

Ça pourrait correspondre aussi à Ali baba.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier de parking  Empty
MessageSujet: Re: Rosier de parking    Rosier de parking  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier de parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier de cimetière puis rosier de jardin.(hybride remontant)
» nom du rosier???
» Un rosier thé.
» Quel est ce rosier ?
» je suis un rosier blanc, quel est mon nom?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: