Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches, pensez à l'index ! 2ème sous-forum en partant du haut.

Partagez | 

Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hérisson
Rosier arbuste
Rosier arbuste

MessageSujet: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Sam 2 Fév 2013 - 20:58

Ce joli rosier m'à été vendu comme étant fidji mais quand je regarde les caractéristiques de fidji , je doute fortement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Sam 2 Fév 2013 - 21:32

Il ressemble beaucoup à Vendée Impériale.

Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hérisson
Rosier arbuste
Rosier arbuste

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Sam 2 Fév 2013 - 21:49

je ne pense pas ....j'ai vendée impériale et la couleur est plus soutenue.
elle ne devient pas aussi claire à l'épanouissement et la tonalité dorée est plus soutenue ( à mon avis ) mais c'est vrai qu'elles se ressemblent.

balibalo
Bouture
Bouture

MessageSujet: FIJI    Mar 1 Mar 2016 - 10:41

bonjour tout le monde !
coucou mon hérisson préféré !

il y a longtemps que je ne me suis pas manifestée !

je fais remonter ce post, car je suis à la recherche d'informations sur "Fiji".

j'ai acheté ce rosier l'année dernière chez aldi, et m'aperçois qu'on ne trouve pas grand chose sur lui sur le net.

si vous avez des infos, je suis toute ouïe !

merci à vous

passez une bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mar 1 Mar 2016 - 11:10

Bonjour Nicole,

Même réponse que sur FB ;-)

Le nom est trompeur. Fidji c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Fiji (sans le D), c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hérisson
Rosier arbuste
Rosier arbuste

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mar 1 Mar 2016 - 11:59

...coucou bala.... ... ...

Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mar 1 Mar 2016 - 12:43

oui MERCIiiii André !!!! trop drôle !

vous avez vu tout de même vu que, grâce à vous, j'ai modifié l'orthographe de son nom !

en fait j'espérais que quelque personne, dont notre hérisson, aurait pu m'en dire plus qu'"helpmefind", soit par la connaissance du rosier, soit par un quelconque article dans un quelconque livre consacré aux roses Smile

quoiqu'il en soit, vous avez mis le doigt sur un point très important : l'orthographe !

encore merci !
balibalo
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mar 1 Mar 2016 - 12:49

coucou Hérissonnette !          

oui, je suis ravie de revenir vous voir, et je pense que je reviendrai bien plus souvent !

cox    cox    cox  cox  cox
balibalo
Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mar 1 Mar 2016 - 16:27

Françounette,

tu disais que lorsque tu regardais les caractéristiques de "fiji" elles ne correspondaient pas à ton rosier.
Tu te souviens où tu avais eu ces caractéristiques ?

grâce à André, je n'ai trouvé que ceci :

Hybrid Tea.
Bred by Interplant (Netherlands, 2006).
Hybrid Tea.  
Cream, pink edges.  Moderate fragrance.  Average diameter 4".  Large, double (17-25 petals) bloom form.  Blooms in flushes throughout the season.  
Height of 20" to 2' (50 to 60 cm).

merci pour ta réponse ! biz
hérisson
Rosier arbuste
Rosier arbuste

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mar 1 Mar 2016 - 19:47

désolée , bala , mais les taupes ont eu raison de ce rosier.....et je l'avais acheté pour être un " fidji" , qui , après renseignements ne correspondait pas du tout...bonne soirée....

Bouture
Bouture

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mar 1 Mar 2016 - 20:24

désolée pour toi ! merci quand même !

je te ferai des boutures à l'automne prochain si tu veux.

bonne soirée à toi aussi !
hérisson
Rosier arbuste
Rosier arbuste

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mar 1 Mar 2016 - 22:03

Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mer 2 Mar 2016 - 9:36

Hérisson, ce ne sont pas les taupes qui détruisent les racines des rosiers  Evil or Very Mad , ce sont des rates Mad , genre de petits rats de couleur brune et avec une petite queue de 2, 3 cm.
Ils se servent des galeries des taupes en les agrandissant et dévorent les racines  Mad !
Les taupes sont inoffensives, au contraire elles nettoient le jardin de ses limaces, larves en tous genres et "aèrent" la terre  Wink ...seul soucis, les taupinières  Rolling Eyes !!
hérisson
Rosier arbuste
Rosier arbuste

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Mer 2 Mar 2016 - 15:26

non , ce sont bien les taupes qui font des ravages sur mes rosiers....à ne pas confondre , les racines sont bien entières , mais elles sont dans le vide , les taupes faisant le tour de celles-ci pour trouver des vers....le temps que je m'en aperçoive ( ayant des plantes couvre-sol dans les parterres ) les rosiers ont séché sur place....j'ai enlevé les plantes couvre-sol , ce qui me permet de mieux voir ou elles font de nouvelles galeries , et j'ai acheté des pièges à taupes efficace l'année dernière sur le net , créés par un détaupeur professionnel , et depuis , je les attrapes plus facilement....du coup , l'année dernière , je n'ai perdu pue 3 rosiers , et là , j'en ai déjà attrapé 1 qui me sillonnait les parterres...

Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   Dim 15 Mai 2016 - 12:31

Fiji est un rosier que j'ai en culture et qui vient en direct d'Interplant NL. C'est un pur Hybride de Thé dans la lignée des fleurs à couper mais qui tient dans les jardins un peu comme Broceliande ou Double Delight(Andeli).
Vous avez des doutes et c'est légitime car Fiji à tendance à "rosir" au bout des pétales. Mais uniquement  en fonction de l'exposition solaire, et aussi en fonction  de la maturité de la fleur. J'aime toutes les roses même si la lourde main de l'homme génère des trucs pas nets.
La rose est sans parfum ou très peu, la plante est raide quelconque et classique pour ce genre(HT).
La résistance aux maladies est bonne.
Voilà Fiji des pétales épais pour bien tenir en fleurs coupées un parfum digne d'une compresse stérile et un look vanille fraise attractif. L'hybride de thé dans toute sa splendeur donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?   

Rosier rose et blanc à identifer - Fidji ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1