Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche en identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rico34
Bouture
Bouture
Rico34


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2022
Localisation : Hérault

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 13:05

Bonjour à toutes et tous,

En espérant poster au bon endroit, je sollicite aujourd'hui votre expertise pour l'identification d'un rosier.

Pour le contexte, j'ai acheté ce rosier il y a plus de 15 ans (probablement 20). A l'époque je vivais en appartement, il a donc passé la majorité de sa vie en pot (de grande taille), sur une terrasse plein sud.

Habitant depuis 2 ans dans une maison avec un petit terrain, il a explosé depuis qu'il est en terre et j'aimerai connaitre son nom (lui et un de ses collègues qui fera peut être l'objet d'un autre post sont les seuls dont je ne connaisse pas précisément l'origine dans mon jardin). A l'époque j'étais moins rigoureux, mais je suis presque sur que je n'avais acheté que des Meillands. C'est la seule indication que j'ai.

C'est un rosier de grande taille, il atteint maintenant allègrement les 2.5 mètres en fin de saison. Très vigoureux, exempt de maladies, feuilles assez coriaces vertes plutôt sombres.
J'ai compté plus de 55 pétales par rose. L'odeur est divine (à mon goût), je ne suis pas calé non plus la décrire. Elle m'évoque typiquement la rose :/, donc je ne ressens pas de note fruitée par exemple comme j'ai sur d'autres rosiers. Si l'odeur est fantastique, elle ne se répand pas non plus dans tout son voisinage, il faut sentir la fleur.

Voilà, je ne sais pas si, au delà des photos, je vous fournis des éléments pertinents pour l'identifier, sinon demandez moi.
Par rapport au catalogue Meilland, pour moi ca ressemble bcp au prince Jardinier, mais j'ai un gros doute car il est classé hybride de thé or le mien fait des clusters de 5 ou 6 boutons facilement. En ce début mai, il a plus de 60 boutons. J'ai assez peu de connaissance à ce stade donc je dis peut être n'importe quoi, excusez moi d'avance.

Je joints un patchwork de photos des fleurs à divers développement, je peux en fournir d'autres si besoin.

Merci de votre aide.
Fichiers joints
Recherche en identification AttachmentIMG.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(287 Ko) Téléchargé 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:12

Très très jolie rose, mais incapable de l'identifier pour ma part.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:21

Bonsoir Eric
Le patchwork de photos est admirablement réalisé, mais ça m'a gênée de ne pas avoir de gros plan
Sur certaines photos il me fait penser au rosier Princesse Grace de Monaco, sur d'autres non
Si tu as un gros plan ?

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:27

... un GP de rose ouverte en fait

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Rico34
Bouture
Bouture
Rico34


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2022
Localisation : Hérault

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:48

hysope a écrit:
... un GP de rose ouverte en fait

Oui, bien sur, avec plaisir, dis moi si ca convient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hysope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 22:01

Magnifique Twisted Evil
Effectivement pas la princesse
Concernant le Prince jardinier, sur le sujet du forum il semble plus florifère chez certains que chez d'autres ?  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mis ces pages car Jade y évoque le Johann Strauss tu peux comparer sur HMF c'est un autre Meilland

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Rico34
Bouture
Bouture
Rico34


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2022
Localisation : Hérault

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 22:29

A voir les 1eres photos postées par Mège dans le fil que tu m'as mis en lien, j'ai vraiment l'impression de voir le mien donc ca confirmerait le prince jardinier.
Je ne connaissais pas HMF, je dormirai moins bête ce soir. Strauss ressemble effectivement bcp aussi, mais les pétales semblent légèrement ourlés ou ondulés en périphérie et tirent des fois sur le jaune ce qui n'est pas du tout le cas du mien.

Le mien est effectivement très florifère, mais il a plus de 20 ans, ca joue surement bcp.
Je vais donc considérer que c'est bien le prince jardinier, de toutes facons j'imagine qu'on ne peut avoir de certitude en ce domaine.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Rico34
Bouture
Bouture
Rico34


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2022
Localisation : Hérault

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 22:40

Et voici ses boutons il y a 2 jours, certaines tiges comportent 6 boutons ce qui m'a fait douter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 22:46

Il est bien abrité contre ce mur, et incontestablement ça lui plaît Very Happy
Si tu penses que c'est un floribunda alors ça se complique dans ces tons le Bridal pink n'est pas un Meilland

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche en identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche en identification   Recherche en identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche en identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une moussue
» identification d'un blanc
» identification en vue de commande
» Identification moussu
» rosier orange inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: