Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gloire de Dijon en pot?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Caroline
Bouture
Bouture



Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 64
Localisation : Gard

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:10

Bonjour, j'adore ce rosier (j'en ai 4 qui m'ont été offerts!) mais je n'ai d'autre possibilité que de le laisser en pot. Est-ce que je cours à la catastrophe? Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariecaroline.fr/
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:43

Y a des chances, c'est un rosier puissant. En temps ordinaire, hormis les petits rosiers, cela ne donne rien à terme.

Marie-Caroline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:19

J'ai essayé. Il est mort.
En pot je te conseille des rosiers de petite taille. Comme dit Cyrille un grimpant ne donnera rien. Désolée.

Cyrille et Marie-Caroline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Caroline
Bouture
Bouture



Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 64
Localisation : Gard

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:09

Merci pour vos conseils. C'est bien triste et il va falloir que je trouve une solution!

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariecaroline.fr/
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:26

Tu as de la chance d'avoir plusieurs sujets. J'en ai planté 5. 4 sont morts rapidement, à n'y rien comprendre. Je croise les doigts pour le dernier, mis en terre dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:07

J’ai toujours voulu le cultiver lui mais j’ai toujours pensé que c’était pas un bon plan Laughing vous confirmez Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:13

Il n'a rien donné chez moi.
Quand j'achète un rosier thé je vérifie qu' il n'a pas gloire de Dijon dans sa parenté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:30

thermidor a écrit:
Il n'a rien donné chez moi.
Quand j'achète un rosier thé je vérifie qu' il n'a pas gloire de Dijon dans sa parenté du coup.
Tu plussoies mon propos ci dessus Laughing

thermidor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:09

Bnd, je ne dirai pas ça comme ça. Il faut revenir en arrière et voir à quel point il a fait sensation à sa sortie et durant plus de 50 ans. Et je ne parle pas de sa descendance, qui a donnée de bons et de moins bons fruits ( beaucoup ont disparus, car faiblards). Seulement voilà à force de prendre des greffons sur des parties faibles, on a reproduit des sujets fragiles. Et pourtant, il en reste qui sont fiables. J'en connais un sujet, impossible à approcher, car il a été planté au pignon d'une maison les pieds dans la rivière, et qui est remarquable. Et globalement, j'entends et je l'ai constaté, qu'il y a souvent des rosiers greffés qui sont décevants. Alors pourquoi ? Mauvais porte greffes, mauvais greffons ? Plants trop poussés aux engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:01

Je suis d’accord qu’a sa création, il a fait sensation, aujourd’hui encore même si amoindri. Sa descendance est nombreuse et c’est un bon signe je trouve. Ça prouve que la variété est digne d’intérêts. Seulement comme tu le dis, la majorité des pieds (clones ?) proposés aujourd’hui desservent davantage cette variété qu’ils ne la célèbre. Et prendre le risque de tomber sur un pied chétif ou décevant alors que la variété initiale est remarquable, moi je m’abstiens.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:35

Si tu veux, dès que je serai sûr d'en avoir un fiable, je te le proposerai. D'ailleurs, il me semble qu'on en avait parlé, tu avais peu essayé les Thé et les Noisette, à cause de ton climat ? J'ai en bouture un Thé/Noisette dans le type de la 'Gloire de Dijon', très sain et remontant. Pour l'instant pas de photos, car j'avais oublié de prendre l'appareil à chaque fois !

bnd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:02

Je n'ai jamais vu de Gloire de Dijon en pays bigouden mais par contre pas mal de supposés "Souvenir de Léonie Viennot" ou "Triomphe de Guillot" aussi je me dis que certains thés sont possibles malgré mon climat.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire de Dijon en pot? Empty
MessageSujet: Re: Gloire de Dijon en pot?   Gloire de Dijon en pot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire de Dijon en pot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire de Dijon (Jacotot - 1850)
» Honey Dijon (Sproul - 2003)
» Gloire de Guilan
» Gloire du Parthenay
» Gloire de France : arbuste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: