Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fleurs fanées d'un rosier remontant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico78
Bouture
Bouture



Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2021

Fleurs fanées d'un rosier remontant Empty
MessageSujet: Fleurs fanées d'un rosier remontant   Fleurs fanées d'un rosier remontant Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 20:59

Bonsoir,

Sauriez-vous me dire ce que je dois faire des fleurs fanées d'un rosier remontant ?
Dois-je couper les fleurs mortes à leur base pour que le rosier ne s'épuise pas inutilement ? ou bien les laisser dépérir toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4942
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Fleurs fanées d'un rosier remontant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées d'un rosier remontant   Fleurs fanées d'un rosier remontant Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 23:29

Pour stimuler la remontée il faut supprimer les fleurs fanées en coupant au-dessus d'une
vraie feuille (5 folioles) donnant sur l'extérieur la rose ou le bouquet pour les thés, hybride de thé, polyanthas,floribondas, moschatas, roses anglaises, bourbons, pour les roses anciennes
du type Portland, Damas remontant, je supprime les rose à la main au-dessous du pédoncule
les mousseux remontant et hybride remontant je raccourcis un peu le bouquet sur les premières feuilles donnant sur l'extérieur tout en donnant une forme harmonieuse au rosier
tout en jouant sur la longueur des branches que tu coupes
Revenir en haut Aller en bas
Nico78
Bouture
Bouture



Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2021

Fleurs fanées d'un rosier remontant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées d'un rosier remontant   Fleurs fanées d'un rosier remontant Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 23:36

Super, merci bcp Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs fanées d'un rosier remontant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées d'un rosier remontant   Fleurs fanées d'un rosier remontant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs fanées d'un rosier remontant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les fleurs fanées?
» rosier de cimetière puis rosier de jardin.(hybride remontant)
» Inconnu blanc remontant à fleurs groupées.
» Un rosier remontant, résistant, moins d’1m 50
» Rosier remontant pour un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers, de l'achat à l'entretien régulier :: La taille-
Sauter vers: