Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre

Aller en bas 
+7
hysope
Admin
Bernie 64
thermidor
SIAM
danylines
Madame de Montespan
11 participants
AuteurMessage
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 21:36

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un rosier plutôt arbustif pour mettre à côté de ma porte d'entrée et donc avec un parfum puissant pour sentir ses douces effluves en rentrant. Wink
Donc je recherche un rosier arbustif, parfumé, remontant (ou alors à floraison précoce et assez longue possiblement) mais surtout qui peut supporter la mi-ombre car il serait plein est donc il n'aurait du soleil que le matin (environ jusqu'à 11h-12h).

J'aimerais beaucoup avoir un rosier anglais (David Austin ! rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre 3330211813 ). Je trouve ses rosiers magnifiques ! Et apparemment ils sont assez parfumés si j'ai bien compris.
Sachant que je suis dans le sud et on m'avait déconseillé les Anglais à cause de la chaleur.
J'ai actuellement un Madame de Montespan (très beau !, mais la voisine a planté des immenses haies et maintenant il monte très haut et fait donc des fleurs très hautes pour avoir du soleil dommage. :/), un Scentimental (parfum que j'adore! qui est plein sud), un mme isaac Pereire (que j'ai acheté sur vos conseils et il est génial, planté sud-ouest, son parfum est juste divin ! et il fait des fleurs toute l'année j'en ai d'ailleurs une nouvelle maintenant et on est en février !^^) et un westerland (orange, déçue car pas très parfumé et pas hyper florifère et les fleurs s'abiment vite au soleil et il est très rigide, une vraie perche ! d'ailleurs si qqun a un conseil pour pouvoir avoir des fleurs à la base? comment le tailler? merci! ^^).
Du coup je recherche un rosier avec des tons différents et un autre type que ceux que j'ai déjà : donc je partirais plutôt sur un très très foncé type Munstead Wood que je trouve splendide ou bien un jaune type The pilgrim ou Graham thomas ou bien un blanc mais très très parfumé (et pas trop grande perche de préférence). J'ai déjà un rouge, un blanc et rose, un rose et un orange.^^
Voilà donc si vous connaissez cette perle rare je suis preneuse ! Smile

Pensez-vous que MW ou the Pilgrim par exemple irait à l'Est dans le sud de la France contre un mur et à l'abri du vent?

Merci beaucoup pour vos conseils à tous ! ce forum est vraiment génial quand on adore les rosiers !! Twisted Evil
Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 758
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 22:59

J'ai Port Sunlight d'Austin, planté à l'est entre 2 maisons, peu de soleil, il forme un buisson, fleurit bien mais a un parfum léger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 03:57

Munstead est superbe mais terriblement épineux. Je le déconseille près d'un passage car les aiguillons sont épais et grands. Je vous propose YOUNG Lycidas plus aisé (voir l'article qui lui est consacré)
En jaune GOLDEN célébration peu épineux ou en orange doux et
Rose Royal célébration. ros

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 04:27

Sorry bien lire jubilee célébration et non royal célébration qui este un petit rosier non créé par AUstin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 07:45

Peu de rosiers se plaisent à l'est chez moi car ils sont dans un couloir à courant d'air.
Je possède quand même Geoff Hamilton qui pousse bien mais qui est plus sensible aux maladies. La rose sent la myrrhe si je ne me trompe pas.


Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 12:35

Bonjour,

merci pour vos réponses.^^
Il est vrai que si il n'a pas trop de soleil il risque de sentir moins fort. L'odeur de myrrhe de certains Austin est-il agréable? Je n'en ai jamais senti un.
Je me tate plus pour un bien violet qui ne supporte pas trop fort le soleil qui fait palir la couleur non? Ou un très blanc abîmé par le soleil aussi.
Je partirai plus sur un MW (je ne savais pas qu'il était très épineux c'est bon à savoir) ou un minerva (non anglais pour le coup)? Ou bien un the pilgrim peut-être.
C'est difficile de choisir. Je veux bien d'autres avis si vous avez. Smile
Les buissons sont-ils tous floribunda? Sinon un buisson plutôt qu'un arbustif pourrait être pas mal.
Après je me demande si n'importe quel rosier ne s'y plairait pas meme si c'est à la mi-ombre, mon isaac pereire est en fleur (3 fleurs ouvertes) et on est en février !^^ pour le coup l'été par contre ils fleurissent moins bien il fait vraiment trop chaud. Peut-etre qu'à la mi-ombre ils fleuriront plus l'été... un avis de qqun qui vit dans le midi? merci. Smile

Merci beaucoup pour vos avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 12:46

Perso je ne te recommande pas Minerva. Il a quitté mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 12:48

Bonjour thermidor, merci pour tes réponses, pour quelle raison n'as-tu plus de minerva? trop souvent malade?
J'ai vu sur un autre post que tu avais un blush noisette? est-il parfumé? fort parfum?

merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2021, 13:06

Bonjour !
Pensez-vous que "boule neige" pourrait être bien à cet endroit? est-il bien parfumé?
Avis sur blush noisette également niveau parfum? Smile

Merci beaucoup, belle journée à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeMer 24 Fév 2021, 13:52

Madame de Montespan a écrit:
Bonjour thermidor, merci pour tes réponses, pour quelle raison n'as-tu plus de minerva? trop souvent malade?
J'ai vu sur un autre post que tu avais un blush noisette? est-il parfumé? fort parfum?

merci. Smile

Minerva, peu poussant et les fleurs qui grillent.
Blush noisette ne veut pas pousser chez moi mais c'est une exception, chez les autres il est magnifique. Quant au parfum je t'avouerai que vu que le rosier n'est pas bien haut je ne fais pas de la gymnastique pour le sentir. Je ne me souviens plus si il sent bon.



Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 09:16

Mes 2 chouchous qui me suivent depuis des années..
Graham Thomas pour son coloris unique et son doux parfum.
Abraham Darby pour les mêmes raisons, un doux parfum de fruits...
Chez moi dans le Pays Basque, c'est mes 2 meilleur s Anglais...
Sinon, hors catégorie, ma très grande surprise de l'année dernière est Hum's Tea scented China, les Chines aiment le Sud.Il est fleuri 11 mois sur 12, un parfum délicat, une fleur d,'une délicatesse...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Chez Rescht !

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 09:31

J'ignore s'ils se plairont chez toi, mais pour ceux que j'ai (ou que j'ai eu) chez moi :

The Pilgrimm se "tient" mieux en tant qu'arbuste que Abraham Darby qui nécessite d'être soutenu sous peine de se "vautrer".

The Pilgrim se "contient" mieux que A.Darby qui pousse un peu n'importe comment et devient difficile à contenir dans une forme et un volume donnés.

Pour le parfum avantage à A.Darby même si The Pilgrim sent très bon, son parfum est moins puissant.

ça c'est vrai chez moi, dans d'autres jardins...

_________________
N'oubliez pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Instagram : rescht_lg
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-des-rosiers.forumactif.org
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 14:59

C'est très important Cette dernière remarque, Rescht
Des rosiers ne se vautrant pas
Car qui a envie de déglinguer son mur avec quantité de perçages, pitons, etc... ?
Cela m'intéresse beaucoup cette histoire de rosiers "auto-portants" car j'ai beaucoup (trop) de murs moches à cacher, et donc je préfererai des grimpants qui aient l'aspect d'un rideau rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre 3234333322
mais il y a toujours quelque chose qui fait qu'on renonce hélas,
Sur les murs on voit toutes sortes de rosiers grimpants - les lianes (mais tout en hauteur et souvent trop hauts enfin pour un mur de mitoyenneté),, les beaux frileux  (par ex Narrow water, Allister Stella Gray, Félicité et Perpétue - mais il faut le climat qui convient) bref il y a toujours un "mais"

Pas eu la chance de voir de Pilgrim contre un mur, as-tu des photos stp ?
je suis restée ébahie devant cette photo (postée par Rescht) sujet "  un grimpant rouge qui serait "noyé" sous ses fleurs", mais quel est son nom stp ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 16:03

Pardon pour le "squat" de votre sujet, pas eu le courage de rouvrir un sujet, Mme de Montespan, vous cherchez un buisson et moi un "rideau" plat qui s'étale, mais dans les 2 cas un mur peu ensoleillé
C'est un très beau sujet qu'un rosier pour un mur, et pas évident car le manque d'aération favorise l'oîdum pafois, j'espère apprendre des réponses que vous aurez, merci

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Chez Rescht !

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 16:32

The Pilgrim reste un arbuste :> il ne saurait être "plaqué" contre un mur, il doit être un arbuste devant un mur.

Celui que tu montres est le Suzon que j'ai chez moi à la campagne (il a un support mural)

sujet  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne m'as jamais déçu celui la.

Sinon les lianes de chez Gallinou (bouturage facile) ça te couvre bien aussi, il tient tout seul :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout comme Eléonore Berkeley :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou New Dawn avec Henri barruet (qui ont des support sur le mur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
N'oubliez pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Instagram : rescht_lg

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-des-rosiers.forumactif.org
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 21:07

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre 626992153 super .... Merci beaucoup  rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre 407427945  

Je mets donc sur ma liste d'automne Eléonore Berkeley  rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre 3026755020  


Bien bien belle cette liane de Galinou, je vais essayer de regarder au sujet si elle se bouture à chaud ou à froid  Wink :

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 09:04

Tu as trouvé ton rosier finalement ?

Dans les rosiers anglais de D. Austin, il y a Crown Princess Margareta qui est un grand arbuste/petit grimpant, vigoureux sans excès, parfumé, sain, bon il n'est pas dans les tons rouges violacés que tu recherches, c'est un jaune orangé plutôt doux.

Cela dit, c'est quoi ton climat ? Si tu es dans le sud, un rosier anglais contre un mur, même avec soleil le matin uniquement, je me demande s'il n'y a pas de risque qu'il grille.
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 758
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 11:04

Pour Mme de Montespan,
le rosier Blush Noisette est bien parfumé, mais je ne saurais te le definir!!!
Il est à l'ouest chez moi, mais avec l'ombre portée de la maison pas trop de soleil.
Son défaut est que les roses pourrissent à la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 11:15

Oui,
C'est pour cela que je ne prends pas de noisettes..
J'ai l'impression que la tenue a la pluie et la fanaison sont plutôt moche.
D'ailleurs si vous connaissez des noisettes qui fanent bien...
A moins d'avoir le sécateur toujours a la main...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeMar 23 Mar 2021, 12:08


Ah tiens j'avais oublié un anglais qu'on recommande à mi-ombre, super parfumé, c'est Brother Cadfael, alors là le parfum est vraiment à tomber. Il est vigoureux, vraiment peu d'épines, joli bois rouge, en revanche la tenue des fleurs à la pluie n'est pas extraordinaire si c'est un critère. Rose doux.

Sinon, mon chouchou qui n'est pas un anglais mais super parfum, bien remontant, très vigoureux : la rose de Molinard, rose très "pêchu" !
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 01:25

Bonjour,

Je réponds extrêmement tard à tout vos messages, mais je vous remercie beaucoup !
Ayant eu des problèmes de santé, je ne pouvais malheureusement plus jardiner donc je n'ai toujours pas ce fameux rosier mais je ne désespère pas.
Mon homme n'en peut déjà plus de tout ceux que j'ai dans le jardin alors que l'on a un jardin minuscule. Rolling Eyes
Mais ça pousse vraiment vraiment beaucoup dans ce jardin, je suis impressionnée par la "montée" des rosiers chez moi, tellement qu'ils ont réussi à me casser un treillis et maintenant ils ont des ports vraiment compliqués à rattraper. Shocked Une taille extrême va s'imposer cette année je pense !

Je vais regarder le Brother Cadfael ainsi que les rosiers de chine que je ne connais absolument pas, merci !

Alors pour le sud, dans mon jardin à l'ouest j'ai un Madame isaac pereire qui fleurit et pousse énormément, ainsi qu'un westerland qui pousse aussi beaucoup en hauteur mais avec des cannes beaucoup plus rigides et très compliqués à palisser ou alors je m'y prends très mal. L'été par contre les rosiers sont au repos car avec la canicule ça brûle complètement les quelques fleurs qui sortent.

J'ai aussi entendu parlé du blush noisette qui a l'air pas mal et de mme alfred carriere qui a l'air d'avoir des adeptes sur ce forum !^^

Merci beaucoup ! sunny

Rescht, Cyrille et Stanwell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat62
Bouture
Bouture



Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2020

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 15:25

princesse anne pousse tres bien egalement a mi ombre avec une exposition n/o

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeMar 22 Nov 2022, 05:45

J'ai également Princess Anne, c'est vrai que c'est un excellent rosier mais parfum zéro.
Chez Austin, Desdemona est super chez moi et bien sous tous rapports : fleurs, santé, parfum (cf mes posts à son sujet).
Si tu trouves Munstead Wood saute dessus! Austin ont décidé de le discontinuer et il risque de devenir difficile à trouver dans les années à venir.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JENPOL10
Bouture
Bouture



Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2016

rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitimeMar 22 Nov 2022, 09:33

Il y a aussi Gertrude Jekyll (Austin - 1986);tres parfume ; surprise cette annee le plus remontant de mes rosiers anglais ;le port un peu raide mais avec les annees 20 ANS chez moi dans le Val doise l un de mes preferes ;toujours au catalogue austin ;

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Empty
MessageSujet: Re: rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre   rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rosier arbustif anglais parfumé +++ mi-ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rosier blanc arbustif bien parfumé et remontant
» rosier dans entrée de jardin ombre hiver- soleil l'ete
» choix de rosier grimpant pour une mi-ombre
» Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre
» Rosier anglais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: