Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)

Aller en bas 
+16
Wollertongirl
Un peu de jardin
SIAM
Bernard
Coqueline
caroseline
Bip.
Moyesii
jade
sylvie G
abeille
mége
Françoise
DIASCIA
Marie-Pierre
Madame Alfred
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 11:36

Il est beau ! Et cette forme globuleuse, j'adore !
Mais un David Austin, chez moi, même pas en rêve.
Il va crever de soif et de chaud le pauvre.

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 11:57

Isild,
Les Austin se plaisent beaucoup ici à Malte, et sur HMF on trouve beaucoup de photos et commentaires sur des Austin heureux en Italie, en Espagne, en Floride, au Texas, ou dans le Sud de la Californie. La chaleur tend juste a les rendre beaucoup plus grands que dans des climats tempérés, et bien sûr il faut arroser mais sinon aucun problème.

Cyrille et Isild aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 16:44

Au bord de la mer, je pense qu'il fait quand même moins chaud que dans les terres. C'est vers chez moi qu'on a battu le record de température national : 44 degrés. Une horreur !
Mais bon, tu m'as convaincue d'essayer. Je vais farfouiller pour voir quelle variété serait susceptible de supporter les castagnes estivales !

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 18:09

Isild, je te souhaite de bonnes surprises !
Sur HMF les Austin les mieux notés en termes de résistance à la chaleur sont Abraham Darby, Jude The Obscure, Golden Celebration et Lady Emma Hamilton. Je n'ai aucun de ceux là mais Princess Anne, Desdemona et Olivia Rose Austin sont au top même en plein été ici. Ils apprécient cependant, comme tous les rosiers en climat chaud, un peu d'ombre l'après midi!

danylines, Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 18:42

Merci pour les suggestions ! Je suis allée voir tout ce petit monde.
Alors en enlevant les roses orange, jaune vif et celles au coeur de chou qui ne sont pas à mon goût, il reste : l'exquise Desdemona, vraiment très très belle et telle qu'on imagine une rose romantique anglaise.
Princess Anne aux grosses fleurs type pivoine.
Et Jude the obscure qui est jaune certes, mais d'un coloris très doux. Et puis cette forme globuleuse qui me plait tant et que je voudrais au moins retrouver une fois dans mon jardin !!

Édit : un petit article sur Jude the obscure. Effectivement il est indiqué qu'il ne craint pas la chaleur et la sécheresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Isild le Dim 21 Mai 2023, 10:39, édité 1 fois

Cyrille, Surletoit et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023, 10:34

La fleur de Wollerton est toujours là et d'autres sont sorties. Je ne pense pas que j'en aurai tellement plus en même temps alors le voici en entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 938
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 21:43

Isild a écrit:
Et Jude the obscure qui est jaune certes, mais d'un coloris très doux. Et puis cette forme globuleuse qui me plait tant et que je voudrais au moins retrouver une fois dans mon jardin !!

Édit : un petit article sur Jude the obscure. Effectivement il est indiqué qu'il ne craint pas la chaleur et la sécheresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jude the Obscure est une vraie merveille côté parfum cox cox cox Je l'ai planté chez moi pour cette raison Very Happy

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

Isild et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 23:19

C'est bon à savoir pour le parfum de Jude the Obscure, merci Ronsard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)   "Wollerton Old Hall"   (Austin - 2011) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wollerton Old Hall" (Austin - 2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Queen Anne (Austin 2011)
» Hyde Hall (Austin 2004)
» Fighting Temeraire - Austin 2011
» Charles Darwin (Austin - 2001) et St Alban (Austin - 2004)
» Lady Salisbury (Austin 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: