Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rosier anglais pour une arche

Aller en bas 
+5
bourru07
Tchiproule
Françoise
Admin
RosaC
9 participants
AuteurMessage
RosaC
Bouture
Bouture



Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2020

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 23:35

Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum, je sollicite votre aide pour choisir un rosier en remplacement de The Wedgwood Rose planté au pied d'une arche qui fait environ 1,3 m de large sur 2,5 m de haut.  J'aime beaucoup ses roses - très nombreuses - et son parfum mais il est beaucoup trop vigoureux et devient trop haut et large pour son emplacement sans compter sa mauvaise tenue à la pluie (dont je pourrais pourtant m'accommoder tant j'aime ses fleurs).  De l'autre côté de l'arche, j'ai planté le rosier Snow Goose nettement moins vigoureux qui ne me satisfait pas totalement car il n'est pas toujours très florifère; mais pour l'instant, je ne peux me résoudre à le remplacer.  Bref, je voudrais remplacer TWR par un rosier anglais grimpant à fleurs roses et doubles de taille moyenne, résistant bien aux maladies, très florifère et remontant, parfumé et inerme ou presque, et restant relativement étroit.  Après quelques recherches, St. Swithun, Spirit of Freedom et Mortimer Sackler semblent pouvoir convenir. Qu'en pensez-vous?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Chez Rescht !

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 08:53

Avis sur Mortimer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur spirit of freedom (plus "nuancés" les avis) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur St Swithun (dont un avis récent de Siam)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou bien celui la ?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
N'oubliez pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Instagram : rescht_lg
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-des-rosiers.forumactif.org
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 17:13

Il me semble que tout est dit.

Je pense qu'il serait bon de penser peut être à un autre type de complément

Je pense à un rosier vedette chez Melarosa, Louis Dupin.. Très très florifère

Un ton rose un peu plus soutenu...

ou alors changer de type de fleur en restant dans les même tonalité, par exemple, un grimpant de type Parfum d'Evita

Ou alors une autre alternative très florifère à fleurs doubles, Isabelle du Portugal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 08:24

Louise Dupin est très joli mais...il est loin d'être inerme!
Perso, je conseillerais Mortimer sackler.
Revenir en haut Aller en bas
RosaC
Bouture
Bouture



Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2020

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 13:54

Merci pour vos réponses.  J'avais déjà consulté les avis postés mais cela ne m'avait pas suffi pour faire un choix.  En revanche, j'ai un peu avancé grâce aux commentaires trouvés sur le blog de Siam (qui possède et St Swithun et Spirit of Freedom) où elle semble plus réservée sur St Swithun?!

Françoise, je ne tiens pas à changer de type de fleur puisque c'est celui que je privilégie pour cette arche; il va d'ailleurs très bien avec la fleur de Snow Goose qui est beaucoup plus petite et moins double.

Tchiproule: pour quelle raison me conseilles-tu Mortimer Sackler?  Comment est-il comparé aux 2 autres?

Encore merci pour vos conseils.

P.S.  Kathleen Harrop est également un rosier qui me tente mais les avis sont partagés sur sa résistance aux maladies.  Quelqu'un le possède-t-il?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 16:21

Simplement parce qu'il est inerme, qu'il a un joli bois rouge, une bonne santé et qu'il a une floraison presque continuelle.
Ah, il a un bon parfum (mais pas très fort) aussi!
Et aussi parce que je l'ai dans mes arches et que j'en suis très contente cyclops
Je ne sais pas comparer avec les deux autres parce que je ne les ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
RosaC
Bouture
Bouture



Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2020

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 12:51

Merci Tchiproule.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 13:34

Voici Mortimer chez moi ces jours-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 13:50

Pourquoi ne pas tirer parti du brexit pour planter autre chose que ces maudits anglais... Laughing

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 15:22

Rosier anglais pour une arche 586102935
Revenir en haut Aller en bas
RosaC
Bouture
Bouture



Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2020

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 16:25

Françoise a écrit:
Voici Mortimer chez moi ces jours-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Françoise, quand a-t-il été planté car il ne me semble pas très haut (ou est-ce une fausse impression due à la prise de vue!)?  Son port m'a l'air étroit et son bois a une belle coloration ce qui me conviendrait parfaitement.  Question hors sujet: quel est l'arbre que l'on voit tout à gauche sur la photo?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 17:25

Comme montré plus haut dans le sujet, il a été planté il y a 5 ans. J'en avais déjà planté un autre ailleurs et il n'était pas beaucoup plus haut non plus..

Maintenant. Si d'autres personnes l'ont planté sur un arche.. et que cela fonctionne bien tant mieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 21:21

Je ne connais pas beaucoup des rosiers anglais de nouvelle génération mais il me semble, d’après les photos du forum, que Mortimer Sackler est trop érigé pour habiller une arche ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 11:59

J'ai planté Mortimer Sackler en automne 2014 et si vous allez sur le poste qui lui est dédié, vous pourrez voir son évolution en page 1 et 3.
Il est possible de le mener en grimpant comme beaucoup de rosiers buisson.
Il ne sera jamais un vrai grand grimpant mais sur une arche il n'y a pas de problème Rosier anglais pour une arche 4294211879
Il faut être attentif à la taille et tâcher de faire en sorte d'avoir des branches à tous les étages car je pense qu'il aurait alors tendance à ne pas fleurir du bas.
Je ne l'ai pas bien suivi l'an passé et il y a du boulot cette année pour sa taille. Il en a profité pour faire une multitude de nouvelles branches Rosier anglais pour une arche 322098498
Je vais tâcher de faire des photos dès que la tempête sera passée car pour le moment je risque de m'envoler Rosier anglais pour une arche 582414803
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 09:33

@RosaC

il y a encore une autre possibilité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
RosaC
Bouture
Bouture



Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2020

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 13:27

Merci Siam.  Sir Paul Smith m'a l'air magnifique et ses roses me plaisent beaucoup mais je crains qu'il ne soit beaucoup trop large pour mon arche.

Tchiproule a écrit:
Il est possible de le mener en grimpant comme beaucoup de rosiers buisson.  Il ne sera jamais un vrai grand grimpant mais sur une arche il n'y a pas de problème Rosier anglais pour une arche 4294211879 Je vais tâcher de faire des photos dès que la tempête sera passée car pour le moment je risque de m'envoler Rosier anglais pour une arche 582414803
Rosier anglais pour une arche 407427945

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 15:26

Voilà, je poste des photos récentes de Mortimer Sackler pour te faire une idée de ce qu'on peut en faire comme petit grimpant sur une arche.
Tout est question de logique dans les tailles successives.
Ici, on est fin de l'hiver et il a besoin d'une bonne taille, ce que je compte faire dès qu'il ne pleut plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pied.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ensemble.

Désolée, les photos ne sont pas top mais il y avait un vilain contre-jour!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 10:18

J'ai eu "Kathleen Harrop" mais elle est morte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 10:21

Liste rosiers inermes
Grimpants / Lianes 
Aimée Vibert blanc R (peu) 
Allistair Stella Gray jaune R (peu) 
Amadis cramoisi NR 
Beauté de l'Europe jaune R (peu) 
Blush Boursault carné NR 
Blush Noisette rose pâle R (peu) 
Blush Rambler carné NR 
Cecile Brunner Clg carné R (peu) 
Crepuscule jaune R 
De La Grifferaie rose NR 
François Juranville rose NR (peu) 
Goldfinch jaune NR 
Kathleen Harrop rose R 
Lykkefund blanc NR 
Mme Alfred Carrière blanc R (peu) 
Mme Sancy de Parabère rose NR 
Morlettii rouge NR 
Neige d'avril blanc NR 
R. Banksiae blanc / jaune NR gélif 
R. Lheritieriana rouge NR 
Rose-Marie Viaud violet NR 
Roserie rose NR 
Tausandschön rose NR 
Veilchenblauu violet NR 
Zéphirine Drouhin fuschia R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
RosaC
Bouture
Bouture



Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2020

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 16:11

Un grand merci Tchiproule. Manifestement Mortimer Sackler pourrait convenir en termes de dimensions.

Mme Alfred, très utile votre liste quoique l'appelation "inerme" ne soit pas toujours à % appropriée dans certains cas: j'ai eu Goldfinch (mon rosier préféré): il avait tout de même de petits aiguillons auxquels on s'accrochait à chaque fois qu'on passait près de lui. Blush Noisette n'est pas complètement inerme chez moi. J'aime beaucoup votre photo de Kathleen Harrop.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 14:57

J'ai retrouvé deux photos de Mortimer Sackler (c'est la deuxième arche)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RosaC
Bouture
Bouture



Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2020

Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 12:21

Merci Tchiproule. Il est vraiment rès beau.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier anglais pour une arche Empty
MessageSujet: Re: Rosier anglais pour une arche   Rosier anglais pour une arche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier anglais pour une arche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie
» Rosier pour arche
» Quels rosiers pour une arche ?
» Rosier pour balcon
» Rosier pour talus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: