Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)

Aller en bas 
+4
manou
Denis03
Wollertongirl
Madame Alfred
8 participants
AuteurMessage
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 10:06

D'après HMF: Floribunda couleur café, légèrement parfumé, remontant.


Dernière édition par Madame Alfred le Mar 11 Fév 2020, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Wollertongirl
Bouture
Bouture
Wollertongirl


Messages : 78
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 35
Localisation : Metz

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Moka Rosa   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 15:07

Je ne viens pas de le commander, heureusement, il a terriblement donné tout au long de la belle saison.... je l'ai bien taillé pour qu'il se repose à fond...
Tout le monde m'a complimenté sur lui, de par son côté atypique et sa floraison abondante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 16:13

C’est vrai qu’il est superbe "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) 3747991204 , aller un de plus sur la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Bouture
Bouture



Messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2021

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 13:32

Je partage avec vous ma première rose de mon petit Mokarosa! J'adore ce type de couleur un peu passée, café au lait/vieux rose.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chinook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinook
Bouture
Bouture
Chinook


Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Nouvelle Aquitaine

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 10:48

Je suis tentée d'acheter ce rosier. Je trouve la couleur très originale et j'aime les tons pastel. Dommage qu'il soit peut parfumer mais je passerai outre si je le prends, les roses sont trop belles.
Merci pour les jolies photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wollertongirl
Bouture
Bouture
Wollertongirl


Messages : 78
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 35
Localisation : Metz

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 10:58

Chinook a écrit:
Je suis tentée d'acheter ce rosier. Je trouve la couleur très originale et j'aime les tons pastel. Dommage qu'il soit peut parfumer mais je passerai outre si je le prends, les roses sont trop belles.
Merci pour les jolies photos. Smile

Bonjour ! Alors, plusieurs années plus tard, je ne le conseille plus tellement dans le sens où il est énormément Malade ce rosier. C'est vraiment une catastrophe.
Je viens d'acheter Koko Locco , j'espère être moins déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Chinook
Bouture
Bouture
Chinook


Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Nouvelle Aquitaine

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 14:20

Wollertongirl a écrit:
Chinook a écrit:
Je suis tentée d'acheter ce rosier. Je trouve la couleur très originale et j'aime les tons pastel. Dommage qu'il soit peut parfumer mais je passerai outre si je le prends, les roses sont trop belles.
Merci pour les jolies photos. Smile

Bonjour ! Alors, plusieurs années plus tard, je ne le conseille plus tellement dans le sens où il est énormément Malade ce rosier. C'est vraiment une catastrophe.
Je viens d'acheter Koko Locco , j'espère être moins déçue.
Ah mince alors! Rolling Eyes Je me suis penchée aussi sur koko loco, c'est le même genre de tons pastel, il tire juste un peu plus sur le rose. En tout cas merci pour le retour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chinook
Bouture
Bouture
Chinook


Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Nouvelle Aquitaine

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 16:26

Mes premiers boutons de Mokarosa qui s’entrouvrent. Je l'ai planté en racines nues l'automne dernier et il a fait une poussé fulgurante de 1m10 et les tiges sont bien solides. Sa couleur si particulière me plait déjà beaucoup à ce stade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild, Surletoit et Demian12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinook
Bouture
Bouture
Chinook


Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Nouvelle Aquitaine

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 15:20

Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 18:39

Son coloris est exceptionnel. J'adore ce rosier mais si il est fragile, je ne vais peut être pas le tenter pour le moment.

Chinook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 19:12

Quelles belles photos !!! Souvent le rendu est très terne, ça fait nettement plus envie avec tes clichés ! C'est vrai qu'il est complètement à part ce rosier avec ce coloris.

Chinook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinook
Bouture
Bouture
Chinook


Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Nouvelle Aquitaine

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 09:09

Isild a écrit:
Son coloris est exceptionnel. J'adore ce rosier mais si il est fragile, je ne vais peut être pas le tenter pour le moment.
C'est sa première année chez moi et pour le moment il est en pleine forme. Il doit se plaire à la mi-ombre. Il a fait une poussée fulgurante par rapport à d'autre. Smile
Desdemona a écrit:
Quelles belles photos !!! Souvent le rendu est très terne, ça fait nettement plus envie avec tes clichés ! C'est vrai qu'il est complètement à part ce rosier avec ce coloris.
J'essaye d'être fidèle le plus possible à la couleur originale en jouant sur la focale et l'iso. Je regarde ensuite sur place si elles sont au plus proche de la rose originale.
La teinte peut changer selon si le temps est sombre où ensoleillé aussi. Bref c'est pas simple. scratch Laughing

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinook
Bouture
Bouture
Chinook


Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Nouvelle Aquitaine

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 10:17

Couleurs du matin.^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild, Desdemona et Demian12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Demian12
Bouture
Bouture



Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Granville /Normandie

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 10:46

Cela fait un moment que je souhaite me le procurer celui ci! Vraiment il me plait Smile

Desdemona et Chinook aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinook
Bouture
Bouture
Chinook


Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2022
Localisation : Nouvelle Aquitaine

"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 11:31

Ce rosier est vraiment très changeant au niveau des couleurs selon la lumière. Il peut avoir des couleurs plus vives en plein soleil (comme deux postes au dessus) et beaucoup plus douces à la mi-ombre...

Photos prisent tôt ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...un bouton parme parmi les autres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et une photo d'une Mokarosa et sa couleur particulière juste avant la tombée de nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thermidor, Isild et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Empty
MessageSujet: Re: "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)   "Mokarosa" (Gareth Fryer 2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mokarosa" (Gareth Fryer 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweet Dream (FRYER 1987)
» Let's Celebrate (Gareth Fryer 2011)
» Warm Wishes (Gareth Fryer 1993).
» ANN HENDERSON Fryer 2004
» Tawny Tiger (Fryer) 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: