Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il me faudrait des minis

Aller en bas 
+4
hysope
bourru07
Cyrille
Denis03
8 participants
AuteurMessage
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 12:47

Bonjour à tous , avez vous des noms de rosiers à me donner qui seraient des rases moquette , je ne sais pas comment les appeler « nains » qui se développent en largeur mais pas en hauteur

Ça serait pour mettre un peu de couleur dans mes rocailles mais sans cacher les palmiers et les futurs agaves qui vont arriver , ils resteront donc au bord près de l’allée donc pour ne pas s’accrocher après également en passant à côté

J’ai déjà mon pink pins à déplacer , il sera bien mieux ici que derrière la maison où on ne le voit pas , après je n’ai pas de préférence ça sera au coup de cœur selon les couleurs , je ne sais pas si le blanc ressortira sur les galets

Voilà les photos , une terrasse bois viendra s’encastrer au milieu devant la baie vitrée donc si en plus il y a de bons parfums ça ne sera que mieux Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4653
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 13:49

Les rosiers de lady Laurewce. Il n'en reste presque plus. Se sont de vraies miniatures, très florifères. Ou les polyantha, la plupart sont assez petits.
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 14:02

Pense éventuellement à la manière dont les anglo-saxons conduisent, parfois les H.Wichuras.
Rameaux couchés au sol et maintenus appliqués au moyens de cavaliers...
Très facile à mettre en œuvre...

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 17:30

Merci à vous 2

Cyrille je ne trouve rien sur les rosiers de lady Laurewce Il me faudrait des minis  1695130124

Bourru07 : en voilà une idée qu’elle est bonne effectivement ça étoffe le choix Razz avec le poids des galets ça ne sera pas difficile de les forcer à ramper
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4653
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 18:13

Denis, se sont des roses du Bengale naines. On en trouve en petits pots, en fleuristerie, mais ne tiennent pas le choc. Car se sont des boutures trop poussées au dopage. Il faut alors les acheter en saison, et les mettre en terre. Certaines résistent et se bouturent trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 23:32

Merci pour les précisions Cyrille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9525
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 07:47

Lily rose wonder. Il ne rampe pas mais reste petit. J'en ai un en pot et un autre au cimetière. Il se bouture bien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 12:56

Merci thermidor , c’est vrai que celui là il reste vraiment petit , par contre quand je cherche sur le net je vois qu’il n’y a pas de problème pour les sortes de terrains ni pour l’exposition soleil ou ombre mais je ne trouve rien sur sa rusticité , ils marquent juste « rustique » ça d’accord mais rustique dans quelles régions ? Tu as une idée ?
Sinon c’est vrai qu’il est tout mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3275
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 14:58

Photo de ce midi, de Coral pins (fleur du haut rougeâtre) et de Nozomi (Fleurs du bas rose et blanc à étamines jaunes).
Le Pins est ici en couleur corail, j'ai onze pieds contre une bordure en béton qui restent bas, sinon supporte TB le taille-haie  et le coupe-bordure.
Le Nozomi d'après certains serait non remontant à floraison étalée, d'après d'autres remontants, je ne sais pas mais il est en fleurs ce jour de décembre. Il rampe sans souci si on ne l'attache pas.
Pareil pour le Fifi sur la volière (blanc double) dont les branches basales trop courtes pour être attachées rampent spontanément et je le marcotte très facilement.
Les 3 sujets ont pour point commun des branches très fines et un feuillage plus ou moins petit mais fourni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3275
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 15:19

NB = Quand même sur des gros galets blancs, j'ai des doutes  Il me faudrait des minis  1695130124
A 35° je ne vois pas ce qu'il pourra rester du feuillage  Embarassed
Les plantes grasses supportent, mais les rosiers  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 17:12

C’est au nord cette partie du terrain , la maison fait de l’ombre tout l’après-midi même si il y a beaucoup de lumière , à part vers l’olivier ou le soleil arrive à taper , je vais attendre d’autres avis du coup Il me faudrait des minis  1695130124
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Rosiers anciens remontants    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 10:10

Bonjour a tous
Je recherche des rosiers remontants à caser au pied de grands rosiers que j’ai déjà.
Je dispose de plusieurs emplacements de 90x90, bonne terre restant fraîche l’été mais mi- ombre.
J’ai trouvé Soupert et Notting, parfait pour moi.
Je n’en trouve pas d’autres du même type .
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 12:24

Il faut aussi regarder dans les catalogues des rosiers couvre-sols.
Ici quelques explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 13:19

Merci Moyesii
Et je vais regarder sur le forum du côté des polyanthas. J’aimai pas trop au début , mais cette utilisation leur conviendrait. Un ancien polyantha parfumé, ça existe ???
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9525
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 13:52

Oui, Yvonne Rabier mais il n'est pas si bas que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 15:35

Très beau rosier quand même !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 16:26

Bernie 64 a écrit:
Merci Moyesii
Et je vais regarder sur le forum du côté des polyanthas. J’aimai pas trop au début , mais cette utilisation leur conviendrait. Un ancien polyantha parfumé, ça existe ???

Va voir chez Melarosa il y a qques couvre-sols :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 17:39

ok. merci study
Revenir en haut Aller en bas
Iena2000
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 438
Date d'inscription : 20/12/2019

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 19:25

Pourquoi pas Marie Pavie ? Ancien, remontant, parfumé, petit...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 21:30

Je l’ai remarqué...
Mais comment fane t-il??
Revenir en haut Aller en bas
Iena2000
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 438
Date d'inscription : 20/12/2019

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 13:28

Désolée je ne peux pas répondre car je ne l'ai planté que cet hiver Smile Mais les photos que j'ai vu de ce rosier n'ont jamais montré une situation moche des fleurs fanées. Donc je suppose qu'il fane proprement. Tu peux poser la question dans le topic Marie Pavie.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 64
Jeune rosier
Jeune rosier
Bernie 64


Messages : 369
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 44
Localisation : Pays Basque

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 14:40

Ok
Merci de votre réponse
🤗
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9525
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 16:30

J'ai celui-ci mais en pot. J'en ai fait des boutures pour la pleine terre aussi pas encore de recul à ce niveau là. Il racine facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Sinon, il y a ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me faudrait des minis  Empty
MessageSujet: Re: Il me faudrait des minis    Il me faudrait des minis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me faudrait des minis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: