Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 15:09

Je n'avais pas eu le temps de présenter les nouveautés de l'année. En voici un. Un magnifique multiflore, trouvé sur la tombe d'un jeune homme, en fin du XIXième siècle. Deux sujets, pour être précis. Dans ce cimetière, j'ai aussi noté qu'il y avait pleins de pieds de la rose de Resht. Et cela n'est pas une surprise, car, entre l'église et le monument aux Morts, il y a une série de vieilles plantations, de rosiers anciens (tout fait penser que cette plantation date de l'érection du monument). Et dans le lot, plusieurs roses de Resht. A ne pas en douter, son succès lui aura value d'être propagée, jusque dans le cimetière. Pour ce multiflore, un peu de parfum, très doux, un coloris délicat, j'en suis resté baba ! Et il bouture très bien, ce que je n'ai pas douté. Il ne lui manque plus qu'un nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 11:45

Je ne savais pas qu'on pouvais faire du copier/coller, voilà qui va me faciliter la tâche, pour présenter les nouveautés.
Au cimetière, se sont trouvés plusieurs pieds de la ‘rose de Resht’. Ce printemps 2019 ayant été très frais, les fleurs se sont trouvé être plus rouge que rose foncé.
Hybride de rosa Multiflora, buisson ou grimpant :
Le long du mur, côté entrée, en allant vers le bourg, derrière tout un ensemble funéraire de la fin du XIXème siècle. Il s’agit en premier, d’un monument plus important que les autres, souvenir d’un jeune homme : « Ici repose le corps de Ernest Emile Baudouin, fils de Simon Baudouin et de Augustine Bonnet. Né à Asnières, le 12 février 1873, décédé au 36ième d’Artillerie, à Clermont Ferrant, le 08 mai 1896. Il emporte avec lui les regrets de tous ceux qui l’ont connu. Priez pour lui ». En fait, il y en a deux, des multiflores, aux boutons rouges. Revenu sur place, en fin mai, ils étaient tous en fleurs, et alors, une vraie merveille ! Des grappes de fleurs en corymbes, doubles, en coupes, d’un joli rose soutenu et brillant, onglet des pétales blancs. Effet de masse spectaculaire. Cœur avec un bouquet d’étamines dorées, parfum léger mais doux et agréable. Je me suis demandé s’il s’agissait vraiment d’un grimpant, ou d’un buisson non taillé depuis longtemps et donc plus haut que la normale. Feuilles : certaines folioles sont ovales et d’autres elliptiques. Stipules profondément pectinées. Peu d’aiguillons, jeunes acajou, de taille moyenne, triangulaires, légèrement crochus avec l’extrémité jaune.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 09:51

Un rosier de Geschwind peut être? Nordlandrose 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 11:38

Ah, je ne connais pas ce rosier, je regarderai. Merci Thermidor.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 22:27

Très jolie découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8409
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 18:53

Il possède des ressemblances avec le Multiflora ‘Bordeaux’.
Tu as pu comparer, Cyrille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 19:50

Pas encore, je pense qu'il faudra attendre le printemps, et les photos, pour les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 20:57

Je reviens vite. J'ai regardé sur rose schoutwiki. C'est assez troublant. Au pire tu auras un pied en double ou à offrir, si ça se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8409
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 22:49

L’avoir en double n’est pas un problème : il est vraiment beau et je n’ai pas tenté les boutures avec lui cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade


Messages : 1441
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 06:24

Vigoureux, il semble ne pas lancer de grandes cannes en tous sens et ça, c'est plutôtpas mal. Trèsjoli! Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
http://hallo-de-roses.eklablog.com
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 18:15

Je précise que la bouture des multiflores est d'une simplicité enfantine...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade


Messages : 1441
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)

Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 17:06

c'est toi qui l'a écrit, je n'ai pas demandé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hallo-de-roses.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Empty
MessageSujet: Re: Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.   Multiflora inconnu de Asnières la Giraud. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiflora inconnu de Asnières la Giraud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le bourg d'Asnières la Giraud.
» Inconnu simple blanche / rosa multiflora ?
» un polyantha ou multiflora à id svp
» Le parfum des lianes multiflora
» R. multiflora inermis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: