Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Le gallique rose du jardin abandonné.

Aller en bas 
+3
Cyrille
Ortolan
Rescht
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 21:22

Une beauté rencontrée l'an dernier.
2 tentatives de boutures et 1 tout petit brin raciné. Je l'ai rempoté aujourd'hui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 21:28

Super. Me fait penser à un de mes inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 21:31

Centifolia Major ?

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 21:43

Je vais regarder je ne la connais pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 22:55

Je ne pense pas qu'il s'agisse de centifolia major qui présente des aiguillons. La mienne est inerme.

J'ai eu l'occasion de passer aujourd'hui devant le jardin abandonné... qui a été racheté. La clôture a été surélevée. Ni une ni deux je me suis arrêtée. Une personne était en train de débrousailler le jardin Le gallique rose du jardin abandonné.  2709994012  Je lui ai demandé si elle possédait toujours le magnifique rosier que j'avais vu l'an dernier. Ouf le rosier était toujours là en fin de floraison, moins beau que l'an passé par manque de soins, accompagné de officinalis , de rugosas et de Queen Elisabeth. La personne très gentille a sorti sa bêche, contente de partager et je suis rentrée avec un gros drageon qui pourra fleurir dès l'an prochain si celui-ci veut bien reprendre.

Voilà, je sécurise ma petite bouture !  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 23:04

C’est vrai que sur les photos le rosier ressemble à la variété que Rescht a trouvée en allant dans une grande enseigne de bricolage, et presque sans épines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 07:32

Ah celle là ? Oui je me souviens qu'elle a un cœur rose, je vais revoir le sujet. Merci Ortolan. Bon Week end à vous. Ici il pleut. Encore ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 14:57

Je pensais aussi à un centifolia. J'ai regardé sur le site de la roseraie du Val de Marne. Y a pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3253
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 15:13

Bien belle !
Le centifolia Typ Kassel que j'ai planté à l'automne n'a pas d'aiguillons, mais il est peut-être trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 22:07

J'ai planté mon drageon en pot. En fait c'est un grand plant ! J'espère que sa reprise ne sera pas compromise. Je n'ai pas envie de le rabattre pour autant. Je n'ai plus de terreau, je l'ai rempoté avec des restes de substrat de semis et de compost grossier maison.
Je pourrai le comparer au centifolia sans épines car j'ai reçu des bâtons en cadeau que j'ai réussi à bouturer dernièrement. Pour l'instant, je pense que la couleur de mon inconnu est moins uniforme, mais le bois est pareil quasi inerme.

Le voici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 22:32

Tout dépends de la quantité de racines. Peu de racines, peu de feuillages. En plus, tu peux faire une bouture.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 22:35

Il vaut mieux que je le rabatte un peu alors.

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 22:57

Il t’a fait un beau cadeau, le monsieur, avec sa fourche.
Ce n’est pas fréquent de rencontrer des personnes si généreuses au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 10:46

Oui, très gentil. N'étant pas équipée il n'a pas hésité à m'en donner un grand bout avec sa bêche. Je reviendrai lui donner des boutures. C'est un magnétiseur radiesthésiste qui a racheté la maison et compte y faire son cabinet.
Je suis souvent tombée sur des personnes très sympathiques.
La jeune femme du gallique de Plomelin était adorable. Je suis revenue lui donner une bouture d'aspirine rose et Christine Hélène, elle était toute contente.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 12:49

Oui thermidor, se serait plus prudent. De mon côté, je ne tombe pas que sur des gens sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 16:04

Ok Cyrille merci.
Certaines personnes se sentent parfois agressées par une intrusion dans leur jardin même si c'est avec le sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 07:23

Il n'est pas nécessaire de rentrer dans le jardin de quelqu'un, les gens sont devenu agressifs, pour des riens du tout. C'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 07:51

Il y a des rabats joies partout !
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 22:12

La couleur me faisait penser à un rosier dont le nom ne me revenait pas sur le moment, en voyant une photo ça m'a fait tilt mais je vois que tu as également pensé à Jeny Duval pour le pourtour plus clair.

Jour de chance pour le drageon Smile Moi je le rabattrais fortement, ça facilitera la reprise et il s'étoffera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 23:09

Je l'ai rabattu de 10-15 cm sans doute est-ce insuffisant.
J'avais pensé à Jenny Duval et Président de Sèze.


Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 06:39

C'est bien, il faut lui laisser un peu de matière, pour faire de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 08:53

Après l'avoir encore rabattu sur vos conseils il est magnifique et présente de belles feuilles.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 11:09

Le gallique rose du jardin abandonné.  3270536715 Le gallique rose du jardin abandonné.  3270536715 Le gallique rose du jardin abandonné.  3270536715 En as tu fait des boutures ?
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 21:13

Nan, J'ai pas trop de chance avec mes boutures cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 08:39

Pas facile cette année, à cause des températures. Ici, c'est très long à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gallique rose du jardin abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Le gallique rose du jardin abandonné.    Le gallique rose du jardin abandonné.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gallique rose du jardin abandonné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gallique rose
» Des Gallique à dominante rose
» Rose mystère dans mon jardin
» Rosier gallique rose à identifier
» Rosier gallique rose à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: