Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rosette Delizy (Nabonnand, 1922)

Aller en bas 
+4
Frédérique
Cyrille
SIAM
flodu34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922)   Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 19:14

Heureusement que les thé de Nabonnand sont là pour représenter les roses au jardin ce mois ci. Plus le temps passe plus ils sont présents.

Ces deux photos prises aujourd'hui montrent bien la grande difficulté à identifier les rosiers thé au vu des différences de nuances sur un même pied au même moment.

A un moment j' ai cru que c'était général Gallieni d'après helpmefind il en descend directement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thermidor, Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cavaliere79
Bouture
Bouture



Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 56
Localisation : Golarã 6100 060 Portugal

Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) - Page 2 Empty
MessageSujet: liste d'échange suite á Rosette Delizy   Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 11:03

Bonjour á toutes et tous les passionnés de belles roses d'ici et d'ailleurs du Portugal du coup pour moi.
Je viens de découvrir cette rose sur le groupe de Dirk Milis sur FB et elle est vraiment sur superbe je ne l'a connaissait pas á la Roseraie de Pompaire ou j'en avais plus de 400 variétés, depuis 3 ans que nous sommes arrivés sur le Portugal c'est plus des orchidées d'extérieurs qui ont leurs préférences et toutes les plantes et arbustes qui se plaisent ici, du coup je reprend ma passion des roses avec en plus cette des iris.
Pour cet été si c'était possible d'envisager l'échange de batons á bouturer, voir aussi en octobre novembre si cela intéresseraient de faire des découvertes intéressantes des vieilles variétés que je pourrais découvrir ici.
Du coup je serais ravi d'échanger vos listes de rosiers qui pourraient se prêter á cette expérience pour cette été et cette automne selon.
Rosette Delizy me plait évident, oui Georges Denjean avec plus de jaune pour lui. Je l'avais dans la roseraie trés beau rosier comme tous les rosiers Guillot.
En attendant de vos retours, merci pour toutes vos belles photos, je vous joint une de mes préférés á la Roseraie.
Mes amitiés fleuries du sud vous accompagnent.
Cavaliere79
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdelanature.jimdo.com
 
Rosette Delizy (Nabonnand, 1922)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gilbert Nabonnand (Nabonnand - 1888)
» Emanuella Mouchy, Paul Nabonnand 1922, gigantea/thé
»  Souvenir de Gilbert Nabonnand ( Clément Nabonnand 1920)
» Noëlla Nabonnand (Paul Nabonnand 1901)
» Isabelle Nabonnand (Nabonnand - 1874 ou 1873)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: