Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 William Morris (AUSTIN 1987)

Aller en bas 
+5
Françoise
Cyrille
SIAM
Ortolan
Un peu de jardin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023, 21:04

Bonsoir Anaeroundtheworld,
Je te conseille de regarder régulièrement le site de Schmid Gardenpflanzen, ils ont les Austin disparus mais il faut s'armer de patience.
Au besoin essayer de les contacter, sinon juste verifier sur le site régulièrement. Les Austin rares y sont, mais en petit nombre et ça part vite. Ils ne sont pas tres communicatifs mais s'ils acceptent la commande, ils la rempliront et la qualité est top.
Je viens de enfin de réussir à commander Radio Times, que je zyeutais chez eux depuis presque deux ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anaroundtheworld aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anaroundtheworld
Bouture
Bouture



Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2023

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023, 12:18

Cyrille a écrit:
Oui la fleur est jolie et très parfumée. Port très souple mais elle était peu florifère. Mon terrain était trop sec pour la satisfaire. Je vais surveiller de plus près son évolution à Mornay.
Contente de savoir qu'il reste des plans quelque part. Ce n'est pas sans espoir Smile
Est-ce qu'il est plus florifère a Morlay? Je suis en Normandie (proche Caen) et pensais l'implanter contre mur orienté sud-ouest et le faire un peu grimper autour d'une fenêtre.

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anaroundtheworld
Bouture
Bouture



Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2023

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023, 15:13

Surletoit a écrit:
Bonsoir Anaeroundtheworld,
Je te conseille de regarder régulièrement le site de Schmid Gardenpflanzen, ils ont les Austin disparus mais il faut s'armer de patience.
Au besoin essayer de les contacter, sinon juste verifier sur le site régulièrement. Les Austin rares y sont, mais en petit nombre et ça part vite. Ils ne sont pas tres communicatifs mais s'ils acceptent la commande, ils la rempliront et la qualité est top.
Je viens de enfin de réussir à commander Radio Times, que je zyeutais chez eux depuis presque deux ans !
(Lien caché)
Merci pour la bonne adresse! Je vais m'inscrire à leur newsletter et guetter....

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023, 13:03

Je ne saurais pas dire s'il fleuri mieux à Mornay car je n'y passe pas régulièrement à cause de la route. En tout cas il a plus d'espace que dans mon ancien jardin.

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anaroundtheworld
Bouture
Bouture



Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2023

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 09:01

Cyrille a écrit:
C'est bête, je suis passé jeudi à la roseraie de Mornay où j'en ai deux pieds. Il n'était pas dans mon programme de boutures à prélever. Il faudra que j'y pense à mon prochain passage.

Bonjour Cyrille, ça y est je m'occupe de mon nouveau jardin.... Est-ce que vous donnez / vendez éventuellement des boutures de William Morris? Sinon je pense que je vais remplacer William Morris par Wollerton Old Hall... Pas aussi rose mais approchant il me semble.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023, 21:19

Bonjour.
Alors si la bouture d'hiver vous est possible à faire, je peux envoyer du bois sous enveloppe bulle Sinon je pourrai le mettre à bouturer au printemps prochain, mais il faudra patienter l'automne dans un an pour le mettre en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Anaroundtheworld
Bouture
Bouture



Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2023

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023, 08:28

Cyrille a écrit:
Bonjour.
Alors si la bouture d'hiver vous est possible à faire, je peux envoyer du bois sous enveloppe bulle Sinon je pourrai le mettre à bouturer au printemps prochain, mais il faudra patienter l'automne dans un an pour le mettre en terre.
J'ai très hâte de l'avoir donc je vous dirais volontier bouture d'hiver mais comme je suis débutante j'aimerais vérifier avec vous la procédure. Pour une bouture d'hiver il faut enlever les épine sur 1/3, garder 2 feuilles. Planter dans un substrat bouture. Je pensais le mettre ensuite devant une fenêtre côté Nord (mais j'ai toutes les expositions donc si une autre est meilleure je peux). Planter a sa place au printemps.
Est-ce bien cela que vous me conseilleriez?
Si vous pouvez m'envoyer gentiment une bouture je veux être sûre de la gérer au mieux Smile

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023, 11:16

Oui bien sûr la chose est possible. J'attends de pouvoir passer à Mornay avant d'envoyer du bois. Je peux aussi le bouturer pour l'année prochaine. Je le note car j'ai toujours quelques commandes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaroundtheworld
Bouture
Bouture



Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2023

William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023, 13:00

Cyrille a écrit:
Oui bien sûr la chose est possible. J'attends de pouvoir passer à Mornay avant d'envoyer du bois. Je peux aussi le bouturer pour l'année prochaine. Je le note car j'ai toujours quelques commandes à faire.
Super!
Merci beaucoup, je vous envoie un message en MP aussi pour la suite...

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Morris (AUSTIN 1987)   William Morris (AUSTIN 1987) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Morris (AUSTIN 1987)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fisherman's Friend (Austin 1987)
» "Tournament of Roses" (William A. Warriner 1987)
» The Fisherman's Friend (Austin 1987)
» St-Cécilia (Austin - 1987)
» Fisherman's Friend (Austin 1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: