Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des inconnues.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Des inconnues. Empty
MessageSujet: Des inconnues.   Des inconnues. Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 07:49

Pour égayer une fin d'hivers, en attendant le retour des roses. Une Damas, trouvée au cimetière de Saint Eloi, à la Rochelle (17), en bord d'allée forestière, dans la partie la plus ancienne. Un rosier que je ne voyais jamais en fleurs, car rasée au sol, tous les été, sauf l'an dernier, où il y a eu une fleur et un fruit ! J'en avais pris un éclat, en 2017, et il a donné cette fleur, si bien parfumée. Dire que c'est sa forme normale, sera à voir, mais j'ai donné la bouture à quelqu'un. J'en ai repris deux autres morceaux de racines, qui ont bien prises. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Des inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Des inconnues.   Des inconnues. Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 08:25

Encore une belle trouvaille, bravo Des inconnues. 1416517831
Elle sera comblée en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Des inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Des inconnues.   Des inconnues. Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 07:13

Un sujet retrouvé dans mes archives (2012). Ce vieux rosier moderne, qui a disparu l'an dernier, suite à un abandon évident. Le porte greffe avait pris le dessus, et est sans doute la cause de sa disparition. La fleur est des plus curieuse, et totalement inodore. Il me semble avoir trouvé une autre version, grimpante, et fort intoxiquée aux désherbants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Des inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Des inconnues.   Des inconnues. Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 21:25

Hier, en route, pour récupérer des rameaux à bouturer, pour la multiplication de fin d'hiver sous serre. Ce rosier, qui semble tout à fait banal (les photos de mai 2017), vu alors, la première fois en fin de floraison, en mai 2017, n'avait rien de très folichon. Pourtant, mon instinct me disait qu'il devait s'agir d'un rosier thé. Projetant de me déplacer jusqu'à Cognac, où j'avais repéré 3 rosiers thés, je me suis rappelé de celui là. A l'époque, j'avais trouvé, sur place, pleins de semis de cyprès de Provence, et récupéré un certains nombre. Là, je voulais voir si la chose était encore possible, et bien tout à fait.
Le rosier thé était une splendeur, complètement en végétation, et d'un rouge acajou éblouissant ! Même une dizaine de roses bien ouvertes et des boutons. Des fleurs moyennes, justes doubles, d'un joli jaune chamois, et un parfum de rose thé. Malheureusement, pas de photos, j'ai quelques soucis réguliers de batterie, avec le téléphone, et oublié l'appareil photo. Donc, un prochain voyage de prévu !!! Et des boutures à faire absolument. Me fait penser à 'Safrano', mais sans aucunes certitudes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Des inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Des inconnues.   Des inconnues. Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 22:33

Cyrille a écrit:
Me fait penser à 'Safrano', mais sans aucunes certitudes.

Je dis comme toi.
Éléonore Cruse le cultive : je ferai quelques clichés supplémentaires pour y voir plus clair.
Mais Bip. le cultive également si j'ai bonne mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé





Des inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Des inconnues.   Des inconnues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des inconnues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: