Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Empty
MessageSujet: Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998)   Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 09:07

il y a plein de rosiers dont le nom commence par "souvenir". J'ai cherché sur ce forum et celui-ci n'y figure pas encore! Une fois de plus c'est un rejeton de MutabilisXtrier.
petit arbuste de 1 mètre chez moi qui donne des fleurs semi doubles de 5cm de diamètre plus ou moins. c'est une déclinaison de jaune au rosé corail corail il passe par toutes les nuances du jaune en fait. bien florifère et remontant, il est très mal exposé chez moi donc il est régulièrement malade, faudrait voir plein sud. Une variété n'est est vraiment fragile que quand on lui donne les conditions optimales d'exposition et de culture et qui est tjrs malade malgré tout, selon ma(toute) petite expérience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8509
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998)   Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 09:11

Je le trouve bien agréable Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) 3026755020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998)   Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 09:51

Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) 3675940608
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3158
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998)   Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 19:43

Ah oui. Ah d'accord. De quoi rester bouche bée.
Tes photos ne le montrent pas malingre. Lorsqu'il devient malade, comment le traites-tu?

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998)   Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 21:51

Pour te répondre, il va falloir y aller par étapes car l'oïdium, est une maladie que je croise fréquemment, mais je crois que ce n'est pas la bonne rubrique pour y répondre. la digression nuit à la bonne tenue d'un forum. la lutte contre l'oïdium se fait de plusieurs façons. avant l'apparition de l'oïdium
Planter un rosier avec un minimum de de 5heures de soleil minimun les rosiers plantés à l'ombre y sont plus sujets.
Planter des variétés rustiques naturellement résistantes. Certains rosiers sont pré-disposés à ce champignon comme Paul Noel par exemple.
J'arrose le matin à l'aube et quand il faut vraiment. Pas la journée ni le soir.
espacer suffisamment les plantations et j'évite de faire pousser des plantes au pied d'un rosier du moins je ne veux pas que cela se touche. Plantation aérée compatible avec un effet de masse si on plante en trompe l’œil.
Maintenant quand la maladie est présente, il y à les produits du commerce. Par le passé j'ai testé mais avec des résultats moyens en fait les feuilles atteintes se nécrosent et tombent exactement comme ferait la nature mais en plus rapide.
Les produits Bio, soufre et sulfate de cuivre fonctionnent moyennement et pratiquement toujours en préventif.
L'eau de javel diluée, fonctionne mais tuera par contact la microfaune du sol. attention au dosage!!
Le lait. un mélange de lait et d'eau pulvérisé sur les feuilles. cela ne fonctionne absolument pas. J'ai testé avec photos à l'appui à dosage divers et en météo clémente pour attester de la rémission ou pas des rosiers traités. J'ai testé aussi avec une goutte de produit de vaisselle comme mouillant. Aucun résultat probant d'aucune sorte chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici les 2 rosiers traîtés chez moi Rotes Phänomen et Paul Noel sur tige.
Ainsi qu'un chêne juvénile dans un parc près de chez moi.
Il y a certainement d'autres traitements ou façons de faire que je ne connais pas.
Je ne fais rien, ils finissent toujours par se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998)   Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de Rose Marie (Louis Lens 1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir de Louis Lens
»  Matchball (Louis Lens 1990)
» SCHUBERT Louis Lens 1984
» ETOILE POURPRE Lens 1998
» Walferdange (Louis Lens avant 1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Moschatas-
Sauter vers: