Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (deuxième forum en partant du haut).

Partagez

'L'Ami Pierrot'

AuteurMessage
sacchi62
Bouture
Bouture

'L'Ami Pierrot' Empty
MessageSujet: 'L'Ami Pierrot'   'L'Ami Pierrot' Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 15:59

'L'Ami Pierrot' ®️ Lebierot 2012

C'est une création de JL Lebrun (Melarosa). Le nom est donné en hommage à Jean-Pierre Hennebelle, pépiniériste renommé (dont les fils ont pris la succession).

"Rosier hybride de botanique au feuillage brun-rouge, descendant de Rosa glauca.
Comme le Rosa glauca, le rosier 'l'Ami Pierrot' présente un beau feuillage juvénile brun-rougeoyant, devenant bleu-cuivré durant toute la saison et une floraison uniquement printanière simple rose vif à cœur blanc. Comme son père, de nombreux cynorrhodons (baies du rosier) ornent l'arbuste en fin d'été."

Je l'ai planté en juin 17 : Rosa glauca aurait été trop grand pour mon jardin c'est donc un "modèle réduit" : dimensions annoncées 160 x 150

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

'L'Ami Pierrot' Empty
MessageSujet: Re: 'L'Ami Pierrot'   'L'Ami Pierrot' Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 16:55

'L'Ami Pierrot' 3747991204 'L'Ami Pierrot' 3747991204

Je suis très curieuse de voir les dimensions qu'il prendra d'ici quelques année !

Passionnant à suivre

'L'Ami Pierrot'
Page 1 sur 1