Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Elle reste un mystére pour moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 01:40

J'ai repris ce sujet qui était dans le post de la Damas "La Négresse" afin de relançait la recherche de son identité

[/spoiler]
Bernard a écrit:
C'est à la Negresse à qui j'ai pensé quand je l'ai vu chez des amis, mais je ne pense que se soit elle .
C'est un rosier non remontant parfumé qui se transmet d'ami en ami par bouturage ou par drageon,
la mienne est une bouture que j'ai fait il y a 2 ans et qui fleurit pour la première fois , l'amie chez
qui j'ai prélevé les brindille me dit "c'est la vrai rose de Damas " ne voulant pas la contrarier je me suis
dit c'est peut-être une damassée mais de cette couleur je ne voyais que la Négresse , ce que je constate
chez moi c'est que cette rose est plus clair que dans mon souvenir, mon amie me dit aussi qu'après la
floraison elle le taille presque à ras, et durant l'été se refait une ramure d'environ 50 cm ce rosier s'étale
par ses drageons et couvre une belle surface, il habite à 1000 m d'altitude et se développe très bien, donc
résistant au hiver rigoureux, elle m'a aussi dit qu'il faisait de l'oïdium et c'est pour cela qu'elle le rabat après
la floraison
voici sa première rose ouverte ce matin , je mettrai des photos pour montre l'évolution de la rose dans le temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la rose mesure 6cm env. les brindilles sont fines avec de petits aiguillons, le feuillage vert clair et mat

Avez-vous une idée?

Bernard a écrit:
évolution de la rose qui c'est ouvert samedi, elle me fait plus penser à l'évêque, qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des plus fraîche de ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bernard a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 01:46

Photos de dimanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 07:36

‘La Négresse’ présente des épines bien visibles sur l’ensemble des rameaux tandis que la couleur est plus foncée. Le rosier ‘Évêque’, même si je le cultive depuis peu, me semble plus foncé également, avec un feuillage différent (plus lancéolé).
Une belle rose pleine de finesse dans tous les cas Bernard Elle reste un mystére pour moi 3747991204 Elle reste un mystére pour moi 3747991204 Elle reste un mystére pour moi 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 08:10

En regardant le livre de monsieur Joyaux, cela ne correspond pas du tout ! La vraie, est dépourvue d'acicules, alors que l'une des photos en est couverte. De plus, l'aquarelle de Salomon Pinhas montre des feuilles plutôt ovales, comme je l'ai déjà remarqué sur d'autres galliques. La fleur sur l'aquarelle ne ressemble pas du tout à celle en photos. Une chose est sure, la fleur bien ouverte présente un cœur en bouton assez particulier, un très bon indice. La seule solution, faire un tirage photo, et comparer avec ce qui est trouvable en informations. Du côté des grandes roseraies, existe t'il des relevés photos des collections ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 19:22

De ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 14:16

Cette année les roses sont bien plus claires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 20:44

Oui c'est assez surprenant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 15:26

Toujours inconnu et à ce jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 18:43

Elle reste toujours une inconnue mais comme il y a de nouveaux experts sur le forum, je tente
je relance le sujet.
Très changeante d'une année à l'autre au niveau des couleurs, une différence due au climat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 19:25

Merveilleuse inconnue ! Elle reste un mystére pour moi 3675940608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle reste un mystére pour moi Empty
MessageSujet: Re: Elle reste un mystére pour moi   Elle reste un mystére pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle reste un mystére pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un temps pour Elle" (Jean-Lin Lebrun 2020)
» Comment s'appelle-t-elle ?
»  2 rosiers à nommer
» Rose mystère dans mon jardin
» Elle (Mouchotte - Meilland - 1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: