Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Quel pourrait-être le nom de ce rosier?

Aller en bas 
+2
Françoise
ceithlynn
6 participants
AuteurMessage
ceithlynn
Bouture
Bouture
ceithlynn


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 56
Localisation : Gers

Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 20:16

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si cette question se trouve au bon endroit, je n'ai pas vu de sujet spécifique aux recherches par photos...j'ai parcouru les photos des rosiers roses ou grimpants mais je n'ai pas trouvé de similitudes avec celui-ci...j'ai un jardin avec plusieurs rosiers a priori assez vieux et j'aimerais connaître leur nom...

je sais bien que c'est une question presque impossible tant le nombre de rosiers paraît illimité mais on ne sait jamais!!

j'ai donc photographié quelques roses et voici un rosier grimpant remontant avec ces fleurs ..

qu'en pensez-vous? sinon connaissez- vous des sites qui pourraient m'aider ?

j'ai regardé aussi des catalogues en ligne mais sans succès... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Re: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 20:46

Il y a en effet de millions de rosiers..

Disons que celui ci me fait un peu penser à Bonica version grimpant. il faudrait voir des boutons plusieurs fleurs juste écloses et puis les jours suivants. les aiguillons, les feuillages.. ça peut aider à identifier

souvent c'est une personne qui a le même qui reconnaît...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ceithlynn
Bouture
Bouture
ceithlynn


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 56
Localisation : Gers

Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Re: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:06

merci pour votre réponse, je suis allée voir le bonica, en effet il lui ressemble! bravo ! mais j'ai un doute sur la forme des pétales, je vais essayer de poster plus de photos...

bonne soirée!


Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Re: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:48

Bonsoir, je ne connais pas ce rosier, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Re: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 22:57

Moi, il me fait un peu penser a la Queen Elisabeth?

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Re: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 09:28

caroseline a écrit:
Moi, il me fait un peu penser a la Queen Elisabeth?

Naturellement le grimpant. Mais il faut connaitre le diamètre de la rose.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Re: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 14:30

'Queen Elisabeth' est extrêmement vigoureuse, et par conséquent, à les boutons bien fermes, pas sur la photo. Elle sent la pomme verte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ceithlynn
Bouture
Bouture
ceithlynn


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 56
Localisation : Gers

Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Re: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 21:51

Bonsoir et merci pour vos tentatives...

après une visite au marché au rosiers de La Romieu près de chez moi, j'ai vu le Queen Elisabeth, effectivement ce n'est pas lui, mais sur photo ce n'est pas évident..

Je prendrai le temps demain de donner plus de détails, au vu de l'épaisseur de la base, j'ai l'impression que ces rosiers ont été planté autour des années 70 peut être 80....

En tout cas je ne l'ai pas reconnu dans les catalogues Austin, Meilland, au marché, sur ce forum ( je n'ai pas tout regardé bien sûr ) ni dans le petit Larousse acheté dernièrement..je continue à chercher...

Bonne soirée et à bientôt

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Empty
MessageSujet: Re: Quel pourrait-être le nom de ce rosier?   Quel pourrait-être le nom de ce rosier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pourrait-être le nom de ce rosier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier rouge/rose qui pourrait être grimpant.
» je suis un rosier blanc, quel est mon nom?
» Quel est ce rosier ?
» Quel est ce rosier parfumé ?
» Quel est ce rosier jaune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: