Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rosiers grimpants à voir.

Aller en bas 
+13
Denis03
jade
rosier01
hysope
Frédérique
flodu34
pascadomi
Ortolan
hérisson
thermidor
Madame Alfred
serpentaire
Cyrille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 13:50

Wahhh qu'il est beau!!
Dans le jardin de la maison familiale où j'ai grandi, ma grand-mère avait planté un rosier grimpant sur une arche et il lui ressemble énormément!
Il a commencé à périclité après le décès de ma grand-mère et ma maman a tout fait pour le sauver mais sans succès Sad ...
Depuis il n'y a plus aucun rosier qui veut bien pousser à cet endroit?
On a même retirer la terre pour la remplacer et rien à faire!
Si un jour tu as une bouture de trop  Embarassed , je serai heureuse de l'accueillir chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 13:58

Pas de soucis Tchiproule. Je te le re dirai, dès que cela sera fait. Il me faut revoir cette amie, lui donner des boutures et tenter celle d'hiver.
Un autre rosier thé, gros arbustif, sans doute, ou petit grimpant. Je suis repassé, en mai dernier, mais comme il avait été taillé sévèrement, il n'y avait plus de branches à bouturer. Trouvé, sortant du jardin d'une vieille maison de vacance. Très beau. Photos mai 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8439
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 17:07

Beau rosier qui semble très peu épineux sur les photos Rosiers grimpants à voir. - Page 3 3330211813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 16:53

Très joli aussi!!
J'adore la forme de ces roses et les boutons joufflus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 18:14

Ah oui, la rose est bien belle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020, 19:36

C'est le rosier plus haut que je devais te bouturer Tchiproule. Affaire à suivre en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 20:05

Hier, en allant chercher des poires, chez des amis d'un ami ( Rosiers grimpants à voir. - Page 3 322098498 ), dans le hameau, j'ai eu une intuition, qui me disait d'aller voir de près, une maison abandonnée, une centaine de mètre plus loin. Je ne savais pas si je pouvais me dérober, et puis finalement, il a été question d'aller constater l'état lamentable d'abandon de cette belle maison ancienne. En partie couverte de ronces et autres choses. Et de loin, donnant dans la rue, j'avais bien remarqué qu'on avait mis du désherbant sur la végétation, toute décolorée, et dans la masse j'étais certain qu'il y avait un rosier. Bingo Rosiers grimpants à voir. - Page 3 3270536715 Rosiers grimpants à voir. - Page 3 3270536715 Rosiers grimpants à voir. - Page 3 3270536715 , un rosier thé, grimpant, (presque inerme) avec juste un seul bouton, rose, parfait de forme. Je me suis promis de repasser dans quelques jours, pour en faire des boutures. Et en repartant, j'ai trouvé un autre rameau, qui ressortait des ronces. Alors, le même, ou un autre ? Pour l'identifier, je le nommerai "le rosier thé des Jeuzines", du nom du hameau. A quelques pas de là, il reste des pierres de l'ancienne maison d'une célébrité locale: Antoine-André Bernard, dit des Jeuzines, avocat, qui fut député lors de la Révolution, et un homme bien virulent, qui aura marqué l'histoire de son empreinte. Si ce rosier n'est pas identifié, on pourra toujours lui en faire la dédicace.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui devinerait un rosier grimpant, à l'angle de la maison, noyé dans la végétation ?
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 20:37

Whaou ! Le coup du desherbant affraid .
Tu as l oeil Cyrille!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 20:40

J'ai de bonnes intuitions. J'ai toujours pensé que quelque part on me guidait.

thermidor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 20:09

Le rosier présenté le 13 mai 2019 est installé dans mon nouveau jardin. J'ai attendu un jour de forte chaleur pour prendre trois rameaux qui dépassaient sans demander la permission, vu la façon dont on m'avait parlé alors. Je suis passé aux heures les plus chaudes comme ça personne dans la rue et volets en tuile, tranquille !!! Les rameaux ont pris racines en 15 jours, une belle surprise. J'ai hâte de le voir en fleurs au printemps et après je le multiplierai.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3272
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 21:23

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 3270536715 Rosiers grimpants à voir. - Page 3 626992153 Rosiers grimpants à voir. - Page 3 626992153 super nouvelle

_________________
Chaque jour est un autre jour

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 21:16

Cyrille a écrit:
Une autre merveille, parmi les merveilles. Je n'ai que cette seule photo de près, car le fait d'en avoir fait prise de vue, donnant dans la rue (quand même !), m'a value une réprimande surprenante !!! Un monsieur qui a cru être seul propriétaire de la beauté de sa fleur… Je passerai donc sur ce que j'en pense profondément. C'est un rosier thé, très vieux, planté le long d'un vieux muret, une demeure du XIXième, dont on a supprimé la grille, et le rosier longe le dit muret, en dépassant un peu dans la rue. Je le connais depuis des années, et là, ce printemps, ce n'était qu'une splendeur sans nom. J'avais pensé au rosier thé 'Adam', mais non, ce n'est pas lui. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'aura fallut trois ans de patience pour récupérer trois rameaux de ce rosier, qui bien sûr ont parfaitement racinés. Et là, cela démarre à toute vitesse ! J'ai patiemment attendu un jour de canicule, en plein midi, pour couper discrètement des rameaux. Personne derrière sa fenêtre ni dans la rue. Et dire que ce rosier se trouve à trois KM de ma nouvelle maison !!! Il fleuri régulièrement et jusqu'en hiver. J'ai hâte de la voir en fleurs, et après de le multiplier. Ci dessous détail du livret de Mornay, pour cette variété. Je ne suis pas totalement certain de l'identification, mais elle reste sérieuse.
‘Fürstin Bismarck’, Heinrich Drögmüller, 1888. ‘Gloire de Dijon’ X ‘Comtesse d’Oxford’.
Une rose venue d’Allemagne, et absolument introuvable. Le sujet qui sera présenté à Mornay aura été trouvé dans le jardin d’un ancien presbytère, et pour l’instant l’identification n’est pas certaine à 100%, parce que les photographies la représentant sont si rares, et parfois erronées ! Toutefois les descriptions et le peu connu semblent correspondre. De tous les descendant de la ’Gloire de Dijon’, celui-ci est le plus vigoureux et impressionnant. Feuillage ferme et brillant. Fleurs grandes, pleines, festonnées, très doubles, d’un rose clair, avec des pétales rouges en cœur et très parfumées. La plante remonte régulièrement. Suite à des difficultés de culture, il ne sera mis à Mornay qu’à partir de l’automne 2023.

Ortolan, flodu34, thermidor, hysope, Surletoit et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8439
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 21:57

Voilà une bonne nouvelle, en effet cheers

Sur HMF, la seule photo associée à cette variété me semble différente par rapport à tes clichés.
Ce n’est pas grave : ta variété est vraiment splendide  Rosiers grimpants à voir. - Page 3 3675940608

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 07:57

J'ai hâte de voir toutes ces boutures en fleurs prochainement ! Leurs histoires à toutes sont extraordinaires.
C'est vraiment dommage l'attitude de certains alors que vous auriez pu échanger sur les rosiers et les plantes en général... Heureusement que des boutures ont pu être faites même s'il aura fallu être extrêmement patient !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8439
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 09:29

Cette variété me fait penser à ‘Jean Guichard’ (wichuraiana), peut-être une piste à explorer ?

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 22:16

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 3270536715 Tu pourras le photographier sous toutes ses coutures loin du monsieur grognon Laughing
Il est vraiment très désirable.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 23:04

Ortolan ce n'est pas du tout un wichu, même si certains sont croisés de roses Thé.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 21:35

Tes boutures Cyrille ont bien grandi. Problème d'ordinateur, je ne remets pas de nom dessus. Mme Lambard ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A côté il y a ta baronne Henriette de Snoy non présentable envahie de cétoines. L'autre pied acheté est dans le même état , espérons que l'insecticide réduise leur reproduction pour l'an prochain.


Dernière édition par flodu34 le Ven 05 Mai 2023, 21:39, édité 1 fois

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 21:39

Quel est le rosier que tu nous présentes Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 21:41

Un inconnu de chez Cyrille, on va voir si il retrouve Laughing
On peut le classer en thé grimpant. Un côté frisé.Les cétoines l'aiment mais préfèrent la Baronne donc pour le moment il est présentable, l'année dernière je n'ai pas pu le présenter.

thermidor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8439
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 22:03

Si tu as des solutions pour combattre l’attaque des cétoines, je suis preneur : Mon ‘Docteur Grill’ est complètement défiguré par ces sales bestioles Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 22:40

Ortolan a écrit:
Si tu as des solutions pour combattre l’attaque des cétoines, je suis preneur : Mon ‘Docteur Grill’ est complètement défiguré par ces sales bestioles Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kohinoor.

J'espère que les chercheurs s'activent pour trouver des alternatives pour les détruire car j'imagine les désastre dans les vergers.

Si ça se trouve on ramène ça avec le compost des déchetteries et une fois bien installées dans nos paillis de bois au pied de nos rosiers elles ont le garde manger.....impossible de les déloger elles pullulent.

Ortolan et Cyrille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 22:46

Bonsoir Flo. Bien sûr que je le reconnais. C'est le rosier Thé inconnu du cimetière Saint Eloi à la Rochelle. D'après tout ce que j'en ai écrit, il s'agirai de 'Triomphe de Luxembourg', voir l'article qui le concerne. Il y a quand même polémique, encore une fois, car depuis, d'autres clichés de cette dite variété ne correspondent pas. Et d'un autre côté, c'est vrai qu'il a un air de 'Madame Lambard'. Seulement ce rosier est surprenant par ses changements de formes et de couleurs. Des deux sujets de Mornay, un est mort gelé l'an dernier et avait présenté des fleurs parfaitement jaune paille. L'autre, magnifique, en fleurs précocement dans la fin d'avril a présenté des fleurs étoilées, pétales roulotés et d'un mélange de rose très clair et de jaune paille.

Ortolan et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 22:54

Merci, je pourrai alimenter le sujet en photos si les cétoines le laissent un peu tranquille. Le mien a des fleurs beaucoup plus prononcées que sur helpmefind .

Ortolan, Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers grimpants à voir.   Rosiers grimpants à voir. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosiers grimpants à voir.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 grimpants à identifier
» Suggestions rosiers grimpants :)
» rosiers grimpants plein autour de moi
» conseils pour rosiers orangés abricotés grimpants
» Les Rugosa grimpants !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: