Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Synactif by Shiseido (Delbard 1999)

Aller en bas 
+2
Bip.
Garden of Eden
6 participants
AuteurMessage
Garden of Eden
Bouture
Bouture
Garden of Eden


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 71
Localisation : Belgique province de Luxembourg

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 18:19

Bonjour à toutes et tous , je vous présente le rosier grimpant " Synactif by Shiseido " qui est un hybride de thé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3119
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 19:40

Bonjour Garden.


Joliment turbinée sur ton premier cliché. Depuis combien de temps en fais-tu la culture? Protégé du vent? Quelle exposition au soleil? Comment réagit-il face au soleil? Ses fleurs supportent ou bien grillent? Évidemment, si tu l'as placé en situation ombragé,
Longue tenue sur les tiges ou en vase? Peu épineux ou plutôt siii ? Parfumé? Je serai bien curieuse d'en savoir plus.

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Garden of Eden
Bouture
Bouture
Garden of Eden


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 71
Localisation : Belgique province de Luxembourg

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 20:09

ben écoute Bip , je l'ai depuis 2017 et j'en suis très content , maintenant il est à +- 2 mètres.
Il est très résistant aux maladies , les roses tiennent bien au soleil et aussi à la pluie dans l'ensemble, les tiges sont plutôt raides et de bonne grosseur , il est épineux mais pas exagérément.Il est remontant et à bien supporté l'hiver .

Moi je n'ai rien à lui reprocher pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 20:21

Je lis que c'est une obtention de Delbard...

Obtenu en France (Delbard en 2008) et primé à de nombreuses reprises, le rosier « rose synactif by shiseido » est un grand et vigoureux rosier buisson remontant qui fleurit par vagues successives entre juin et septembre.

Ses grandes fleurs doubles (environ 10cm de diamètre) sont d’une élégante couleur mauve.

De plus, son abondante floraison diffuse un très puissant parfum boisé et fruité (inspirant le parfum de Shiseido).

Décoratif par la couleur toujours recherchée de sa floraison, le rosier « rose synactif by shiseido » s’utilise en massif, isolé, groupe, fleurs coupées ou même en tant que petit rosier grimpant en raison de sa vigueur.

Une longue tenue en vase.

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garden of Eden
Bouture
Bouture
Garden of Eden


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 71
Localisation : Belgique province de Luxembourg

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 20:22

oui en effet il vient de chez Delbard
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 21:31

Superbe bouton, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 07:44


Le parfum est-il vraiment puissant ? Je le croise régulièrement en jardinerie, à des prix élevés (du genre 30 euros voire plus pour un rosier en pot bien développé), et à chaque fois les roses ne sentent pratiquement rien, ce que j'attribue au fait qu'il est sûrement cultivé en serre et forcé, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 12:39

Le coloris est, selon moi, assez triste, voire difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 19:28


J'avoue que ce n'est pas celui que je préfère, mais en association avec du blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Empty
MessageSujet: Re: Synactif by Shiseido (Delbard 1999)   Synactif by Shiseido (Delbard 1999) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synactif by Shiseido (Delbard 1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synactif by Shiseido (Delbard 1999)
» Blanche Cascade (DELBARD 1999)
» LA ROSE DU PETIT PRINCE Delbard 1999
» Aquarell (Tantau 1999)
» Henri Delbard, buisson (Delbard, 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: