Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Red Ballerina - Harkness 1978

Aller en bas 
+2
thermidor
SIAM
6 participants
AuteurMessage
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:26

Ayant déjà "Ballerina" en buisson et en tige j'ai voulu compléter par celui-ci qui bien qu'il porte un nom semblable n'est pas une création directe de Bentall.

Nous voici donc avec un joli polyantha créé par Harkness en 1978 (connu aussi sous le nom de "Marjorie Fair") issu de "Ballerina" (Bentall 1937 - moschata) et de "Baby Faurax" (Léonard Lille 1924 - polyantha).
Annoncé 120 cm x 120 cm, parfum léger , 5 pétales, floraison de juin à octobre (novembre s'il ne fait pas trop froid), pour les massifs.

J'adore ce petit rosier planté en avril de cette année qui tient désormais compagnie à "Spirit of Freedom" et "Souvenir de Greuville", je suis surtout tombée sous son charme pour sa belle couleur franche et sa défloraison très gracieuse, pour la longévité des fleurs aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:49

Toute petite bouture de 2, 3 ans chez moi. C'est Caroseline qui me l'a donnée. Je l'ai planté au pied du prunus accolade. Je la laisse se débrouiller. Marie Pavie numéro 2 ( en bouture) qui est plantée tout a côté se débrouille mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 20:17

Mes deux boutures sont tres belles au pied de blue eden. Meme fushia...j ai des boutons....

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 20:54

Je préfère l'appeler Marjorie Fair. Il commence à s'étoffer mais je ne lui prodigue aucun soin ni arrosage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 08:18

Red Ballerina - Harkness 1978 3747991204 Red Ballerina - Harkness 1978 636662212

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 09:29

Siam a écrit:
je suis surtout tombée sous son charme pour sa belle couleur franche et sa défloraison très gracieuse

Qu’entends-tu par défloraison très gracieuse ?
Les pétales qui tombent un par un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 07:46

Mon gros cerisier du Japon est mort ce qui a profité à tous les rosiers qui se trouvaient à son pied. Marjorie Fair a une couleur très lumineuse rouge cerise que j'aime beaucoup. C'est le premier rosier qu'on voit en rentrant dans mon jardin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, Cyrille et Isild aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 07:54

Il est absolument sublime Thermidor !

Voici le mien, planté cet automne. Je pense qu'il se mariera bien avec Astronomia, situé juste à côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 08:01

Je l'appelle Marjory Fair. Il est issu de bouture. Il a pris de l'ampleur depuis la mort de mon énorme cerisier du Japon. J'ai gardé l'arbre tel quel et les rosiers à son pied. Marie Pavie, rosée du matin, un banks jaune et Chateau de la Bussière.

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 08:40

Je le préfère à ‘ Ballerina’, trop commune à mon goût et vite imposante si on a mal apprécié l’espace nécessaire à son développement Wink

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 10:50

Vraiment très beau et sain ce rosier ! Je comprends son succès ! Un incontournable au jardin.
Et le contraste rose foncé/blanc passe bien et est moins agressif que ce qu'on pourrait penser de prime abord (contrairement à Bukavu par exemple).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thermidor, Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 11:15

Thermidor, ton cerisier est mort de la sécheresse ? A tout malheur cela profite à quelqu'un, tes rosiers auront plus d'eau et de lumière !

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 22:52

Je ne sais pas de quoi il est mort.
Il a commence à dépérir il y a deux ans en perdant ses feuilles précocement. Je ne sais pas si c'est à cause de la sécheresse, d'un champignon ou peut être de la proximité des drains de la fosse septique.
Il était haut d'au moins 6m. Je le garde tel quel car il me manque tant que cela n'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Ballerina - Harkness 1978 Empty
MessageSujet: Re: Red Ballerina - Harkness 1978   Red Ballerina - Harkness 1978 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Ballerina - Harkness 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compostelle (Harkness - 1978)
» Ballerina (A. Bentall - 1937)
» Est-ce Ballerina?
» Rosier Ballerina
» Red Ballerina (Buisson/arbuste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: