Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches, pensez à l'index ! 2ème sous-forum en partant du haut.

Partagez | 

Madame Verrier-Cachet (Chédane-Guinoisseau, 1895)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédérique
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Madame Verrier-Cachet (Chédane-Guinoisseau, 1895)   Lun 12 Juin 2017, 09:44

Ramenée des Journées de la Rose à l'abbaye de Chaalis, en compagnie d'Alfred Colomb.

Je recherche des roses parfumées au coloris soutenu, histoire de mettre un peu de peps dans mes parterres où domine le rose clair, le pèche et le blanc carné, et tout finit par se ressembler.

Je l'ai prise en photo ce matin mais avec le soleil direct, ça ne donne pas grand-chose, c'est juste histoire de...

C'est un rose soutenu qui tire sur le rouge. Le rosier atteint une dimension de 120-150 cm, et devient assez large. Et préfère une taille longue, si j'ai bien compris (un peu comme les anglaises).

Comme Alfred Colomb, le pépiniériste conseille un emplacement plutôt ombragé... je ne savais pas que les hybrides remontants n'aimaient pas le plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: Madame Verrier-Cachet (Chédane-Guinoisseau, 1895)   Jeu 15 Juin 2017, 07:54

J'ai hâte de les voir s'ouvrir Wink

Cyrille
Rosier buisson
Rosier buisson

MessageSujet: Re: Madame Verrier-Cachet (Chédane-Guinoisseau, 1895)   Jeu 15 Juin 2017, 17:43

La mi ombre. Regarde le site de Pierre Lauwers.
Frédérique
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: Madame Verrier-Cachet (Chédane-Guinoisseau, 1895)   Ven 16 Juin 2017, 09:38

Merci pour l'info, j'irai y faire un tour. Dans le fond ça m'arrange, car j'ai beaucoup plus de place disponible à mi ombre qu'en plein soleil Laughing

Photo du jour, j'ai loupé le bon moment pour la lumière, mais la couleur est bien rendue. Elle est très parfumée, pas de déception de ce côté-là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madame Verrier-Cachet (Chédane-Guinoisseau, 1895)   

Madame Verrier-Cachet (Chédane-Guinoisseau, 1895)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1