Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Encore une chance pour Minerva ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Encore une chance pour Minerva ? Empty
MessageSujet: Encore une chance pour Minerva ?   Encore une chance pour Minerva ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 16:09

A la fin de la saison dernière, j'avais fermement décidé de me débarrasser de Minerva si la 3e saison était toujours aussi décevante. Transmission de pensée ? Toujours est-il qu'il semble moins rétif cette année. Une dizaine de fleurs actuellement pour commencer, feuillage sain et vigoureux, deux jeunes pousses au pied... Le temps de s'installer ? Affaire à suivre... Je ne joins pas de photo pour l'instant car je n'arrive pas à rendre fidèlement les couleurs. Peut-être à l'automne pour donner une idée générale du port et de la taille... s'il y a encore des amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Encore une chance pour Minerva ? Empty
MessageSujet: Finalement photos de Minerva   Encore une chance pour Minerva ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 18:27

(Re)Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Finalement, j'ai repris mon Minerva en photo et le résultat n'est pas si laid, au moins sur mon smartphone. Je vais donc tenter de les mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Encore une chance pour Minerva ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une chance pour Minerva ?   Encore une chance pour Minerva ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 20:50

Belle couleur profonde, presque velouté Encore une chance pour Minerva ? 3926516910
Des alchémilles au pied feraient un beau contraste Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Encore une chance pour Minerva ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une chance pour Minerva ?   Encore une chance pour Minerva ? Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 15:20

Feuilleton Minerva (suite)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En date d'aujourd'hui, confirmation des 3 pousses basales de Minerva.Pour l'instant il semble bonne santé.

Question couleur, j'aime beaucoup, y compris la couleur violet cendré que la fleur prend au cours de son développement. Bon je sais que beaucoup auront une opinion différente, voire opposée. Je trouve aussi qu'elle se marie bien avec la couleur vert foncé bleutée du feuillage. D'ailleurs la couleur est assez proche de Cardinal de Richelieu. Je joins une photo des deux pour comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

Encore une chance pour Minerva ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une chance pour Minerva ?   Encore une chance pour Minerva ? Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 15:28

Feuilleton Minerva (suite)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En date d'aujourd'hui, confirmation des 3 pousses basales de Minerva.Pour l'instant il semble bonne santé.

Question couleur, j'aime beaucoup, y compris la couleur violet cendré (voir gros plan) que la fleur prend au cours de son développement. Bon je sais que beaucoup auront une opinion différente, voire opposée. Je trouve aussi qu'elle se marie bien avec la couleur vert foncé bleutée du feuillage. D'ailleurs la couleur est assez proche de Cardinal de Richelieu. Je joins une photo des deux pour comparaison.

Peut-être que "Mercredi des Cendres" aurait été un nom de baptême plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une chance pour Minerva ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une chance pour Minerva ?   Encore une chance pour Minerva ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une chance pour Minerva ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva (Vissers - 2010)
» Pour identification d'un rosier thé je présume
» pour les as de "complicata"
» Pour Toi (Dot - 1946)
» "Pour Toi" (Dot 1946)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: