Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Peach nature (Interplant 1999)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Peach nature (Interplant 1999) Empty
MessageSujet: Peach nature (Interplant 1999)   Peach nature (Interplant 1999) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 08:41

Un petit nouveau dans notre catalogue pour marquer l'arrivée de 2017. Peach nature (Interplant 1999) 1250523088

C'est un Floribunda connu aussi sous le nom "Seasons", créé par Interplant (Hollande) en 1999.
Dimensions annoncées 100x70 cm - tons abricot/rose, bouton rose foncé et grandes étamines plutôt cuivrées, Ø 4 cm, floraison de juin à octobre.

Je l'ai acheté chez Daniel Schmitz et introduit au jardin voilà deux ans.
Pourtant sur sa fiche Filroses il est indiqué qu'ils vont l'enlever du catalogue car le feuillage laisse à désirer.
Philippe m'a toujours donné d'excellents conseils, il m'a formée pour ainsi dire mais pour ce rosier si je respecte son appréciation je ne la cautionne pas. Peut-être qu'en pot, en jardinerie, il ne se comporte pas bien mais chez moi il en est tout autre d'autant qu'en juin dernier, sous la tempête du 23, il a été littéralement écrasé lors de la chute du Cèdre de l'Atlas (voir les XX)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Devant attendre un mois pour le passage de l'expert je n'ai rien pu enlever, il faisait chaud, il pleuvait beaucoup et les épines se sont rapidement détachées des branches pour couvrir le sol, impossible d'enlever quoi que ce soit. J'ai eu peur pour tous mes rosiers, certains avaient une partie de leurs racines à l'air aussi. C'est donc fin juillet/début août que le Cèdre fut enlevé (bonjour la patience) et que j'ai pu nettoyer le sol, redresser les rosiers, mettre des tuteurs et attendre surtout ....

(Photo déblaiement en cours : lui seul a continué à fleurir, je n'en revenais pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce rosier n'a aucun problème de feuillage et les photos parleront mieux que moi,
(photo du 01.06)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je le taille plutôt court (30 cm au printemps), bouillie bordelaise, fumier (cheval/vache/poule).
L'impact du Cèdre n'a eu aucun effet sur son feuillage, uniquement la floraison automnale fut moins généreuse.

J'aimerais avoir l'avis de celui ou celle qui l'a au jardin, ce serait intéressant de pouvoir comparer.

Chez moi la cotation va donc à 9/10 pour le feuillage !!! et 7/10 pour la floraison (j'enlève quelques points car les roses tiennent deux jours au plus mais se renouvellent sans cesse). Attire fortement les insectes butineurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BeeBee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Peach nature (Interplant 1999) Empty
MessageSujet: Re: Peach nature (Interplant 1999)   Peach nature (Interplant 1999) Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 06:03

Il me surprend chaque jour, tout en finesse....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Peach nature (Interplant 1999) Empty
MessageSujet: Re: Peach nature (Interplant 1999)   Peach nature (Interplant 1999) Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 09:06

Peach nature (Interplant 1999) 3747991204

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Peach nature (Interplant 1999) Empty
MessageSujet: Re: Peach nature (Interplant 1999)   Peach nature (Interplant 1999) Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 13:59

Je l'ai choisie en suivant les conseils de Jean-Claude (les anciens se souviendront de lui, paix à son âme), un rosier défini comme "fragile" et bien pas du tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Peach nature (Interplant 1999) Empty
MessageSujet: Re: Peach nature (Interplant 1999)   Peach nature (Interplant 1999) Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 22:26

Jean-Claude fut mon ami, et c'est vrai qu'il aimait bien Peach nature mais son préféré c'était Stanwell Perpetual. c'était d'ailleurs un de ses pseudos de forum. Pour en revenir à nos rosiers, j'aime bien ses couleurs. Merci Siam.
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Peach nature (Interplant 1999) Empty
MessageSujet: Re: Peach nature (Interplant 1999)   Peach nature (Interplant 1999) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 06:52

Je l'aime toujours autant, spécial pour les coloris et puis quel charmeur pour les butineurs.
Photos....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Peach nature (Interplant 1999) Empty
MessageSujet: Re: Peach nature (Interplant 1999)   Peach nature (Interplant 1999) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peach nature (Interplant 1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peach Nature (Interplant 1999)
» Peach Drift (buisson/arbuste)
» Peach drift (Meilland - 2006)
» Blauwe Stad (Interplant - 2007)
» Nature sauvage Melarosa Lebrun 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: