Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (deuxième forum en partant du haut).
Partagez

rosier anglais degarni du bas

AuteurMessage
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie

rosier anglais  degarni du bas Empty
MessageSujet: rosier anglais degarni du bas   rosier anglais  degarni du bas Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 20:42

bonsoir
une tite question Very Happy
j'hesite tjrs a tailler trop court mes "anglais" et là j'en ai quelques uns qui sont dégingandes
est-il possible de les rabattre assez severement a 30/40 cm du sol sans nuire a leur sante?

Rosier grimpant
Rosier grimpant
Ortolan

MessageSujet: Re: rosier anglais degarni du bas   rosier anglais  degarni du bas Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 21:12

Je ne cultive pas d'English roses.
Toutefois, si une taille courte peut être utile pour équilibrer des branches charpentières les premières années, la question se pose réellement une fois les rosiers parfaitement établis.
Une taille trop sévère peut s'avérer très préjudiciable.
Si je dois tailler sévèrement, je le fais en fin d'automne afin que de nouveaux bourgeons (ou plutôt des esquisses de bourgeons) puissent correctement se former durant l'hiver et donner naissance au printemps à de vrais gros bourgeons d'où partiront de nouveaux rameaux forts et vigoureux. En intervenant sévèrement à la fin de l'hiver ou pire, au début du printemps, les rameaux seront beaucoup plus fins et donc moins vigoureux (c'est d'autant plus vrai si le printemps est sec). Cela reste ma propre expérience concernant mes rosiers. Je ne sais pas répondre concernant les English roses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie

MessageSujet: Re: rosier anglais degarni du bas   rosier anglais  degarni du bas Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 08:57

merci Ortolan
je vais tester sur un
les autres attendront Very Happy

Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07

MessageSujet: Re: rosier anglais degarni du bas   rosier anglais  degarni du bas Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 09:21

Avant de couper, tente donc ce petit "truc" qui marche assez souvent.
Ramène tes charpentières à l'horizontale, en les fixant avec un cavalier fiché dans le sol.
Souvent, cela suffit à réveiller des yeux endormis près de la base.
Ca ne marche pas à tous les coups, mais c'est moins risqué que de ratiboiser... Razz

Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie

MessageSujet: Re: rosier anglais degarni du bas   rosier anglais  degarni du bas Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 13:43

ok merci je vais tester les deux sur deux rosiers differents

MessageSujet: Re: rosier anglais degarni du bas   rosier anglais  degarni du bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

rosier anglais degarni du bas
Page 1 sur 1